ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo]
+8
md
geo_lh
Stephanie
Fotax
Ex admin
bentiquouille
Fred59
Eric VK
12 participants
- Eric VK
- Nb messages : 1804
ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo]
Lun 15 Fév 2010 - 20:28
Allez encore une question
j'aimerais avoir des infos pour réaliser comme certains des montages photos (sur un fichier, avoir des vignettes de plusieurs photos)...
je ne sais pas quel logiciel utilisé, et comment faire
Et oui, on a beau aimer les orchidées, en faire des belles photos, du moins on essaye, mais on est pas forcement des pros en informatique
merci en tout cas à ceux qui voudront bien m'aider..
cela peut se faire sur le site ou par email privé
à vous de voir si cela peut profiter ou non à d'autres
(j'espère n'être pas le seul " " du site Ophrys"
j'aimerais avoir des infos pour réaliser comme certains des montages photos (sur un fichier, avoir des vignettes de plusieurs photos)...
je ne sais pas quel logiciel utilisé, et comment faire
Et oui, on a beau aimer les orchidées, en faire des belles photos, du moins on essaye, mais on est pas forcement des pros en informatique
merci en tout cas à ceux qui voudront bien m'aider..
cela peut se faire sur le site ou par email privé
à vous de voir si cela peut profiter ou non à d'autres
(j'espère n'être pas le seul " " du site Ophrys"
Lun 15 Fév 2010 - 20:39
Personnellement, j'utilise Photoshop pour tout : retouches, montages et galeries web comme par exemple ici
Il est par contre difficile à prendre en main au départ.
Il est par contre difficile à prendre en main au départ.
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Re: ENCORE UNE QUESTION [Montage Photo]
Lun 15 Fév 2010 - 20:48
Oui Photoshop est un bon logiciel...pas mal d'Ophrysiens s'en servent notamment pour réaliser les bandeaux !!!!
Lun 15 Fév 2010 - 21:09
Il y avait un sujet du forum, par rapport à ce style de programme informatique :
Pour le style de montage que tu veux faire, Eric, j'utilise Photofiltre qui est très simple d'emploi.
Dans le sujet ci-dessus, un lien est donné par Philippe, afin de le télécharger gratuitement.
Mais Photoshop c'est top , c'est sûr .
Pour le style de montage que tu veux faire, Eric, j'utilise Photofiltre qui est très simple d'emploi.
Dans le sujet ci-dessus, un lien est donné par Philippe, afin de le télécharger gratuitement.
Mais Photoshop c'est top , c'est sûr .
Lun 15 Fév 2010 - 22:44
- Stephanie
- Nb messages : 1312
Lun 15 Fév 2010 - 23:19
Quelques semaines après mon inscription dans ce forum on m'a conseillé de faire des montages (c'était Valérie, je crois )
Montages? Je ne savait pas ce que c'est! J'ai demandé mon fils qui m'a donné un cours d'une heure avec photoshop (ils n'ont jamais le temps ces jeunes!) Mais j'ai vite noté ce qu'il a expliqué et après j'ai fait une courte instruction pour idiots en informatique. Malheureusement c'est en allemand......
Bref: moi aussi je te conseille Photoshop. Et si tu as des problèmes tu peux le signaler et je vais traduire mon instruction pour idiots en français. D'accord?
Montages? Je ne savait pas ce que c'est! J'ai demandé mon fils qui m'a donné un cours d'une heure avec photoshop (ils n'ont jamais le temps ces jeunes!) Mais j'ai vite noté ce qu'il a expliqué et après j'ai fait une courte instruction pour idiots en informatique. Malheureusement c'est en allemand......
Bref: moi aussi je te conseille Photoshop. Et si tu as des problèmes tu peux le signaler et je vais traduire mon instruction pour idiots en français. D'accord?
Mar 16 Fév 2010 - 1:19
- md
- Nb messages : 111
Mar 16 Fév 2010 - 14:16
Je trouve que photofiltre offre de nombreuses possibilités dès qu'on prend plaisir à l'utiliser et à chercher les différents tutos qui existent, et en plus c'est un logiciel gratuit.
- Eric VK
Mar 16 Fév 2010 - 19:10
Bon, déjà, merci à tous qui ont répondu.
Ensuite, j'ai déjà téléchargé Photofiltre pour réduire la taille des images que je poste
j'ai donc ce logiciel en boîte
Mais, je ne trouve pas la solution pour y faire des montages !!
Quand je vous dit que je suis un nul en informatique...
Je viens d'y passer un bon moment et NIET : rien
Donc j'ai encore besoin d'un coup de main
Et dès que j'ai la solution, je vous fais un petit post sympa sur un ophrys de Vendée...... vous m'en direz des nouvelles après.
Ensuite, j'ai déjà téléchargé Photofiltre pour réduire la taille des images que je poste
j'ai donc ce logiciel en boîte
Mais, je ne trouve pas la solution pour y faire des montages !!
Quand je vous dit que je suis un nul en informatique...
Je viens d'y passer un bon moment et NIET : rien
Donc j'ai encore besoin d'un coup de main
Et dès que j'ai la solution, je vous fais un petit post sympa sur un ophrys de Vendée...... vous m'en direz des nouvelles après.
- Nb messages : 15127
Mar 16 Fév 2010 - 19:13
- Georgette
- Nb messages : 1947
Mar 16 Fév 2010 - 20:38
- Eric VK
Mer 17 Fév 2010 - 8:43
merci à tous !
je vais essayer..
je vais essayer..
Dim 21 Fév 2010 - 11:14
Photofiltre
On peut faire des premiers montages avec des simples "copier-coller" rectangulaires sur une page vierge assez grande. En cours de travail, il faut utiliser "ctrl D" pour déselectionner une zone avant de travailler sur une autre.
Pour progresser dans les collages, essayer de cocher "Sélection, Lissage, Contour progressif" pour coller des sélections à main levée (le lasso) ; ensuite, le clic-droit sur la sélection qu'on vient de coller et explorer les options disponibles (transparence etc...)
A la fin du travail, sélectionner toute la zone correcte, et " Image, recadrer ".
Pour les découpages complexes, l'outil de détourage n'est pas très utilisable; Je travaille alors avec le tampon, en posant plus loin sur un coté de mon image, une copie de ce que je veux insérer. Ensuite le tampon va me permettre de dupliquer cette zone à l'endroit précis que je choisis, et avec la fonction annuler (*) on peut faire plusieurs essais de positionnement.
Et surtout, toujours travailler sur une copie des photos originales.
(*) Annulations successives, voir dans "outils, préférences, historique" le nombre d'annulations qu'on veut avoir disponibles.
On peut faire des premiers montages avec des simples "copier-coller" rectangulaires sur une page vierge assez grande. En cours de travail, il faut utiliser "ctrl D" pour déselectionner une zone avant de travailler sur une autre.
Pour progresser dans les collages, essayer de cocher "Sélection, Lissage, Contour progressif" pour coller des sélections à main levée (le lasso) ; ensuite, le clic-droit sur la sélection qu'on vient de coller et explorer les options disponibles (transparence etc...)
A la fin du travail, sélectionner toute la zone correcte, et " Image, recadrer ".
Pour les découpages complexes, l'outil de détourage n'est pas très utilisable; Je travaille alors avec le tampon, en posant plus loin sur un coté de mon image, une copie de ce que je veux insérer. Ensuite le tampon va me permettre de dupliquer cette zone à l'endroit précis que je choisis, et avec la fonction annuler (*) on peut faire plusieurs essais de positionnement.
Et surtout, toujours travailler sur une copie des photos originales.
(*) Annulations successives, voir dans "outils, préférences, historique" le nombre d'annulations qu'on veut avoir disponibles.
Jeu 25 Fév 2010 - 21:06
- Nb messages : 4306
Ven 26 Fév 2010 - 10:26
Beau résultat ! :bravo1:pour toute cette variété de notre petite Apifera