- Eric VK
- Nb messages : 1804
Nouveau boitier Nikon sur le marché
Sam 16 Oct 2010 - 9:18
Un nouveau boitier est arrivé chez nikon : le D7000
vous trouverez la fiche au lien suivant
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7000
Le Nikon D7000 sera lancé le 29 octobre prochain, au prix de 1149 € pour le boitier, et de 1349 € avec une optique 18-105 mm.
Avec autant de choix, dur dur de se faire une opinion
vous trouverez la fiche au lien suivant
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7000
Le Nikon D7000 sera lancé le 29 octobre prochain, au prix de 1149 € pour le boitier, et de 1349 € avec une optique 18-105 mm.
Avec autant de choix, dur dur de se faire une opinion
- Nb messages : 846
Re: Nouveau boitier Nikon sur le marché
Sam 16 Oct 2010 - 15:24
J'ai l'impression qu'il n'a pas le moniteur orientable comme le D5000.
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Sam 16 Oct 2010 - 15:59
Nous avons bien débattu de ce sujet sur un autre forum, en fait il se place entre le D90 et le D300 tout en ayant des qualités/innovations supérieures au D300 et nettement plus léger.
Ce n'est pas du tout le créneau du D5000 et je te confirme Suzanne qu'il n'a pas d'écran orientable. Mais il est très bon en vidéo.
Il est carrément classé dans l'idée photographes experts.
J'ai d'autres liens, si ça intéresse, mais dans la littérature photographique il est déjà repéré comme une des "bombes" de la rentrée.
Mais je resterai sage, budget oblige, ce n'est pas ça qui nous rendra forcément meilleur. Par contre ceux qui hésitent entre le D90 et le D300 ont matière à réflexion et ces deux appareils cités vont devenir de bonnes affaires après le coup de massue du D7000.
Ce n'est pas du tout le créneau du D5000 et je te confirme Suzanne qu'il n'a pas d'écran orientable. Mais il est très bon en vidéo.
Il est carrément classé dans l'idée photographes experts.
J'ai d'autres liens, si ça intéresse, mais dans la littérature photographique il est déjà repéré comme une des "bombes" de la rentrée.
Mais je resterai sage, budget oblige, ce n'est pas ça qui nous rendra forcément meilleur. Par contre ceux qui hésitent entre le D90 et le D300 ont matière à réflexion et ces deux appareils cités vont devenir de bonnes affaires après le coup de massue du D7000.
- corbeil stephane
- Nb messages : 69
Sam 16 Oct 2010 - 19:16
je viens d'acheté le d90 lool
- Eric VK
Sam 16 Oct 2010 - 21:16
moi qui voulait passer au d300, ça vas devenir intéressant...
vivement qu'il sorte sur le marché, pour baisser la cote argus des autres boitiers
vivement qu'il sorte sur le marché, pour baisser la cote argus des autres boitiers
- Nb messages : 1874
Dim 17 Oct 2010 - 9:41
Pour cette rentrée dans la catégorie des appareils experts, Nikon et Canon vont se batailler avec leurs nouveautés.
- Nikon d'un coté avec le très prometteur D7000 avec une fiche alléchante (malgré un nom à coucher dehors pour le remplaçant du... D90)
- et Canon avec son tout nouveau EOS 60D, très bien lui aussi, et toujours son excellent 7D qui tient encore le haut du pavé des reflex experts.
En effet, la cote argus des autres boitiers va baisser désormais... C'est terrible le numérique !
Une nouvelle un peu moins bonne pour les utilisateurs de Sony qui commence à laisser tomber le viseur optique pour des viseurs électroniques, dont le confort n'a rien à voir à ce jour avec la visée classique.
- InvitéInvité
Dim 17 Oct 2010 - 11:14
Il y a également le Pentax K-r et K-5 qui sortent leur épingle du jeu, notamment le K-5 qui a eu le prix de la photokina cette année
- laurent
Dim 17 Oct 2010 - 11:54
TILL a écrit:Il y a également le Pentax K-r et K-5 qui sortent leur épingle du jeu, notamment le K-5 qui a eu le prix de la photokina cette année
Oui, tout à fait, avec le K-5 particulièrement qui propose des caractéristiques très proches du D7000, avec d'ailleurs peut-être le même capteur de 16 Mpx.
Comme pour Sony, les nouvelles sont un peu moins bonnes pour Olympus et surtout ceux qui ont acquis les bonnes optiques de la marque avec semble t-il un certain retrait par rapport à Canon, Nikon et Pentax sur le segment des appareils experts. Le dernier E5 doit être un bon boitier, mais avec une fiche moins alléchante que la concurrence, comme par exemple une définition plus faible et une vidéo intégrée "seulement" en HD (Full HD pour les autres), comme ce qu'il y avait sur le D90 et le D300s.
- Eric VK
Dim 17 Oct 2010 - 12:07
Ceci dit, Nikon classe son D7000 dans la classe des reflex amateurs, et non professionnels
Il est attendu comme le successeur (déjà..) du D90, mais il manque des focntionnalités pour être au niveau des experts : exemple pas de zone AF à 51 points, comme le d300.
Mais il a d'autres atoûts comme les pixels plus éléves, un traitements EXPEED II (le d300 n'a que la version 1), une video en HD (est-ce bien necessaire sur un reflex (pour moi non)), des isos plus poussés, etc....
de quoi réfléchir, c'est vrai, pour un futur achat..
Il est attendu comme le successeur (déjà..) du D90, mais il manque des focntionnalités pour être au niveau des experts : exemple pas de zone AF à 51 points, comme le d300.
Mais il a d'autres atoûts comme les pixels plus éléves, un traitements EXPEED II (le d300 n'a que la version 1), une video en HD (est-ce bien necessaire sur un reflex (pour moi non)), des isos plus poussés, etc....
Dim 17 Oct 2010 - 12:35
Tout à fait c'est le même capteur.laurent a écrit:Oui, tout à fait, avec le K-5 particulièrement qui propose des caractéristiques très proches du D7000, avec d'ailleurs peut-être le même capteur de 16 Mpx.
Est-ce vraiment utile un AF avec 51 points pour notre usage, perso ça me ferait beaucoup trop à gérer.Eric VK a écrit:Ceci dit, Nikon classe son D7000 dans la classe des reflex amateurs, et non professionnels
- laurent
Lun 18 Oct 2010 - 21:29
Franchement, je suis sûr qu'il sera très bien cet autofocus, et ce nouvel appareil a quasiment tout d'un (petit) "grand" et il ne lui manque pas grand chose !TILL a écrit:Est-ce vraiment utile un AF avec 51 points pour notre usage, perso ça me ferait beaucoup trop à gérer.Eric VK a écrit:Ceci dit, Nikon classe son D7000 dans la classe des reflex amateurs, et non professionnels
Le reste, à savoir positionnement amateur ou expert, n'est juste qu'une question de marketing ! Bien sûr, un boitier style D400 sortira sans doute aussi, histoire de se positionner en face du Canon 7D.
Sinon, pour ceux que ça peut intéresser, il y a aussi le D3100 chez Nikon (un peu plus amateur), à peu près le prix d'un bridge pour ceux qui hésitent et avec beaucoup d'autres atouts ! A commencer par son capteur aps-c de 14 Mpx, dans un boitier à peu près de la taille d'un bridge !