O. Exaltata Arachnitiformis
Dim 27 Mar 2011 - 12:05
Hop, petit tour su la route d'Opoul et faire un peut de photos et la je me retrouve avec des centaines d'exaltata et foresteri... toutes plus belles les uns que les autres.... je me suis pas trop attardé et me suis concentré sur les O. Exaltata Ssp Arachnitiformis non plus car Rendez-vous était pris au Restaurent .... et une invasion de moustiques... j
les voici, surtout dites moi si je me trompe
les voici, surtout dites moi si je me trompe
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Re: O. Exaltata Arachnitiformis
Dim 27 Mar 2011 - 14:28
Jolies photos, peut-être un peu sous exposées... Mais c'est affaire de goût
Christophe
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Dim 27 Mar 2011 - 14:35
Je suis de ton avis, j'ai un peut croté sur l'exposition... mais je vais retouché ça avec Lightroom... Même si je ne trouve pas ça super dérangeant car comme tu l'as dis, un peu sous exposées
- Eric VK
- Nb messages : 1804
Lun 28 Mar 2011 - 8:19
pour les ophrys
j'attends le week-end prochain avec impatience
en restera-t-il un peu dans une semaine ????
j'attends le week-end prochain avec impatience
en restera-t-il un peu dans une semaine ????
Lun 28 Mar 2011 - 8:22
oui sans aucun doute beaucoup de pieds étaient encore en bouton (euh moi j'étais à Vingrau route d'Opoul) ...
J'ai même vu deux pieds de scolopax en fleur et beaucoup du groupe fusca
Merci pour le partage Samuel : peut être t'ai je croisé
J'ai même vu deux pieds de scolopax en fleur et beaucoup du groupe fusca
Merci pour le partage Samuel : peut être t'ai je croisé
Lun 28 Mar 2011 - 8:23
Mar 29 Mar 2011 - 8:06
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Mar 29 Mar 2011 - 8:27
Super ces exaltata, pour l'hypochrome pas sûr peut être des plantes pas encore à maturité, les hypos me semblent beaucoup plus jaunes Enfin c'est un point de vue et je peux me tromper (en général c'est celui qui les voit sur le terrain qui a raison!)
En tout cas j'aime beaucoup la photo qui suit les hypos ou l'on voit bien l'angle ouvert .....sur ta photo de profil!
En tout cas j'aime beaucoup la photo qui suit les hypos ou l'on voit bien l'angle ouvert .....sur ta photo de profil!
Mar 29 Mar 2011 - 8:31
merci, j'essayerais d'y retournée (c'est a deux pas de chez moi) toute a l'heure voir si il y a du changement de couleur... mais c'est vrai qu'il me semble que les hypochrome sont plus jaune... enfin je serait bientôt fixé...
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Mar 29 Mar 2011 - 8:40
Jeu 31 Mar 2011 - 15:35
Alors, après vérification sur le site, tu avais raison, pas hypochrome... car entre temps il a foncé et pris une couleur normal. Par contre désolé mais pas de photos car le pieds a été écrasé et piétiné...