photos tests

+9
host33
xiphioides
Annie
Oliv
Olivier GERBAUD
Ex admin
OlivierGallien
Philippe
darro
13 participants
Aller en bas
darro
darro
Nb messages : 1261
Localisation : landes
Inscription : 09/05/2007

photos tests Empty photos tests

Mar 24 Juin 2008 - 19:47
voici quelques photos de mon powershot A640 de canon...dans mes périples il seconde mon 350D canon(j'adore canon:heart: )ça fait un an que je l'utilise et pour ma part il donne des resultats très satisfaisant pour un compact,mise en route rapide,ecran pivotant dans tout les sens autofocus 9 zones....etc,passont au photos:

photos tests Img_0110
photos tests Img_0210
photos tests Img_0410
photos tests Img_0514
photos tests Img_0515
photos tests Img_0516
photos tests Img_0517
photos tests Img_0714
photos tests Img_0715
photos tests Img_0812
photos tests Img_0813
photos tests Img_0814
photos tests Img_0910
photos tests Img_0911
photos tests Img_1014
photos tests Img_1810
photos tests Img_1811
[im
[url=https://servimg.com/view/12235958/224]photos tests Img_3310

photos tests Img_3410
photos tests Img_4010
voila si cela peut vous aider...
amicalement darro.
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12546
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

photos tests Empty Re: photos tests

Mar 24 Juin 2008 - 20:01
ben... super !
Tu t'es bien amusé !

_________________
photos tests Banpep10
OlivierGallien
OlivierGallien
Nb messages : 352
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/01/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Mar 24 Juin 2008 - 20:38
les compacts font de très bonnes photos également, c'est indéniable quand on voit ça!
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Mar 24 Juin 2008 - 21:33
Impressionnant Darro !

Bravo !

_________________

Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6013
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

photos tests Empty Re: photos tests

Mar 24 Juin 2008 - 23:37
Impressionnant,
voire même terrifiant pour certaines photos!
Les bons de la photo peuvent-ils mettrent aussi des photos troubles pour ne pas effaroucher les autres?
Olivier.
Oliv
Oliv
Nb messages : 1996
Localisation : Gironde
Inscription : 30/04/2008
http://orchis33.free.fr/

photos tests Empty Re: photos tests

Mer 25 Juin 2008 - 3:04
incroyable ! j'en reviens pas ! Shocked
Anonymous
Invité
Invité

photos tests Empty Re: photos tests

Mer 25 Juin 2008 - 20:06
Darro, dit moi si je me trompe : tout ceci n'est valable que si le sujet est centré ?
Car si tu veux une mise au point excentré, là les problèmes peuvent déjà commencer avec les compacts.
(meme si j'avoue très sincèrement que parfois, on peut s'en sortir très bien avec un compact, meme avec une profondeur de champ assez importante - qui peut etre un avantage dans certains cas)
darro
darro
Nb messages : 1261
Localisation : landes
Inscription : 09/05/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Mer 25 Juin 2008 - 22:05
M@kro a écrit:Darro, dit moi si je me trompe : tout ceci n'est valable que si le sujet est centré ?
Car si tu veux une mise au point excentré, là les problèmes peuvent déjà commencer avec les compacts.
(meme si j'avoue très sincèrement que parfois, on peut s'en sortir très bien avec un compact, meme avec une profondeur de champ assez importante - qui peut etre un avantage dans certains cas)
oui bien-sur mais le mode manuel sur le a640 est assez facile d'utilisation il possede un soit-disant mode multi-zones(il faut juste deplacé la bille sur la mise en valeur...)ou sur l'acl et le viseur comme un reflex...le seul hic!! meme si c'est pas si mal je prefere quand_meme le focus manuel...mais les photos sont tres correctent pour un apn de base et surtout ceux qui ne veulent pas depenser lourds et nous rapporter beaucoup d'infos c'est des outils idéaux!!a present mon premier apn etait le nikon 950coolpix un engin de dieu!!!et pour moi le meilleur!!! il ne ma jamais laché!!il a 7ans...je le sort de temps en temps...pour les foires a la brocante ...pour dire que certains appareil du moment ne lui arrivent pas a la cheville
amicalement darro
photos tests Dscn1410
darro
darro
Nb messages : 1261
Localisation : landes
Inscription : 09/05/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Mer 25 Juin 2008 - 22:47
M@kro a écrit:A oui, je me souviens des coolpix 950-990 avec le système des blocs qui s'orientent.
Si mes souvenirs sont bons, c'est pas ceux ci aussi qui était prisé pour la digiscopie ?
(c'est à dire un appareil compact fixé sur une lunette Leica ou Swaro pour l'observation ornithologique)
exact!!equivalent a un 300mm!!
Annie
Annie
Nb messages : 8354
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 8:38
:help2: comment oser poster quoi que ce soit après cette démonstration ? :respect:
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3182
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 9:56
Annie a écrit::help2: comment oser poster quoi que ce soit après cette démonstration ? :respect:

Ben oui Sad Sad Sad , à moins d'acheter "LE" Powershot A640 à 160 euros (max!), il ne nous reste en effet, plus grand chose à faire Sad Sad Sad

Jacques pale de jalousie.
host33
host33
Nb messages : 321
Localisation : sud bordeaux
Inscription : 01/06/2008

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 11:34
superbes photos, bon je revends mon reflex et j'investis dans un compact. Laughing
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13666
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 17:43
Je n'arrivai pas a tant de précision avec mon Canon A95!

Mais c'est vrai que les "Canon" sont les rares a avoir un écran orientable et c'est indispensable si on veut faire de la bonne macro ! mais là je suis admiraif sur le résultat, comme quoi le photographe est capable de bien des prouesses par sa dextérité quel que soit l'appareil...
J'aimerai bien voir les exifs des photos, a l'occasion et quand je serai rentré je te demanderai des eclairssissements...

_________________
photos tests Signat10
Olivier Tourillon
Olivier Tourillon
Nb messages : 664
Localisation : Gap - Hautes-Alpes - France
Inscription : 22/05/2006
http://orchidees05.free.fr

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 18:11
exact!!equivalent a un 300mm!!

C'est plutôt l'équivalent d'un 1000 ou 2000 mm !
Le grossissement x20 de la lunette et le X1 à x2 de l'appareil.

Je pratique pas mal cette technique pour les oiseaux. J'ai remplacé mon vieux coolpix 990 par un sony W7, mais je trouve la qualité de l'image moins bonne avec le sony (7 millions de pixels) qu'avec le coolpix (3 millions)
darro
darro
Nb messages : 1261
Localisation : landes
Inscription : 09/05/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 19:18
Olivier Tourillon a écrit:
exact!!equivalent a un 300mm!!

C'est plutôt l'équivalent d'un 1000 ou 2000 mm !
Le grossissement x20 de la lunette et le X1 à x2 de l'appareil.

Je pratique pas mal cette technique pour les oiseaux. J'ai remplacé mon vieux coolpix 990 par un sony W7, mais je trouve la qualité de l'image moins bonne avec le sony (7 millions de pixels) qu'avec le coolpix (3 millions)
c'est vrai je l'ai remarquer aussi!!!ha!!cette bonne game de coolpix(950,990,995...)un piqué d'image hallicinant!!ont aurait dit qu'ils avaient mit tous leurs savoir faire sur ces appareils.
amicalement darro.
Anonymous
Invité
Invité

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 19:24
Pense surtout que plus il y a des pixels sur un capteur de même taille, plus ceux ci sont petits physiquement ou l'augmentation des pixels est dû à une magouille logiciel.

Olivier Tourillon a écrit:Je pratique pas mal cette technique pour les oiseaux. J'ai remplacé mon vieux coolpix 990 par un sony W7, mais je trouve la qualité de l'image moins bonne avec le sony (7 millions de pixels) qu'avec le coolpix (3 millions)
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 19:51
M@kro a écrit:Pense surtout que plus il y a des pixels sur un capteur de même taille, plus ceux ci sont petits physiquement ou l'augmentation des pixels est dû à une magouille logiciel.
Oui, et aujourd'hui, plus il y a de pixels, plus ça se vend !
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 19:58
host33 a écrit:superbes photos, bon je revends mon reflex et j'investis dans un compact. Laughing
Regarde la profondeur de champ sur la majorité des photos ! affraid
Au moins avec un réflex, on évite ça quand même.
Non, vraiment, arrêtons de comparer compacts et réflex, ça n'a rien à voir, ce que nous montre bien cette série de Darro, très sympa par ailleurs ! On fait pas le même genre d'images avec un compact et un réflex. Wink

Pour ce qui est des compacts, j'ai moi aussi un canon A640. Il est très bien et il n'y a pas trop de bruit jusqu'à 200 iso, et c'est même très respectable à 400.
Pour la mise au point, je l'utilise souvent en manuel, c'est pas trop compliqué. On peut aussi utiliser l'autofocus de façon asticieuse en déplaçant la zone (un petit carré dans le viseur) où on veut. C'est très facile d'emploi, mais il ne faut pas être pressé. Gare aux insectes rapides et réactifs !


Dernière édition par laurent le Jeu 26 Juin 2008 - 20:07, édité 2 fois
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 20:06
M@kro a écrit:et compte le nombre de gens - voir même toi même - qui font réellement des 30 x 45 aussi, c'est assez amusant !)
Si, moi je le fais assez souvent. Mais c'et vrai que c'est plus dans la tête : on se dit qu'on veut pouvoir agrandir telle ou telle photo, même si au final on va tirer moins de 1% des images...
Mais la montée en pixels permet aussi aux fabriquants un beau subterfuge : même s'il y a plus de bruit, comme on agrandit moins l'image pour arriver au même format, on ne voit pas trop les dégats (c'est même quasi invisible sur un 30x45).
Et il faut avouer aussi que les logiciels embarqués font des merveilles avec ces petits capteurs et que le résultat est en général tout de même assez bluffant !
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 978
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://orchisere.fr

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 20:31
Sur mon vieux nikon 3100 (3Mpix), les transitions font 1 pixel; par exemple une arête de facade claire sur fond sombre. Sur d'autres appareils de 6, 8 Mpix (y compris mon reflex Minolta) , les transitions ne font pas moins de 4 pixels en dégradé; c'est à dire qu'au final je n'ai pas plus de détails sur la photo, voire moins . J'ai l'impression que l'optique ne donne pas plus de piqué sur les appareils récents, et que le capteur me montre la mauvaise qualité de l'objectif. Me trompé-je ?

_________________
photos tests Ciotat10
darro
darro
Nb messages : 1261
Localisation : landes
Inscription : 09/05/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 21:03
laurent a écrit:
host33 a écrit:superbes photos, bon je revends mon reflex et j'investis dans un compact. Laughing
Regarde la profondeur de champ sur la majorité des photos ! affraid
Au moins avec un réflex, on évite ça quand même.
Non, vraiment, arrêtons de comparer compacts et réflex, ça n'a rien à voir, ce que nous montre bien cette série de Darro, très sympa par ailleurs ! On fait pas le même genre d'images avec un compact et un réflex. Wink

Pour ce qui est des compacts, j'ai moi aussi un canon A640. Il est très bien et il n'y a pas trop de bruit jusqu'à 200 iso, et c'est même très respectable à 400.
Pour la mise au point, je l'utilise souvent en manuel, c'est pas trop compliqué. On peut aussi utiliser l'autofocus de façon asticieuse en déplaçant la zone (un petit carré dans le viseur) où on veut. C'est très facile d'emploi, mais il ne faut pas être pressé. Gare aux insectes rapides et réactifs !
bonsoir laurent,tu as des bridges qui arrivent sur le marché qui vont faire le meme boulot bientot...ex:dans les categories lumix....focus manuel d'une precision tres remarquable!!!moi aussi je suis assez inconditionel...mais bon...faut penser a toutes les bourses
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Jeu 26 Juin 2008 - 22:02
darro a écrit:bonsoir laurent,tu as des bridges qui arrivent sur le marché qui vont faire le meme boulot bientot...ex:dans les categories lumix....focus manuel d'une precision tres remarquable!!!moi aussi je suis assez inconditionel...mais bon...faut penser a toutes les bourses
Je ne suis pas du tout un inconditionnel puisque j'utilise les 2, compact et réflex. Je dis juste que c'est pas utile de vouloir les comparer ! Rolling Eyes
Oui, il y a de nouveaux bridges en effet intéressants (Fuji par exemple) qui sortent pour ceux qui veulent avoir du tout en un. Mais ce n'est plus tellement une question de sous. On trouve aujourd'hui de très bons kits réflex autour de 500 euros, chez Olympus par exemple, donc à peu près au même prix que les bons bridges. Les anciens modèles doivent même se négocier plus bas. Après, c'est plutôt une question de choix ! :albino:
darro
darro
Nb messages : 1261
Localisation : landes
Inscription : 09/05/2007

photos tests Empty Re: photos tests

Ven 27 Juin 2008 - 20:08
laurent a écrit:
darro a écrit:bonsoir laurent,tu as des bridges qui arrivent sur le marché qui vont faire le meme boulot bientot...ex:dans les categories lumix....focus manuel d'une precision tres remarquable!!!moi aussi je suis assez inconditionel...mais bon...faut penser a toutes les bourses
Je ne suis pas du tout un inconditionnel puisque j'utilise les 2, compact et réflex. Je dis juste que c'est pas utile de vouloir les comparer ! Rolling Eyes
Oui, il y a de nouveaux bridges en effet intéressants (Fuji par exemple) qui sortent pour ceux qui veulent avoir du tout en un. Mais ce n'est plus tellement une question de sous. On trouve aujourd'hui de très bons kits réflex autour de 500 euros, chez Olympus par exemple, donc à peu près au même prix que les bons bridges. Les anciens modèles doivent même se négocier plus bas. Après, c'est plutôt une question de choix ! :albino:
laurent...500euros!!!! pour un reflex !!rajoute les objectifs...macro...ça fait chaud,un apn qui fait couteau suisse pour attraper insectes ou ochidees(ces dernieres bougent pas trop...)bon choix pour des photos techniques dont on a reelement besoin!!apres ce qui concerne l'ambiance le details....oui c'est vrai qu'un bon matos enterrent les bridges!!d'ailleurs c'est un debat que je vait mettrent en evidence!!je vait calquer des photos apn compact,bridges et reflex!!pour voir si!ont peut trouver des differences(et des default...)
amicalement darro
Contenu sponsorisé

photos tests Empty Re: photos tests

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum