Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
pmfontaine
pmfontaine
Ogre
Nb messages : 1360
Localisation : Fontaine 38600
Inscription : 10/07/2008
https://www.facebook.com/patrick.mathiot.98

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 11:12
Bonjour,
Comme, probablement, beaucoup d’entre vous, lorsqu’on envisage de changer sont APN, on ne sait jamais quel est le meilleur du moment pour nos photos de fleur.
Pour nous aider dans notre choix, je vous fais une suggestion :
Nous pourrions mettre, systématiquement, dans nos reportages le matériel utiliser.
A moins que nous puissions le mettre dans notre signature, mais le problème est que lorsqu’on change d’appareil, cela change également la signature des reportages précédents.

C’est juste une idée, à voir si vous pensez que cela vaut le coup de l’approfondir ?

_________________
Patrick (38600)
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 17:28
Il y a une réponse facile a çà :
- il suffit de mettre en premier son appareil, dans la case loisirs du profil et celui qui veut savoir peut tout simplement aller voir en cliquant sur ton profil.

Je vois que le tien est bien complété... certains ne donnent aucune information ; je pense, comme beaucoup, que je ne risque rien à communiquer mon age et mes loisirs, et j'ai aussi rempli mon profil.

Bien sur je respecte la liberté de chacun, cependant au vu des nombreuses rencontres fructueuses que m'a donné ce forum, loin d'être farfelu, je me félicite tous les jours de cet enrichissement.:flower: :flower: :flower:

_________________
Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Signat10
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 17:43
Bonne idée Claude, je te rejoins sur tous les points....
C'est vrai que ce forum permet de nombreuses rencontres amicales très agréables....

_________________
Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Pc201310


Jean-François
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6013
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 19:43
Claude et Jean-François tous les deux à 61 ans!
Il y a bien qui est plus plus vieux?
sortie
Olivier
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 20:43
pmfontaine a écrit:Bonjour,
Comme, probablement, beaucoup d’entre vous, lorsqu’on envisage de changer sont APN, on ne sait jamais quel est le meilleur du moment pour nos photos de fleur.
Pour nous aider dans notre choix, je vous fais une suggestion :
Nous pourrions mettre, systématiquement, dans nos reportages le matériel utiliser.
A moins que nous puissions le mettre dans notre signature, mais le problème est que lorsqu’on change d’appareil, cela change également la signature des reportages précédents.

C’est juste une idée, à voir si vous pensez que cela vaut le coup de l’approfondir ?
Un sujet avait été ouvert pour que chacun puisse préciser l' équipement qu' il utilise.
https://ophrys.bbactif.com/photographier-les-orchidees-f18/question-materiel-t532.htm

_________________
Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Geo_410 Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> X_hell10Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Geo11
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 21:48
Olivier écrit:
Claude et Jean-François tous les deux à 61 ans!
Il y a bien qui est plus plus vieux?
sortie

c'est moi qui répond car je suis le plus JEUNE!!
mais bon tout cela c'est ds la tête et mes sorties avec Claude confirme qu'il est encore bien jeune!!
amicalement

_________________
Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Pc201310


Jean-François
pmfontaine
pmfontaine
Ogre
Nb messages : 1360
Localisation : Fontaine 38600
Inscription : 10/07/2008
https://www.facebook.com/patrick.mathiot.98

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 22:16
Bonsoir,
Merci d’avoir réagit à mon message.
Le lien : https://ophrys.bbactif.com/photographier-les-orchidees-f18/question-materiel-t532.htm donne effectivement les appareils utilisés, mais il n’est pas lié avec un reportage.

L’intérêt de le mettre en même temps que le reportage, c’est de voir le résultat en même temps que le nom de APN.

Quand à le mettre dans le profil, je pense que c’est comme mon idée dans la signature, si on change d’appareils, les reportage postés avant le changement aurons le nouvel appareil et cela risque de fausser notre jugement
A bientôt

_________________
Patrick (38600)
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6013
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 22:46
Bien sûr, Claude et Jean-François, vous ne faites pas du tout cet âge,
la notion de jeunesse? ... (cf. un tas d'auteurs)...
Mais c'est une saison où les participations sont rares,
alors on tente de montrer que ce forum vit.
Amicalement,
Olivier.
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 22:54
Et il vit.............. mais pour moi ce sera silence radio pendant une semaine je vais faires quelquerandos ds le val d'allos et je crains que les connections au net soient difficiles...
amitiés à tous en attendant!

_________________
Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Pc201310


Jean-François
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Jeu 31 Juil 2008 - 23:49
Bon, moi aussi se sera silence jusqu'au 13 aout ; je serai entre 2000 et 3000 mètres dans la moiteur des refuges pour l'instant inaccessibles à internet !

Et je souhaite bonne vacances a tous, et a mon jeune ami JEAN françois...

Pour Patrick je ne sais pas si c'est jouable ; car il y a plusieurs matériels des fois ça risque d'être lourd ! certains laissent leurs EXIFS, mais la plupart sont effacés par les logiciels quand on redimensionne pour le web...

_________________
Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Signat10
Contenu sponsorisé

Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>> Empty Re: Mettre le matériel utilisé pour chaque reportage ?>>>

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum