Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 29 Oct 2009 - 11:08
Je viens de découvrir ce site de Pascal Pernot (nouvel inscrit à qui nous souhaitons la bienvenue sur ce forum) qui héberge une série de photos d' orchidées australiennes prises par un autre orchidophile passionné (Etienne Delannoy) si j' ai bien compris.
http://www.caladenia.net/caladenia/index.php?F=genera.php
On peut constater que cette partie ouest du continent austral offre de bien belles orchidées, mises en valeur par de très belles photos. On y découvre entre autres : les Caladenia, Diuris, Thelymitra, Clochilus, Prasophyllum, etc. J' en passe et des meilleures, notamment l' étonnante Rhizanthella gardneri dont la recherche s' apparente à celle de la truffe Très belles et étonnantes Australiennes Icon_geek ; recherche et découverte racontée sur ce blog http://www.froggyblue.blogspot.com/.
Excellent ! Très belles et étonnantes Australiennes S_thum10

_________________
Très belles et étonnantes Australiennes Geo_410 Très belles et étonnantes Australiennes X_hell10Très belles et étonnantes Australiennes Geo11
lisa
lisa
Animateur
Nb messages : 2730
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/04/2007
http://www.elisajeanluc.fr/orchidees_nature/

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 29 Oct 2009 - 15:47
Trés belles images ! Merci Geo Très belles et étonnantes Australiennes Icon_biggrin
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 29 Oct 2009 - 15:55
j'avais déjà repérer ce site il y a derrière ces photos un jeune drômois.

https://ophrys.bbactif.com/le-web-f8/australie-t1774.htm

bonne idée de le remettre au gout du jour, l'Australie c'est loin mais on parle d'échange en orchidos australiens et français....
on fait un charter?

_________________
Très belles et étonnantes Australiennes Pc201310


Jean-François
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 29 Oct 2009 - 16:08
jft2607 a écrit:j'avais déjà repérer ce site il y a derrière ces photos un jeune drômois.

https://ophrys.bbactif.com/le-web-f8/australie-t1774.htm

bonne idée de le remettre au gout du jour, l'Australie c'est loin mais on parle d'échange en orchidos australiens et français....
on fait un charter?
Excuse-moi Jean François, je n' avais pas mémorisé ce post et en effet maintenant ça me rappelle le début de polémique qui était née à propos de ces orchidées sauvages étrangères !
Je l' ai redécouvert aujourd'hui par un autre cheminement sur le Web et je reste fasciné par ces espèces de toute beauté.
On ne peut qu' envier ces grands voyageurs qui nous font découvrir ces merveilles.


Dernière édition par geo_lh le Jeu 29 Oct 2009 - 19:15, édité 1 fois

_________________
Très belles et étonnantes Australiennes Geo_410 Très belles et étonnantes Australiennes X_hell10Très belles et étonnantes Australiennes Geo11
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 29 Oct 2009 - 16:13
ne t' excuse pas Géo au contraire je trouve bien que de temps à autre on ressorte les vieux posts qui restent d'actualités.....

_________________
Très belles et étonnantes Australiennes Pc201310


Jean-François
lorenzo
lorenzo
Roi des avatars
Nb messages : 767
Localisation : asti italia
Inscription : 08/06/2009
http://www.studioalcedo.it

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 29 Oct 2009 - 16:27
Merci Geo, je connais ce superSite. C'est la que j'ai trouvé l'inspiration pour l'avatar de Etienne! Et maintenant l'inspiration pour l'avatar de.......Ppernot !!!!!!
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12547
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 29 Oct 2009 - 18:03
geo_lh a écrit:Je viens de découvrir ce site de Pascal Pernot (nouvel inscrit à qui nous souhaitons la bienvenue sur ce forum)

Plutôt nouveau réinscrit car, de mémoire il a fait partie des charrettes des derniers mois (membre sans message et sans connexion pendant au moins 300 jours)

_________________
Très belles et étonnantes Australiennes Banpep10
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 29 Oct 2009 - 18:22
lorenzo a écrit:Merci Geo, je connais ce superSite. C'est la que j'ai trouvé l'inspiration pour l'avatar de Etienne! Et maintenant l'inspiration pour l'avatar de.......Ppernot !!!!!!
En effet, je n'avais pas fait le lien entre Etienne, son avatar et le fait qu' il soit Ophrysien depuis 2007.
Je mérite des baffes Très belles et étonnantes Australiennes Teteac11, mais j' ai une excuse : son éclipse comme posteur depuis juillet 2008.
J' ai appris par ailleurs que son retour en France était récent.
Comme se plait à dire Michel Ducker pour cirer les pompes : "Coucou Etienne si tu nous vois en ce moment !" Très belles et étonnantes Australiennes Zd_bye10

_________________
Très belles et étonnantes Australiennes Geo_410 Très belles et étonnantes Australiennes X_hell10Très belles et étonnantes Australiennes Geo11
philippe050170
philippe050170
Nb messages : 768
Localisation : morlaix et Quimper
Inscription : 17/02/2007
http://filippodin.blogspot.fr/

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 29 Oct 2009 - 22:10
"attention sujet tabou...
ce ne sont pas des orchidées européennes.
il ne faut pas faire de l'ombre aux autres forum orchido et rester dans le domaine des experts."

je rappelle juste que ces phrases étaient très très ironique... m'étant fait à l'époque rappelé à l'ordre par Berni en ayant juste évoqué quelques semaines avant ce même lien et l'intérêt pour certains d'évoquer de temps en temps d'autres orchidées comme les orchidées terrestres australiennes en sujet "d'hiver"
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Très belles et étonnantes Australiennes Empty sujets tabous ou non

Ven 30 Oct 2009 - 9:11
Il y a actuellement les rubriques pour parler de tout et presque tout. Même dans la galerie.

J'ai vu le forum évoluer au fil des années donc il est sage d'éviter ici ce qui est totalement hors du but de ce forum précisé par son créateur :

Ophrys se propose d'être un forum consacré uniquement aux Orchidées indigènes françaises et européennes (voire nord-africaines).

Mais si on trouve des sujets particulièrement exceptionnel de qualité et d'originalité on trouve toujours des rubriques dans le chapitre "en vrac"

Tant qu'il n'y a pas prosélytisme ou provocation, on doit pouvoir largement s'exprimer.

_________________
Très belles et étonnantes Australiennes Signat10
Evelyne
Evelyne
Nb messages : 4282
Localisation : Marne - Reims
Inscription : 25/01/2007

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Mar 3 Nov 2009 - 12:55
C'est sympa de découvrir des orchidées lointaines que nous ne verrons certainement jamais, et par ce temps de pluie quel bonheur, l'hiver et le repos de nos orchidées d'Europe et le moment de regarder ces sites, merci Géo
etienne
etienne
Nb messages : 74
Localisation : Evry
Inscription : 04/03/2007

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Mer 4 Nov 2009 - 22:59
Bonsoir à tous,

Je suis content que le site vous plaise. Il reste encore quelques espèces (une bonne dizaine) à mettre en ligne mais après ce sera la fin.... Je suis rentré d'Australie il y a quelques semaines maintenant et je me suis installé sur Aix en Provence.
Je vais faire un exposé sur les orchidées australiennes lors de l'AG de la SFO Languedoc Roussillon si ca vous intéresse.
Je confime que ces orchidées sont absolument passionnantes et d'une diversité folle. Une zone d'une dizaine d'hectares vient d'être protégée: on y a dénombré 70 espèces!
Le retour en Europe sera difficile mais comme mentionné par Jean-François mes amis australiens viendront voir nos orchidées (qu'ils trouvent extraordinaires) au printemps 2011 et ceux qui le veulent seront les bienvenus pour nous accompagner en Europe mais aussi... en Australie occidentale où mes amis seront ravis de nous montrer leurs orchidées. Je vais essayer d'organiser ca car je n'attend qu'une chose: retourner là-bas!

Il n'y a rien de fait encore juste des intentions mais je peux tenir au courant ceux qui le souhaitent.

Rhizanthella gardneri est encore à part dans ce monde. J'ai eu le privilège de travailler sur cette plante très très particulière. Tellement particulière qu'elle présente des similarités avec le parasite de la malaria entre autres caractéristiques surprenantes.

En attendant j'ai hate de vous croiser dans nos garrigues au printemps prochain.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 5 Nov 2009 - 8:26
Merci Etienne et ravi d'apprendre que j'aurai sans doute l'occasion de te croiser à la SFOL.

Tu en auras fait rêver pas mal ici. cheers
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 5 Nov 2009 - 8:50
ClaudeVincent a écrit:Il y a actuellement les rubriques pour parler de tout et presque tout. Même dans la galerie.

J'ai vu le forum évoluer au fil des années donc il est sage d'éviter ici ce qui est totalement hors du but de ce forum précisé par son créateur :

Ophrys se propose d'être un forum consacré uniquement aux Orchidées indigènes françaises et européennes (voire nord-africaines).

Mais si on trouve des sujets particulièrement exceptionnel de qualité et d'originalité on trouve toujours des rubriques dans le chapitre "en vrac"

Tant qu'il n'y a pas prosélytisme ou provocation, on doit pouvoir largement s'exprimer.

Tout à fait d' accord avec Claude, il ne faut pas oublier la vocation première de ce forum, ce qui n' empèche pas d' être un peu éclectique à l' occasion.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Jeu 5 Nov 2009 - 8:53
Toutafé, Gratien !
..... comme dirait le Grrrraaaannnnnd Manitou!

_________________
Très belles et étonnantes Australiennes Signat10
Contenu sponsorisé

Très belles et étonnantes Australiennes Empty Re: Très belles et étonnantes Australiennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum