Aller, un d'Ardèche
Lun 28 Nov 2022 - 7:02
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Re: Aller, un d'Ardèche
Lun 28 Nov 2022 - 11:29
Lun 28 Nov 2022 - 17:49
ClaudeVincent a écrit:Magnifique l'automne. Ici en Lozère il s'est pas mal prolongé aussi.
Je m'amuse avec les feuilles.
Ce n'est pas une espèce endémique lozérienne !!!!!
Lun 28 Nov 2022 - 21:34
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 29 Nov 2022 - 8:40
Je crains fort, qu'en matière d'arbre, nous n'ayons rien d’endémique...pmb a écrit:Ce n'est pas une espèce endémique lozérienne !!!!!ClaudeVincent a écrit:Magnifique l'automne. Ici en Lozère il s'est pas mal prolongé aussi.
Je m'amuse avec les feuilles.
Les Ginkgo biloba* sont nombreux, en France et dans le monde, et décorent nos rues d'un éclatant jaune or...
(En regardant je découvre qu'il résiste à la sècheresse et la pollution)
Pour info ; lors d'un voyage à Tokyo (en 1990 ça passe...) je n'ai pas vue une seule avenue sans Ginkgo.
J'aurai aimé survoler les forêts d'érables du Canada ou les couleurs fusent, du vert au rouge vif, avec tous les intermédiaires !
*
https://www.mnhn.fr/fr/actualites/le-ginkgo-une-histoire-qui-a-commence-il-y-a-200-millions-d-annees