Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Anonymous
Invité
Invité

Choix entre un D 5000 et un Canon A 650 is. Empty Choix entre un D 5000 et un Canon A 650 is.

Mer 4 Mai 2011 - 18:45
J'ai actuellement un APN PowerShot Canon A 650 is 12.1 méga pixel...! j'avoue en être satisfait surtout pour avoir une "bonne" photo à mettre sur le forum ou sur le blog,
J'en suis aussi satisfait pour son faible poids et encombrement....!

J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez des reflex...! donc je suis allé voir ce qu'il y avait avec un écran orientable, car c'est assez pratique pour être au ras des paquerettes.

J'ai donc vu que chez Nikon il y avait un D 5000 avec un écran qui semi-orientable, car pas aussi pratique que mon Canon.

Je vous pose la question...est-ce que l'investissement d'un D 5000 avec un 105 macro, me fera avoir des meilleurs photos, pour faire ce que je fait....mettre des photos ici et sur le blog.

Quelle est votre expérience au fil des années.
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Choix entre un D 5000 et un Canon A 650 is. Empty Re: Choix entre un D 5000 et un Canon A 650 is.

Mer 4 Mai 2011 - 19:39
Ci-après copie, pour les forumiens intéressés, de la réponse que je t' ai adressée suite à ton MP.

Après avoir beaucoup utilisé l' écran orientable sur le côté pour la macro avec mon bridge PowerShot Canon S2 IS, je pensais pouvoir faire la même chose avec ce reflex, or l' écran permet surtout de visualiser confortablement les menus et règlages ainsi que les photos déjà prises (avec des possibilités de corrections appliquées directement par des algorithmes du firmware).

Les principaux points négatifs que j' y vois à l' usage sont les suivants. D' une part, sur ce boitier contrairement au bridges l' écran sert surtout pour faire de la vidéo en mode "liveview" car dans ce mode pour la photo la mise au point est assez lente et pas de mise au point en continu. D' autre part, telle que l'articulation est placée, c' est à dire sous l' appareil, le débattement interfère avec la fixation éventuelle d' un pied photo très pratique en macro pour éviter les bougers.

Ces inconvénients que j' ai découverts en utilisant ce boitier depuis maintenant un peu plus d' un mois avec objectif Micro Nikkor, ont semble-t-il été corrigés sur le nouveau modèle D5100 qui vient de sortir (charnière sur le côté). Sinon ses qualités images sont à mon avis équivalentes au D90 (règlages plus simples) et par rapport au bridge que j' avais du mal à utiliser en macro pour d' autres raisons (difficulté de mise au point à très courtes distances) avec le D5000 en visée directe : "y a pas photo", je retrouve les attraits du reflex que j' ai pratiqué pendant 20 ans avec un X300 de chez Minolta.
Le passage du bridge au reflex est aussi un autre budget.

Animateur
Nb messages : 13704

Choix entre un D 5000 et un Canon A 650 is. Empty Re: Choix entre un D 5000 et un Canon A 650 is.

Mer 4 Mai 2011 - 22:02
Le d5100 est considéré comme un bon cru a ce que j'ai lu et son écran orientable est différent et souvent mieux (navré pour toi Georges) il a beaucoup de qualités semblables au D7000 supérieur et plus récent que le D90 :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-9882/reflex-numeriques-nikon-d5100/

http://www.nikonpassion.com/test-nikon-d5100-un-reflex-qui-assure-sur-le-terrain/

Cela dit de mon point de vue, qui n'engage que moi, le boitier (le matos ! quoi) c'est 10 % du fond des choses peut être plus peut être moins ?

Beaucoup peuvent s'offrir de supers appareils, mais il y a peu d'élus dans le top des photographes ! Alors que penser ?

Nb messages : 144

Mer 4 Mai 2011 - 23:19
sur un blog ou sur Ophrys (affichage écran) on ne verra pas trop la différence
quand je dis "pas trop", il y en aura certainement pour ce qui concerne le piqué, les flous d'arrière-plan (bokeh), les éventuelles aberrations chromatiques etc...
et comme geo, j'ai des doutes sur la qualité de la mise au point sur l'écran LCD en plein soleil par exemple

après tout dépend de ton niveau d'exigence et de l'utilisation envisagée des photos (et aussi du budget)

nrv66
nrv66
Nb messages : 2666
http://nrv66.jimdo.com

Mer 4 Mai 2011 - 23:24
That is the question, le grand dilemme du choix !

Tout dépend ce que l'on veut faire et pouvoir faire, partit léger, dégainer vite et en toute circonstance!

Et puis le prix, il faut essayer de peser le pour et le contre, partir sur un réflexe c'est aussi par la suite investir sur des cailloux de qualité pour ne pas être déçu.

Longue réflexion en perspective. scratch

Moi j'avais un bridge avant mais pour la macro trop limité ou besoin d'artifices, maintenant avec un réflexe je m'amuse plus.
sunny
Anonymous
Invité
Invité

Choix entre un D 5000 et un Canon A 650 is. Empty Re

Jeu 5 Mai 2011 - 7:14
Fotax a écrit:
après tout dépend de ton niveau d'exigence et de l'utilisation envisagée des photos (et aussi du budget)

J'avoue que pour moi cela suffit, je trouve que les documents envoyés sont bon, sauf peut-être que les couleurs, ne sont pas comme dans la nature..!
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Jeu 5 Mai 2011 - 8:54
ClaudeVincent a écrit:Le d5100 est considéré comme un bon cru a ce que j'ai lu et son écran orientable est différent et souvent mieux (navré pour toi Georges) il a beaucoup de qualités semblables au D7000 supérieur et plus récent que le D90 :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-9882/reflex-numeriques-nikon-d5100/

http://www.nikonpassion.com/test-nikon-d5100-un-reflex-qui-assure-sur-le-terrain/

Cela dit de mon point de vue, qui n'engage que moi, le boitier (le matos ! quoi) c'est 10 % du fond des choses peut être plus peut être moins ?

Beaucoup peuvent s'offrir de supers appareils, mais il y a peu d'élus dans le top des photographes ! Alors que penser ?
Ayant été conquis par le reflex D5000 par rapport au Bridge Canon avec les deux réserves citées plus haut (position de l' écran/pied et vidéo), je serais assez fana de faire le saut vers le D5100 si je trouvais un acheteur pour mon D5000 car je n' ai pas un budget extensible à l' infini non plus.

Animateur
Nb messages : 13704

Jeu 5 Mai 2011 - 9:09
J'avoue que le D5100 m'intéresse en second car il a tout ce dont j'aurai révé :

L'écran orientable, c'est un bon reflex, et pour les courtes séquences vidéo ça résoudrait mon problème...plus le reste qui est très semblable au D90 et surtout au D7000... drunken