-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Mar 15 Mai 2018 - 11:18
La question est dans le titre.

C'est le dernier Tamron 90 mm macro (juin 2017) ne pas confondre avec le précédent.

Je le trouve bien intéressant et d'un excellent rapport qualité / prix :
https://phototrend.fr/2017/06/test-objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd/

J'aimerai avoir le retour de ceux d'entre vous qui l'utilisent SVP ?
Pour ne pas se tromper, sa photo :     objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Test-Phototrend-Tamron-SP-90mm-2-8-macro-cover

Merci de vos réponses.
Claude
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty Re: objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Dim 1 Juil 2018 - 7:27
objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd 037_ma10
OUI c est un très bon objectif de plus il est garanti 5 ans. Attention bien qu il soit tropicalisé (il faut faire gaffe au boitier l humididé peut s infiltrer . Si vous utiliser un pied il faut débrayer le stabilisateur à noter que celui ci ne fonctionne pas sur les SONY . Comparé aux macros NIKON ou CANON il est de méme qualité voir mieux ( fabriqué au Japon ) les autres Made in CHINA . Quant au prix il y a pas photo
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty Re: objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Dim 1 Juil 2018 - 7:56
Merci de ces intéressantes informations ! Very Happy

Je désespérais d'avoir une réponse.
Fabriqué au Japon est un gage de qualité. Twisted Evil

_________________
objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Signat10
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty Re: objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Dim 1 Juil 2018 - 13:15
ClaudeVincent a écrit:Merci de ces intéressantes informations !  Very Happy

Je désespérais d'avoir une réponse.
Fabriqué au Japon est un gage de qualité. Twisted Evil
objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Dsc_0219
L insecte fait moins de 1 cm ( oui les objectifs Tamron sont de très bonne qualité pas toujours sur certains NIKON tu ne seras pas déçu. ( Michel Alborghetti )
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5954
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty Re: objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Dim 1 Juil 2018 - 14:09
Bonjour Claude,
C'est celui que je me suis acheté et que j'utilise depuis un an et c'est une tuerie cheers

C'est le modèle de la série pro de Tamron et côté DXO Mark, il est meilleur que le déjà fabuleux Nikon 105 2.8 macro mais à un prix bien moindre (650 au lieu de 800 environ).

Comme tu as dû t'en apercevoir sur mes images, le piqué et le fond flou sont au top, la stabilisation dans "tous les sens" est aussi très bien.

Comme déjà dit, mais c'est aussi toujours le cas avec un objectif stabilisé, enlever la stabilisation sur trépied.

Réglage de plusieurs distances de profondeur de champ possible (30cm-50cm, 50cm-infini, ou toute la plage soit 30cm-infini) pour améliorer la rapidité de l'autofocus notamment en proxy-macro qui lui aussi est bien réactif.

Tu couples ça avec la mise au point de ton autofocus mis en "back button focus" et le mode AF-C sur ton boitier (je te laisse voir divers tuto sur youtube si tu ne connais pas déjà), on est au top pour ne pas perdre de temps entre un sujet fixe ou en mouvement sans être obligé de changer de mode, c'est le meilleur des deux mondes (AF-S et AF-C).

Par contre contrairement à Domichel, je trouve que la tropicalisation n'a pas de défaut particulier au niveau de la jonction avec le boitier car j'ai récemment essuyé une pluie sans rencontrer de problème avec mon D7200 et ce Tamron. Attention, il n'est quand même pas fait pour les forêts tropicales humides sunny

Voili, voilou

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty Re: objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Dim 1 Juil 2018 - 16:14
Merci les amis...je sens que je vais craquer ! What a Face

_________________
objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Signat10
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5954
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty Re: objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Dim 1 Juil 2018 - 16:30
ClaudeVincent a écrit:Merci les amis...je sens que je vais craquer ! What a Face

C'est un bon choix, tu n'en sera pas décu sunny mais attention il pèse un peu (610g) donc avec boitier, globalement 1.5kg autour du cou... lanière d'épaule à minima pour des balades un peu longues sinon attention les cervicales sunny

Après, il peut se monter sur un APSC OU un plein format donc pas de souci sur cet aspect cheers

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty Re: objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Dim 1 Juil 2018 - 23:25
Pour l'instant le poids n'est pas un critère rédhibitoire...

J'ai toujours le compact, et quand je pars léger, mais je salive trop devant toutes vos "macros"  Rolling Eyes
J'aurai du m’équiper depuis longtemps !

J'ai commandé ; à 510 € ça me parait une sacré bonne affaire !  Wink

Au fait Michel ; ou as tu vu cette garantie de 5 ans ?
Je ne l'ai pas trouvée ??? Amazon propose une extension... payante bien sur !
(pas prise)
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty Re: objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Jeu 2 Aoû 2018 - 7:51
ClaudeVincent a écrit:Pour l'instant le poids n'est pas un critère rédhibitoire...

J'ai toujours le compact, et quand je pars léger, mais je salive trop devant toutes vos "macros"  Rolling Eyes
J'aurai du m’équiper depuis longtemps !

J'ai commandé ; à 510 € ça me parait une sacré bonne affaire !  Wink

Au fait Michel ; ou as tu vu cette garantie de 5 ans ?
Je ne l'ai pas trouvée ??? Amazon propose une extension... payante bien sur !
(pas prise)
Bonjour Claude je n avais ps vu ton message voic le lien pour la garantie Tamron tu as 2 mois a partir de la date d achat j espère que ce n est pas trop tard . https://www.tamron.eu/fr/services/garantie-5-ans/
Contenu sponsorisé

objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd Empty Re: objectif-tamron-sp-90mm-f28-di-macro-vc-usd

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum