-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Eric VK
Eric VK
Nb messages : 1804

ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Empty ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo]

Lun 15 Fév 2010 - 20:28
Allez encore une question ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 705828

j'aimerais avoir des infos pour réaliser comme certains des montages photos (sur un fichier, avoir des vignettes de plusieurs photos)...

je ne sais pas quel logiciel utilisé, et comment faire

Et oui, on a beau aimer les orchidées, en faire des belles photos, du moins on essaye, mais on est pas forcement des pros en informatique ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Icon_geek

merci en tout cas à ceux qui voudront bien m'aider..
cela peut se faire sur le site ou par email privé
à vous de voir si cela peut profiter ou non à d'autres
(j'espère n'être pas le seul " ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Icon_redface " du site Ophrys" ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Lol

Dernière édition par geo_lh le Ven 22 Oct 2010 - 19:17, édité 1 fois (Raison : Préciser le titre pour faciliter les recherches ultérieures)

Fred59
Nb messages : 1746
http://www.orchid-nord.com/index.htm

ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Empty Re: ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo]

Lun 15 Fév 2010 - 20:39
Personnellement, j'utilise Photoshop pour tout : retouches, montages et galeries web comme par exemple ici
Il est par contre difficile à prendre en main au départ.
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249

ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Empty Re: ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo]

Lun 15 Fév 2010 - 20:48
Oui Photoshop est un bon logiciel...pas mal d'Ophrysiens s'en servent notamment pour réaliser les bandeaux !!!!

Nb messages : 4621

Lun 15 Fév 2010 - 21:09
Il y avait un sujet du forum, par rapport à ce style de programme informatique :

Pour le style de montage que tu veux faire, Eric, j'utilise Photofiltre qui est très simple d'emploi.
Dans le sujet ci-dessus, un lien est donné par Philippe, afin de le télécharger gratuitement.

Mais Photoshop c'est top , c'est sûr .

Fotax
Fotax
Nb messages : 144

Lun 15 Fév 2010 - 22:44
Eric,

J'utilise Photoshop depuis les toutes premières versions alors évidemment l'outil est à mes yeux incontournable mais il y a d'autres possibilités qui nécessiteront un minimum d'apprentissage, ce que tu souhaites faire est relativement simple

ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Co09ue7dyy
Stephanie
Stephanie
Nb messages : 1312

Lun 15 Fév 2010 - 23:19
Quelques semaines après mon inscription dans ce forum on m'a conseillé de faire des montages (c'était Valérie, je crois Very Happy)
Montages? Je ne savait pas ce que c'est! J'ai demandé mon fils qui m'a donné un cours d'une heure avec photoshop (ils n'ont jamais le temps ces jeunes!) Mais j'ai vite noté ce qu'il a expliqué et après j'ai fait une courte instruction pour idiots en informatique. Malheureusement c'est en allemand......
Bref: moi aussi je te conseille Photoshop. Et si tu as des problèmes tu peux le signaler et je vais traduire mon instruction pour idiots en français. D'accord? Very Happy
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Mar 16 Fév 2010 - 1:19
J' adore les expressions, issues de traductions, employées par Stéphanie ! ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 282925

Nb messages : 111

Mar 16 Fév 2010 - 14:16
Je trouve que photofiltre offre de nombreuses possibilités dès qu'on prend plaisir à l'utiliser et à chercher les différents tutos qui existent, et en plus c'est un logiciel gratuit.
Eric VK
Eric VK

Mar 16 Fév 2010 - 19:10
Bon, déjà, merci à tous qui ont répondu. ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Icon_cheers

Ensuite, j'ai déjà téléchargé Photofiltre pour réduire la taille des images que je poste

j'ai donc ce logiciel en boîte

Mais, je ne trouve pas la solution pour y faire des montages !! ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 705828 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 705828 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 179170 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 179170
Quand je vous dit que je suis un nul en informatique...

Je viens d'y passer un bon moment et NIET : rien

Donc j'ai encore besoin d'un coup de main

Et dès que j'ai la solution, je vous fais un petit post sympa sur un ophrys de Vendée...... vous m'en direz des nouvelles après. ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Icon_lol

jft2607
Admin
Nb messages : 15127

Mar 16 Fév 2010 - 19:13
Je crois que pour bénéficier de la fonction calque il faut la version payante photofiltre studio mais je n'en suis pas certain!

Jean-François
Georgette
Georgette
Nb messages : 1947

Mar 16 Fév 2010 - 20:38

ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Marmot11
Eric VK
Eric VK

Mer 17 Fév 2010 - 8:43
merci à tous ! ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Icon_biggrin
je vais essayer..

Michel
Ogre
Nb messages : 994
https://orchisere.fr

Dim 21 Fév 2010 - 11:14
Photofiltre
On peut faire des premiers montages avec des simples "copier-coller" rectangulaires sur une page vierge assez grande. En cours de travail, il faut utiliser "ctrl D" pour déselectionner une zone avant de travailler sur une autre.
Pour progresser dans les collages, essayer de cocher "Sélection, Lissage, Contour progressif" pour coller des sélections à main levée (le lasso) ; ensuite, le clic-droit sur la sélection qu'on vient de coller et explorer les options disponibles (transparence etc...)
A la fin du travail, sélectionner toute la zone correcte, et " Image, recadrer ".

Pour les découpages complexes, l'outil de détourage n'est pas très utilisable; Je travaille alors avec le tampon, en posant plus loin sur un coté de mon image, une copie de ce que je veux insérer. Ensuite le tampon va me permettre de dupliquer cette zone à l'endroit précis que je choisis, et avec la fonction annuler (*) on peut faire plusieurs essais de positionnement.

Et surtout, toujours travailler sur une copie des photos originales.

(*) Annulations successives, voir dans "outils, préférences, historique" le nombre d'annulations qu'on veut avoir disponibles.

Jeu 25 Fév 2010 - 21:06
ENFIN !! ça y est !! ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Icon_cheers

et grâce à vous donc MERCI ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 744931
merci à tous sur le forum et à ceux qui m'ont répondus par email privé.

Voici le résultat, vous connaissez, mais j'adore Ophrys apifera. Alors.....

ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] O5wrl9nye4

ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Eroksd704y

ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] Z4h4ay9ad3

ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781 ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo] 221781

Evelyne
Nb messages : 4306

Ven 26 Fév 2010 - 10:26
Beau résultat ! :bravo1:pour toute cette variété de notre petite Apifera
Contenu sponsorisé