Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Eric
Eric
Nb messages : 462
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 27/05/2006

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 14:45
Bonjour  à tous,
Non non pas d'orchidées mais étant confiné comme tous, habitant quasiment en centre ville dans une grande agglomération, ce n'est pas demain que j'en verrais une Laughing . Mais mon propos est tout autre, ayant besoin de brûler des calories qui a dit beaucoup Twisted Evil , M'étant fait contrôler  plusieurs fois par toutes les forces de l'ordre existantes: police, C.R.S., police municipale ici dans mon  agloo  ils ne rigolent pas, ils sont tatillons ticket de caisse, justificatifs etc. en plus de l’attestation dérogatoire : les contraventions pleuvent.
Donc pour ma balade quotidienne, j'ai trouvé cela  sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13999  "à quoi correspond 1 km autour de soi"  avec l'aide de géoportail, je me suis imprimé ma petite carte  et durant les 60 minutes temps imparti,  je peux faire mon activité physique en toute tranquillité.
Bon je n'ai pas la chance d'habiter à la campagne, dans un village où hors agglomération celà peut être utile aux citadins.
Voila si cela peut être utile, je le partage le truc dans la rubrique confinement
Cordialement
@+
Eric
Aux modos et administrateurs : si ce post a n'as pas lieu d'être où n'est pas a l'endroit idéal ne vous en priver pas faites comme bon il vous semble.

_________________

Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 15:18
Eric l’isochrone de géo portail c’est une connerie. Le texte dit rayon...
Moi avec ton truc je ne peux pas aller à 200 m de chez moi !!!
De plus il ne faut pas laisser les forces de l‘Ordre déborder. Ticket de caisse etc, et puis quoi encore .
Comme m’a dit un flic il y a peu « il y a des flics plus cons que les autres »

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
rémi
rémi
Porteur de rêves
Nb messages : 3248
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/04/2007
https://loupgre38.tumblr.com/

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 15:32
c'est plutôt isodistance

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Isodis10

_________________
Rémi

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Signat11
mon blog
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 15:42
Un rayon autour du domicile est mathématiquement un rayon autour du domicile donc le résultat est un disque. Le problème, comme chez moi, étant de savoir où est la limite du disque si son bord est 100 m plus bas que son centre. Prend t on la distance théorique ou réelle en tenant compte du fait que le carré de l’hypothenuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés ‘’’’

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13694
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 15:51
Pour moi tu es bien dans le sujet.
Intrigué par ton histoire, Éric, j'ai fait mon isochrone et c'est juste.
J'ai fait les deux ; 1 Km et 1/2 heure de trajet. C'est différent mais proche. Surprenant !

Cela dit tu n'as vraiment pas de chance chez toi ! affraid
Il y a 2 poids 2 mesures, pas possible !  aie pas taper

Incroyable zèle de la force publique ! Ça ne doit pas être général quand même ?
Pas un seul contrôle pour nous et on sort tous les jours.

Philippe ça ne peut être un disque, puisque visiblement ils calculent en fonction des voies piéton.
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 15:59
Claude, un rayon c’est un rayon. Point barre. Je crois même que c’est montré sur le site du ministere

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
rémi
rémi
Porteur de rêves
Nb messages : 3248
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/04/2007
https://loupgre38.tumblr.com/

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 16:14
Ben en ville (plate comme Grenoble !), ça te dit jusqu'à quelle rue tu peux aller

_________________
Rémi

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Signat11
mon blog
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 16:36
Voici 3 images :
1 solution de Eric

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Confin11


2 solution de Mappy !!! plus pareil

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Confin13



3 si je reprends 1, je ne peux aller sur un point distant à pied de 400 m de chez moi... !!!

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Confin10

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
rémi
rémi
Porteur de rêves
Nb messages : 3248
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/04/2007
https://loupgre38.tumblr.com/

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 16:51
c'est parce que geoportail considère que tu suis des chemins
ex : sur le plateau des Petites Roches au pied de la Dent de Crolles

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Isodis11

on est loin du cercle dans ce cas là !
ça ne marche qu'en ville ce truc

_________________
Rémi

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Signat11
mon blog
CP26
CP26
Nb messages : 4546
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 17:10
Je l'avais fait au début moi aussi avec géoportail.
Et j'ai constaté comme Rémi qu'en fait, ils calculent le km en suivant les routes. Par exemple, avec eux, je ne peux pas aller à 500 mètres de chez moi parce que c'est trop loin en suivant la route mais comme il y a un chemin de terre qui coupe pour y aller, je peux très bien y aller. Donc, leur truc est débile langue
Finalement, j'ai fait comme Philippe.
J'ai pri un compas et tracé un cercle de 1km de rayon à partir de ma maison (en tenant compte de l'échelle de la carte bien évidemment).
Je n'ai jamais été contrôlée mais comme je ne reste quasiment que sur des petits chemins non goudronnés ...
Et puis en pleine campagne, les flics ne viennent pas trop.

_________________
Christine

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Signat11
Eric
Eric
Nb messages : 462
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 27/05/2006

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 17:17
Ha ben pour moi Claude Philippe, il ne faut pas s'aventurer à plus d'un km de chez moi, donc cela me convient, surtout dans le temps imparti et avec le bol de chance que je me traîne, je suis bien capable de rencontrer un duo de gendarme. Je fais mes 8 Km a pied dans les 60 minutes parfois un tout petit peu plus mais chuttt et j'ai ma petite carte avec moi sait on jamais que je tombe sur un féroce.
Philippe je n'ai rien inventé, ce n'est pas mon application, c'est juste une application dans géoportail qui correspond à mon sens a la définition qu'ils donnent pour le confinement et les activités physique.
Philippe les forces de l'ordre c'est ainsi ici, l'attestation ne suffit pas il faut justifier (c'est trop facile si non !?), alors je n'irais pas a contredire a discuter quoi que ce soit avec les forces de l'ordre, il y a des gens chatouilleux sa va vite un mot en entraîne un autre ( on est chaud dans le sud) et hop outrage a agents. Ce foutre de leur gueule je l'ai eut fait une fois adolescent et j'ai été convoqué avec feu mon père au tribunal de police, je m'en souviens encore, et il avait la main leste le pater ...
Pas plus tard que hier, je ravitaillais ma belle mère très âgée qui ne ce déplace plus. En chemin sur le boulevard de Strasbourg pour ne pas le citer: ils avaient réduit a une voie dans les deux sens et c'était contrôle systématique de toutes les voitures avec sur la dernière voie: les préposes a l’écriture et la aussi il y avait la queue. Ils sont une trentaine au bout de 1 heure ils changent d'endroit. Ce n'est pas la Canteleu ni Mende ici en sortant de chez moi je ne vois pas de biches ni de chevreuil. En temps normal, si je veux voir des orchidées il faut sortir des extérieurs de Toulon. Donc oui il y a peu de chance qu'ils déploient dans ton coin une escouade de policier quoi que a Rouen, je pense qu'il n'en est pas de même que dans ton coin non ?!
@+
Eric

_________________

Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 17:36
Eric a écrit:
Philippe je n'ai rien inventé, ce n'est pas mon application, c'est juste une application dans géoportail qui correspond à mon sens a la définition qu'ils donnent pour le confinement et les activités  physique.

Le problème c'est que selon l'application (je te l'ai montré avec celle de Mappy) tu n'obtiens pas du tout la même chose.
Geoportail ne tient absolument pas compte des chemins forestiers par exemple;, ni d'éventuels accès vers la foret (comme chez moi. Il n'en demeure pas moins qu'un rayon restera toujours un rayon, essaye de mettre des rayons geoportail sur ton vélo, tu auras mal au cul au bout de 100 metres !
Pour ce qui est des forces de l'ordre, ils étaient il y a 2 jours à 300 m de la maison pour contrôler des petits vieux qui sortaient leurs chiens, par contre quand il s'agit d'aller déloger les dealers dans la cité à 1 km, je ne sais pas pourquoi mais ils sont beaucoup moins actifs !!! Au hasard peut-être qu'il est plus facile de faire payer 135 € à un vieux qu'à un jeune (qui de toute manière ne prendra que un "faut pas recommencer mon garçon, c'est pas bien" ?

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 17:38
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) 50e0bf10

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
Sylvie.D
Sylvie.D
Nb messages : 224
Localisation : 76 Haute Normandie
Inscription : 13/02/2017

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 17:52
Bien vu, Philippe bravo bravo
Merci à l'auteur !
On aura bientôt les explications pour déconfiner les vieux ! Ou pas ??(dont je fais partie Smile
Sylvie
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 17:52
Eric a écrit: Donc oui il y a peu de chance qu'ils déploient dans ton coin une escouade de policier quoi que a Rouen, je pense qu'il n'en est pas de même que dans ton coin non ?!
@+
Eric

Détrompe toi, selon le sens ou tu vas les biches n'ont pas le même aspect, on est quand même en REP zone violence au collège !!!
Bon ceci dit c'est vrai que chez toi c'est quand même très "Marine-land" (je viens de la trouver celle-là, j'aime bien lol! )

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13694
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 18:32
Sylvie.D a écrit:Bien vu, Philippe bravo bravo
Merci à l'auteur !
On aura bientôt les explications pour déconfiner les vieux ! Ou pas ??(dont je fais partie Smile
Sylvie
Tu as raté notre président ? sffler
Il a précisé qu'il en appelait à la responsabilité de chacun, et qu'il n'y avait aucune contraintes précises.
Faut dire qu'il y a eu un tollé, généralisé, tous azimuts ! Rolling Eyes
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 19:01
La responsabilité de chacun.... c'est bien ça qui me fait peur !!!!
Ceci dit ma mère (93 ans) m'a dit ce matin que si ça continuait elle irait se déconfiner à St Malo (où les programmes de TV sont les même qu'à Rennes et où elle ira avec sa voiture, ben voyons, elle est jeune et conduit très bien MDR !!!) sans tenir compte du fait que nous on n'aura vraisemblablement aucune autre possibilité de vacances puisque les campings ne peuvent pas encore être réservés à coup sûr et que les tarifs risquent de grimper en flêche, mais ce n'est pas son problème ... GRRRR. Oui ça énerve GRAVE !!! Je suis un peu énervé !

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12854
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 19:09
Dites donc au moins ça vous a fait travailler la géométrie !

Bon moi je lis l'attestation, et c'est bien marqué rayon de 1 km. C'est Mappy qui a raison, on est pas obligé de suivre les routes (en ville on peut traverser des immeubles par exemple).

C'est vrai qu'à la campagne on a moins besoin des maths ...

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
marchand olivier
marchand olivier
Nb messages : 1460
Localisation : Indre
Inscription : 07/06/2006
http://perso.orange.fr/olivier.marchand36

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 19:38
pmb a écrit:C'est vrai qu'à la campagne on a moins besoin des maths ...

Pourquoi crois-tu que j'habite à la campagne ? Laughing
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3238
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 19:42
Philippe a écrit: GRRRR. Oui ça énerve GRAVE !!! Je suis un peu énervé !

On le sent très bien Philippe ! aïe, aïe, aïe !    affraid

Doit on comprendre  scratch qu'il n'y a plus de poiscailles malgré leur multitude dans le grand aquarium familial ???

Bon ben, comme d'hab hein.............. dehors                                              dehors

Et même :  connerie

Jacques
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Sam 18 Avr 2020 - 19:44
pmb a écrit: (en ville on peut traverser des immeubles par exemple).
.
Traverser non mais contourner oui

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
Sylvie.D
Sylvie.D
Nb messages : 224
Localisation : 76 Haute Normandie
Inscription : 13/02/2017

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Dim 19 Avr 2020 - 11:29
C'est vrai, Claude, je l'ai raté (le président) ! boulet  
Mais bien sûr tout va dépendre de l'interprétation scratch scratch  des gens et des forces de l'ordre sffler  (qui parfois font du zèle mal placé ! ) Ce qui m'énerve aussi tout comme Philippe ! Je ne sais pas si je pourrai descendre en Aveyron cette année, à voir comment ça se présente Question
Sylvie
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty 1 km, où peux-tu aller...

Dim 19 Avr 2020 - 20:43
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post pour un sujet simple Very Happy
Un ami m'a envoyé ce lien, très pratique pour mes balades. Théoriquement, tant qu'on est dans le cercle rouge, aucun souci avec les forces de l'ordre Wink
Ca va peut-être ouvrir d'autres perspectives pour les citations Cool

https://carte-sortie-confinement.fr/

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Dsc02311
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12626
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Lun 20 Avr 2020 - 8:22
Eric a écrit:, M'étant fait contrôler  plusieurs fois par toutes les forces de l'ordre existantes: police, C.R.S., police municipale ici dans mon  agloo  ils ne rigolent pas, ils sont tatillons ticket de caisse, justificatifs etc. en plus de l’attestation dérogatoire : les contraventions pleuvent.


Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Actu10

_________________
Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Banpep10
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3238
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Mar 21 Avr 2020 - 13:19
Moi, me suis fait "choper" en plein dimanche matin......de Pâques!!!  Rolling Eyes

Et aucune attestation sur moi, bien sûr, pfff  affraid

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Attest11

Jacques  Embarassed
Contenu sponsorisé

Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone) Empty Re: Carte confinement 1 ou 100 kms...( ex isochrone)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum