Guêpe sur mouche
Ven 18 Mai 2007 - 22:37
Je vais encore m'attirer les foudres de Philippe ... tant pis! Observation faite cet après midi à Effingen, dans le nord de la Suisse où je séjourne pour le moment (à Zürich). Argogorytes mystaceus sur Ophrys insectifera (pour les aveugles).
Je serai la semaine prochaine dans l'Aveyron, en espérant y faire quelques chouettes découvertes!
Bonne soirée,
Nico
:flower:
Je serai la semaine prochaine dans l'Aveyron, en espérant y faire quelques chouettes découvertes!
Bonne soirée,
Nico
:flower:
- InvitéInvité
Re: Guêpe sur mouche
Ven 18 Mai 2007 - 23:55
Waou !! toujours aussi incroyable tes photos Nico !! C'est pris en pleine nature ??? comment fais tu ?? Tu planques pendant des heures ??? voila trois ans que j'en croises des ophrys, mais je n'ai encore jamais vu de pseudocopulation....
Sam 19 Mai 2007 - 7:24
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Sam 19 Mai 2007 - 7:30
Ah oui effectivement ... avec les pollinies...!
C'est beaucoup mieux !
C'est beaucoup mieux !
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Sam 19 Mai 2007 - 10:58
Bravo, Nico pour tes photos tjs superbes,
Bon Philippe a eu la chance d'avoir les pollinies , c'est un plus !
merci à tous les 2
Bon Philippe a eu la chance d'avoir les pollinies , c'est un plus !
merci à tous les 2
Sam 19 Mai 2007 - 14:29
Oui bien sûr en pleine nature! Voici une vue du site, c'est un sous-bois recouvert d'euphorbes et d'ancolies:
J'ai eu un gros coup de pot sur ce coup-là, parce que je cherchais les Argogorytes pour des analyses de labo et le seul que j'ai trouvé sur toute la journée était justement en train de pseudocopuler sur le labelle de l'Ophrys.
A+
Nico
J'ai eu un gros coup de pot sur ce coup-là, parce que je cherchais les Argogorytes pour des analyses de labo et le seul que j'ai trouvé sur toute la journée était justement en train de pseudocopuler sur le labelle de l'Ophrys.
A+
Nico