A voir pour le plaisir
+10
Berni.Scarosi
Philippe
gratien
Christophe Boillat
geo_lh
jft2607
Annie
bentiquouille
Ex admin
FiFoo
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
A voir pour le plaisir
Ven 5 Fév 2010 - 23:55
Bonsoir à tous,
je voulais partager mon enchantement avec vous:
http://www.flickr.com/photos/taurielloanimaliorchidee/4330229474/in/pool-750664@N25
ophrys ciliata lutescens
Cordialement.
je voulais partager mon enchantement avec vous:
http://www.flickr.com/photos/taurielloanimaliorchidee/4330229474/in/pool-750664@N25
ophrys ciliata lutescens
Cordialement.
Re: A voir pour le plaisir
Ven 5 Fév 2010 - 23:56
...juste vu sur Flickr, je ne suis pas l'auteur de cette photo en italie malheureusement
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Sam 6 Fév 2010 - 7:58
Merci Fifoo .
Elle est très belle effectivement .
Je déplace dans la rubrique Ophrys, si tu le veux bien.
Elle est très belle effectivement .
Sam 6 Fév 2010 - 9:53
elle est bien belle effectivement !
Sam 6 Fév 2010 - 11:32
Fifoo !
Toute la galerie vaut le coup d' oeil ! Superbes photos !
Toute la galerie vaut le coup d' oeil ! Superbes photos !
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Sam 6 Fév 2010 - 14:18
Sam 6 Fév 2010 - 14:26
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Sam 6 Fév 2010 - 14:57
Mais c'est quoi ce binz ?
C'est plutôt triste et malheureux. Ou a-t-il trouver tous ces pieds ?
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Sam 6 Fév 2010 - 16:12
des pieds dans le pot......
Sam 6 Fév 2010 - 19:22
Pas mal ces photos sur Flickr...mais c' est un peu dans le désordre
A propos que pensez vous du forum Terrestrial Orchid Gallery qui ressemble étrangement au notre pour la présentation :
http://forum.terrorchid.org
A propos que pensez vous du forum Terrestrial Orchid Gallery qui ressemble étrangement au notre pour la présentation :
Sam 6 Fév 2010 - 19:34
gratien a écrit:
Je ne trouve pas qu'il ressemble à Ophrys et surtout je trouve, en ayant très vite fait parcouru qques pages, que ses objectifs en sont totalement différents.
Ceci dit il n'est interdit à personne de créer un forum sur les orchidées françaises et européennes si le notre n'est pas apprécié ou s'il en est rejeté.
- gratien
- Nb messages : 3167
Sam 6 Fév 2010 - 19:41
Philippe a écrit:gratien a écrit:
Je ne trouve pas qu'il ressemble à Ophrys et surtout je trouve, en ayant très vite fait parcouru qques pages, que ses objectifs en sont totalement différents.
Ceci dit il n'est interdit à personne de créer un forum sur les orchidées françaises et européennes si le notre n'est pas apprécié ou s'il en est rejeté.
Toutafé, toutafé, c' était juste pour avoir une idée car certains posts y sont un peu ambigüs sur la culture d' orchidées terrestres. Sinon, bien entendu pas de comparaisons avec Ophrys et ses animateurs
- Berni.ScarosiOrchid expert
- Nb messages : 2536
Sam 6 Fév 2010 - 21:29
Oh, ambigü, ambigü, pour le moins. Quand on regarde les titres des principales rubriques, l'une "échange de plantes", l'autre "culture des orchidées terrestres" (par région) peuvent amener une confusion avec Ophrys...gratien a écrit:Toutafé, toutafé, c' était juste pour avoir une idée car certains posts y sont un peu ambigüs sur la culture d' orchidées terrestres. Sinon, bien entendu pas de comparaisons avec Ophrys et ses animateurs
Sam 6 Fév 2010 - 21:35
Berni.Scarosi a écrit:Oh, ambigü, ambigü, pour le moins. Quand on regarde les titres des principales rubriques, l'une "échange de plantes", l'autre "culture des orchidées terrestres" (par région) peuvent amener une confusion avec Ophrys...gratien a écrit:Toutafé, toutafé, c' était juste pour avoir une idée car certains posts y sont un peu ambigüs sur la culture d' orchidées terrestres. Sinon, bien entendu pas de comparaisons avec Ophrys et ses animateurs
alors là aucune confusion possible nous on ne cultive pas on se contente de moissonner
- Ex admin
Dim 7 Fév 2010 - 8:19
gratien a écrit:
Je viens de parcourir un peu ce forum.
Il ne ressemble pas du tout à Ophrys ...heureusement....
ça joue aux apprentis sorciers de partout ...
J'ai parcouru, quelques rubriques, à les lire,ils vont bientôt nous créer un hybride entre un Ophrys et un éléphant... ('')
Et si un jour vous me présentez H.robertianum de cette façon:
Sûre, que vous n'aurez pas une place dans les florilèges d'Ophrys...('')
En résumé, ce forum , Terrestial Orchid Gallery, c'est " Does anyone grow this plant ? "
Dim 7 Fév 2010 - 8:27
- Ex admin
Dim 7 Fév 2010 - 8:40
Philippe a écrit:Oui Valérie, tu résumes parfaitement.
D'ailleurs il me semble que je l'avais déjà parcouru il y a plusieurs mois et j'avais déjà eu la même impression
Philippe, je n'aime pas du tout cet endroit...
Dim 7 Fév 2010 - 8:42
Mise au point, car je réalise par vos réactions que c 'est un sujet sensible : j' avais écrit, en évoquant Terrestrial Orchid Gallery, qu' il "ressemblait étrangement au notre pour la présentation". Je parlais sur la forme et absolument pas sur le fond, c'est pour cela que j' avais utilisé le mode interrogatif et le smiley pour bien montrer que j 'étais perplexe après l' avoir parcouru, notamment pour ce qui concerne la culture et l' apologie du salep par des participants. Je voulais en parler, mais seulement à titre informatif et non pas pour en faire la publicité ou l' apologie. Je crois qu' il est bon que nous soyions informé de ce qui se passe autour de nous dans le monde des orchidées terrestres. A ce titre, Ophrys est évidemment irréprochable, du moins je l' espère.
- Ex admin
Dim 7 Fév 2010 - 8:44
Aucun souci Gratien ...j'avais bien cerné ton post concernant ce fameux forum...
Dim 7 Fév 2010 - 8:46
- Fabien du 25
- Nb messages : 422
Dim 7 Fév 2010 - 9:59
Je suis encore plus cinglé que ce ritale. Avec tous mes gros sous, je vais m'acheter la montagne Crussol. Je pourrais dire que j'ai du drumana et du pseudoscolopax dans mon jardin
Effectivement c'est triste. Ce désire de tout posséder...sans penser aux conséquences. Quand l'égoïsme se mêle à l'égocentrisme...Ca lui donne certainement un sentiment de puissance...
Fabien
Effectivement c'est triste. Ce désire de tout posséder...sans penser aux conséquences. Quand l'égoïsme se mêle à l'égocentrisme...Ca lui donne certainement un sentiment de puissance...
Fabien
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Dim 7 Fév 2010 - 12:10
Je pense que celui qui présente une barlia comme celle là récoltera.........
Dim 7 Fév 2010 - 13:00
Pour poursuivre sur ce que disait "gratien" et discuter de ce qui se passe ailleurs, sans faire la publicité de ces sites ni l' apologie de leur motivation, mais aussi sans faire l' autruche, le post de présentation du Terrestrial Orchid Forum fait par son admin en guise d' introduction précise bien qu' il traite des orchidées terrestres pour lesquelles la première des préoccupations de ses membres est leur culture. C' est donc sans ambiguité que le thème rassembleur porte sur la culture des orchidées indigènes.
Citation (traduction Google) :"Après avoir cherché un forum spécialement pour les orchidées terrestres pendant des mois, j' ai decidé de faire le mien. J'espère que vous apprécierez, d'apprendre et m'aider à lancer (ce qui signifie aussi pour écrire des suggestions ou corrections) à essayer de faire
la culture de ces joyaux un peu plus facile et mieux connu."
Je reproduis ici également le texte qui présente la gallerie réservée aux orchidées européennes ; on note d' ailleurs entre autres que les Ophrys n' y figurent pas.
Citation (traduction Google) : "Européenne orchidéesOrchid genres limité à l'Europe. La plupart d'entre eux ont une relation forte avec les mycorhizes, les rendant difficiles à trouver dans la culture. Deuxièmement, en raison de l'industrialisation de l'Europe occidentale certains ont été forcés de quitter les régions et sont devenus rares. Ce sont les deux raisons pour lesquelles la plupart des photographies de cette catégorie sont des plantes dans l'habitat et pas dans les pots. 76 images dans 9 albums
Aceras Anacamptis Barlia Himantoglossum Limodorum
Neotinea Neottia Pseudorchis Unsorted genres"
Je laisse ces deux citations à votre réflexion. Je n' ai pas noté d' espèces protégées dans celles qui sont traitées.
Je note également que le forum ophrys.bbactif.com n' est pas cité dans les sites Web signalés par ses membres. Le contraire aurait été assez cocasse.
En revanche www.ophrys.be y est.
Citation (traduction Google) :"Après avoir cherché un forum spécialement pour les orchidées terrestres pendant des mois, j' ai decidé de faire le mien. J'espère que vous apprécierez, d'apprendre et m'aider à lancer (ce qui signifie aussi pour écrire des suggestions ou corrections) à essayer de faire
la culture de ces joyaux un peu plus facile et mieux connu."
Je reproduis ici également le texte qui présente la gallerie réservée aux orchidées européennes ; on note d' ailleurs entre autres que les Ophrys n' y figurent pas.
Citation (traduction Google) : "Européenne orchidéesOrchid genres limité à l'Europe. La plupart d'entre eux ont une relation forte avec les mycorhizes, les rendant difficiles à trouver dans la culture. Deuxièmement, en raison de l'industrialisation de l'Europe occidentale certains ont été forcés de quitter les régions et sont devenus rares. Ce sont les deux raisons pour lesquelles la plupart des photographies de cette catégorie sont des plantes dans l'habitat et pas dans les pots. 76 images dans 9 albums
Aceras Anacamptis Barlia Himantoglossum Limodorum
Neotinea Neottia Pseudorchis Unsorted genres"
Je laisse ces deux citations à votre réflexion. Je n' ai pas noté d' espèces protégées dans celles qui sont traitées.
Je note également que le forum ophrys.bbactif.com n' est pas cité dans les sites Web signalés par ses membres. Le contraire aurait été assez cocasse.
En revanche www.ophrys.be y est.
Dim 7 Fév 2010 - 13:19
Chers tous,
je n'avais hélas pas vu ses images de culture en pot sur flickr, j'ai simplement voulu apporter une source supplémentaire d'images sans avoir eu le temps de tout parcourir.
toutefois la direction choisie par l'auteur de ces photos n'enlève en rien l'intérêt des autres images sur certains spécimens.
phil.
je n'avais hélas pas vu ses images de culture en pot sur flickr, j'ai simplement voulu apporter une source supplémentaire d'images sans avoir eu le temps de tout parcourir.
toutefois la direction choisie par l'auteur de ces photos n'enlève en rien l'intérêt des autres images sur certains spécimens.
phil.
Dim 7 Fév 2010 - 16:34
valérie a écrit:Merci Fifoo .
tu as parfaitement bien fait je t'en remercie Valérie.
Page 1 sur 2 • 1, 2