Pollinisateur de Serapias vomeracea
Sam 2 Juin 2007 - 23:02
Bonsoir,
Quelques photos du pollinisateur de Serapias vomeracea, faites ce matin, après la pluie.
Je pense que le pollinisateur est Eucera sp. (Peut-être longicornu), il ressemble bien au pollinisateur d’Anacaptis papilionacea presté il y a quelques jours ce qui explique entre autre l’hybride entre les deux espèces que j'avais trouvé aussi.
Nico pourra peut-être le confirmer.
Gérard
Quelques photos du pollinisateur de Serapias vomeracea, faites ce matin, après la pluie.
Je pense que le pollinisateur est Eucera sp. (Peut-être longicornu), il ressemble bien au pollinisateur d’Anacaptis papilionacea presté il y a quelques jours ce qui explique entre autre l’hybride entre les deux espèces que j'avais trouvé aussi.
Nico pourra peut-être le confirmer.
Gérard
Re: Pollinisateur de Serapias vomeracea
Mar 5 Juin 2007 - 10:56
Salut Gérard!
Un beau mâle d'Eucera, très chouette observation! As-tu vu des Anthidium aussi sur les Serapias?
A++
Nico
Un beau mâle d'Eucera, très chouette observation! As-tu vu des Anthidium aussi sur les Serapias?
A++
Nico
Guêpe Eucera et S vomeracea
Mer 6 Juin 2007 - 23:03
- laurent
- Nb messages : 1874
Mer 6 Juin 2007 - 23:27
La guêpe avait-elle envie de remplacer l'abeille, ou de la manger
Jeu 7 Juin 2007 - 0:26
Jeu 7 Juin 2007 - 0:27
Jeu 7 Juin 2007 - 20:32
Gérard sur une des dernières photos je pense que tu as photographié un mâle de Megachile (p-ê willughbiella) reconnaissable à ses pattes avant élargies.
As-tu eu l'occasion de faire quelques captures?
A+
Nico
As-tu eu l'occasion de faire quelques captures?
A+
Nico