Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

petitbonhomme
Nb messages : 925

OBJECTIF??? - Page 2 Empty Re: OBJECTIF???

Ven 30 Déc 2011 - 21:27
pas vraiment une faiblesse;mais un concept different
le '4/3 n a pas d avenir et c est dommage car tres pratique de pouvoir transformer un 50 en 100mm,et puis les boitiers sont tres bons ausssi
laurent
laurent
Nb messages : 1874

Sam 31 Déc 2011 - 10:50
petitbonhomme a écrit:pas vraiment une faiblesse;mais un concept different
le '4/3 n a pas d avenir et c est dommage car tres pratique de pouvoir transformer un 50 en 100mm,et puis les boitiers sont tres bons ausssi
Il suffirait qu'Olympus sorte un boitier micro 4/3 avec un bon viseur électronique, plus adapté au terrain que la série Pen, à l'image de ce que fait Panasonic avec ses GH2/G3. D'ailleurs, les bons objectifs Olympus peuvent s'utiliser sur les Panasonic !
Anonymous
Invité
Invité

Sam 31 Déc 2011 - 11:31
Merci pour ce complément d'informations... Normalement, je suivrai l'avis général (85mm), mais, comme le conseille Laurent (et si les finances ne suivent pas), je me renseignerai pour le nouveau 40 mm de Nikon...
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12893
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Sam 31 Déc 2011 - 18:32
petitbonhomme a écrit:je suis surpris de voir qu il n y a aucun message sur le materiel olympus

Si, si, mon ancien 60 macro c'était un Zuiko sur un OM2 N...

(mais le flash TTL m'a lâché sur les pentes de l'Etna en 1991, j'ai eu la chance d'en trouver un à Catane d'occasion, mais comme il n'y avait plus de suivi Olympus à cette époque, je suis passé avec bonheur à Nikon...)

petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925

Sam 31 Déc 2011 - 20:42
salut pmb et bonne annee atoi
moi aussi j ai eu un om2 et puis apres le 4
c etait des appareils fabuleux et j utilise encore pour de la macro tres macro un objectijf argentique om38mmabsolument genial
cordialement ,
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15127

Sam 31 Déc 2011 - 21:21
j ai toujours mon om2 il a ..... plus de trente ans et fonctionne toujours!!!

Jean-François
Nico55
Nico55
Nb messages : 2094
http://nicolas.helitas.pagesperso-orange.fr/

Lun 2 Jan 2012 - 19:39
petitbonhomme a écrit:pas vraiment une faiblesse;mais un concept different

ça n'est pas le format qui est en question, mais la capacité de la marque et de ses alliés du consortium " 4/3 " à produire un capteur qui soit au niveau de CaNikon et Sony à l'heure ou le marketing a institué comme étalons le nombre de pixels et les hautes sensibilités. Je suis bien d'accord que l'on peut tout à fait vivre sans ça, et que les derniers boîtiers sortis ont largement progressé, mais désormais la marque s'est coupée du marché des experts - pros. Le tarif des optiques "pointues" avait aussi de quoi décourager les amateurs...

Si tu cherches un exemple d'utilisateur d'Olympus, Thierry Arbault est dans ce cas : http://www.floredefrance.com/materiel.php et ses photos prouvent bien que l'on peut faire de belles choses avec.

Contenu sponsorisé