SORTIE FFO DU 10 MAI
+3
Annie
nicovim
Herpouss
7 participants
- lanvaux
- Nb messages : 149
SORTIE FFO DU 10 MAI
Lun 6 Juin 2022 - 18:17
Cette fois nous étions un peu plus nombreux que la dernière fois à arpenter les mêmes dunes .
Isa et Georges, Nadine, orchidophile morbihannaise rencontrée l'année dernière lors de la sortie de Saint Nazaire accompagnait l'ami Jean Yves, cartographe du 44, le maitre des lieux que je ne vous présente plus et votre serviteur avons constitué l'équipe.
Le constat de sécheresse est partagé par tous, révélé par l'état des plantes qui ont perdu beaucoup de leur superbe entre les deux dates de sortie.
Notre parcours à été semblable à celui du 30 avril aussi je ne m'y attarderai pas trop cette fois, il a déjà été relatée et illustrée de belle manière par Isa.
Au menu peu de changement :
Sphegodes :
Un couple de psilothrix vert a jeté son dévolu sur le velours de cet ophrys :
Certains passionis déploient leurs attraits même si leur taille réduite et la fanaison prématurée témoigne du manque d'eau
(j'ai vu des boutons fanés avant d'avoir éclos) :
Vue plongeante :
Les labellisations des pétales se dévoilent progressivement :
Comme la dernière fois, nous terminerons la balade sur le spot d'Orchis grenouille qui côtoient les Anacamptis Laxiflora :
Voila pour la Bretagne, les printanières ont désormais disparu ou presque, reste à venir les estivales que nous irons visiter samedi prochain dans les marais de Lanneneg à Ploemeur.
Je vous quitte sur cet intime entrelacement entre laxiflora et la Grande brize.
A suivre (plus tard) ma virée Drome-Var-Vercors-Aveyron.
Isa et Georges, Nadine, orchidophile morbihannaise rencontrée l'année dernière lors de la sortie de Saint Nazaire accompagnait l'ami Jean Yves, cartographe du 44, le maitre des lieux que je ne vous présente plus et votre serviteur avons constitué l'équipe.
Le constat de sécheresse est partagé par tous, révélé par l'état des plantes qui ont perdu beaucoup de leur superbe entre les deux dates de sortie.
Notre parcours à été semblable à celui du 30 avril aussi je ne m'y attarderai pas trop cette fois, il a déjà été relatée et illustrée de belle manière par Isa.
Au menu peu de changement :
Sphegodes :
Un couple de psilothrix vert a jeté son dévolu sur le velours de cet ophrys :
Certains passionis déploient leurs attraits même si leur taille réduite et la fanaison prématurée témoigne du manque d'eau
(j'ai vu des boutons fanés avant d'avoir éclos) :
Vue plongeante :
Les labellisations des pétales se dévoilent progressivement :
Comme la dernière fois, nous terminerons la balade sur le spot d'Orchis grenouille qui côtoient les Anacamptis Laxiflora :
Voila pour la Bretagne, les printanières ont désormais disparu ou presque, reste à venir les estivales que nous irons visiter samedi prochain dans les marais de Lanneneg à Ploemeur.
Je vous quitte sur cet intime entrelacement entre laxiflora et la Grande brize.
A suivre (plus tard) ma virée Drome-Var-Vercors-Aveyron.
- Herpouss
- Nb messages : 41
Re: SORTIE FFO DU 10 MAI
Lun 6 Juin 2022 - 19:22
Le dernier DYSNEY est ébouriffant !!
RDV en 23 !
A+ Hervé
RDV en 23 !
A+ Hervé
- nicovim
- Nb messages : 2819
Lun 6 Juin 2022 - 21:39
surtout pour les mickey
Nicole
Nicole
- Annie
- Nb messages : 8460
Mar 7 Juin 2022 - 6:20
C'est superbe, je ne me lasse pas de voir ces jolies bretonnes et j'en redemande
- xiphioides
- Nb messages : 3250
Mar 7 Juin 2022 - 9:59
Sympas les "Mickeys" avec leurs coiffes....bretonnes ! ( celles de Fouesnant ? )
Jacques
Jacques
- lanvaux
- Nb messages : 149
Mar 7 Juin 2022 - 14:53
- xiphioides
- Nb messages : 3250
Mar 7 Juin 2022 - 15:29
- CP26
- Nb messages : 4564
Mar 7 Juin 2022 - 19:34
Jeu 9 Juin 2022 - 21:49
Sympa tout ça
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt