c est de saison à La Réunion
+4
Evelyne
geo_lh
ClaudeVincent
charly 97-IV
8 participants
- charly 97-IV
- Nb messages : 483
c est de saison à La Réunion
Mar 19 Jan 2010 - 7:18
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Re: c est de saison à La Réunion
Mar 19 Jan 2010 - 10:42
Bonjour Charly c'est très sympa tes photos de la réunion mais il y a un gros problème de taille des fichiers.
Pour le bon fonctionnement et la bonne lecture des photos on recommande de ne pas dépasser 800 pixels maxi en hauteur et en largeur et de réduire le poids de ses fichiers le plus près possible de 100 K.
La tu es à 3648 pixels ! et de fichiers de + de 3 Mo.
Non seulement on ne peut les voir en taille normale (il faudrait un écran géant) mais c'est pas confortable et ça ralentit énormément malgré que le forum réduise l'affichage.
Nous sommes tous passés par la difficulté de poster des photos et pouvons t'aider ici :
https://ophrys.bbactif.com/b-a-ba-f30/taille-des-images-t5340.htm
https://ophrys.bbactif.com/b-a-ba-f30/poster-une-image-avec-imagehotel-t4962.htm
Cela dit sans aménité j'espère que tu comprends.
Pour le bon fonctionnement et la bonne lecture des photos on recommande de ne pas dépasser 800 pixels maxi en hauteur et en largeur et de réduire le poids de ses fichiers le plus près possible de 100 K.
Non seulement on ne peut les voir en taille normale (il faudrait un écran géant) mais c'est pas confortable et ça ralentit énormément malgré que le forum réduise l'affichage.
Nous sommes tous passés par la difficulté de poster des photos et pouvons t'aider ici :
https://ophrys.bbactif.com/b-a-ba-f30/poster-une-image-avec-imagehotel-t4962.htm
Mar 19 Jan 2010 - 11:41
On avait évoqué le problème des photos dans un précédent sujet de charly et des améliorations semblaient avoir été trouvées alors.
En dehors de ces considérations techniques, l' éperon démesurément long de la dernière orchidée est très étonnant et spectaculaire.
Quelle fonction peut-il avoir pour se distinguer de la sorte des autres espèces ?
En dehors de ces considérations techniques, l' éperon démesurément long de la dernière orchidée est très étonnant et spectaculaire.
Quelle fonction peut-il avoir pour se distinguer de la sorte des autres espèces ?
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Mar 19 Jan 2010 - 12:32
Merci Charly , continues de nous montrer les orchidées de la Réunion, ne te décourages pas tu vas réussir à réduire la taille de tes photos.
Mar 19 Jan 2010 - 12:53
geo_lh a écrit:
Il semble me souvenir que certaines espèces de la région (Madagascar notamment) sont ainsi "équipées" pour s'adapter à la longueur de la trompe d'un papillon... sauf si c'est la trompe du papillon qui est adaptée à la longueur de l'éperon.
C'est le cas je crois de Angraecum sexe qui pédale
Mar 19 Jan 2010 - 16:34
T'as toutafé raison, sauf qui pédale pas .Philippe a écrit:geo_lh a écrit:
Il semble me souvenir que certaines espèces de la région (Madagascar notamment) sont ainsi "équipées" pour s'adapter à la longueur de la trompe d'un papillon... sauf si c'est la trompe du papillon qui est adaptée à la longueur de l'éperon.
C'est le cas je crois de Angraecum sexe qui pédale
Bien vu en effet, Wikipedia donne quelques détails sur cette étrange association orchidée/papillon.
- petitbonhomme
- Nb messages : 925
Mer 20 Jan 2010 - 18:00
j ai du retard a rattrapper !
j y vais samedi
j y vais samedi
- charly 97-IV
- Nb messages : 483
Ven 22 Jan 2010 - 9:08
ClaudeVincent a écrit:Bonjour Charly c'est très sympa tes photos de la réunion mais il y a un gros problème de taille des fichiers.
hello, ici le fils de Charly
mon père a effectivement changé la résolution sur l'appareil, d'où les photos enormes.
je prendrai en compte les liens mentionnés pour corriger le tir.
cordialement
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Ven 22 Jan 2010 - 13:36
Mar 26 Jan 2010 - 19:55
Puisqu'on fluidifie les flux et qu'en plus Petitbonhomme est de retour, nous allons avoir des images impec des fleurs de la Réunion !
- l'homme de T
- Nb messages : 333
Mer 27 Jan 2010 - 23:06
Essai de fonctions
Angraecum sesquipedale, une orchidée qui trônera sous mes fenêtres sous peu...
Relatée dans l'aventure des plantes, l'éperon de cette orchidée à intrigué Darwin: De la fécondation croisée des orchidées par les insectes et des bons résultats du croisement (1862).
[img][/img]
Ce livre à fait polémique en son temps, dans le milieu, car Darwin déduisait de cet éperon, l'existance d'un polénisateur doté d'une trompe en conséquance...
41 ans plus tard, Rothschild et Jordan décrivaient un papillon nocturne, un sphinx aux mensurations adéquates: Xanthopan morgani praedicta.
Pour en savoir plus :ici
@+
T'as toutafé raison, sauf qui pédale pas .
Angraecum sesquipedale, une orchidée qui trônera sous mes fenêtres sous peu...
Relatée dans l'aventure des plantes, l'éperon de cette orchidée à intrigué Darwin: De la fécondation croisée des orchidées par les insectes et des bons résultats du croisement (1862).
[img][/img]
Ce livre à fait polémique en son temps, dans le milieu, car Darwin déduisait de cet éperon, l'existance d'un polénisateur doté d'une trompe en conséquance...
41 ans plus tard, Rothschild et Jordan décrivaient un papillon nocturne, un sphinx aux mensurations adéquates: Xanthopan morgani praedicta.
Pour en savoir plus :ici
@+
Jeu 28 Jan 2010 - 2:15