Tourbières des Arcelles et du Luitel
+7
Eric
YoshiB
Annie
nicovim
ErwanM
jft2607
malawi38
11 participants
Tourbières des Arcelles et du Luitel
Lun 5 Aoû 2019 - 19:39
Pour terminer mes vacances, un petit tour dans deux tourbières
Le but principal de cette sortie était d'essayer de voir la Cordulie arctique, libellule protégée. Eh bien cela fut couronné de succès
D'autres Odonates sont présents et tout aussi sympathiques
Puis c'est aussi le lieu pour de belles plantes peu communes elles aussi
Puis aussi d'autres bestioles avec une surprise de taille, un criquet ROSE ! Eh oui, chez les insectes les mutations existent parfois
Le but principal de cette sortie était d'essayer de voir la Cordulie arctique, libellule protégée. Eh bien cela fut couronné de succès
D'autres Odonates sont présents et tout aussi sympathiques
Puis c'est aussi le lieu pour de belles plantes peu communes elles aussi
Puis aussi d'autres bestioles avec une surprise de taille, un criquet ROSE ! Eh oui, chez les insectes les mutations existent parfois
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: Tourbières des Arcelles et du Luitel
Lun 5 Aoû 2019 - 21:34
- ErwanM
- Nb messages : 1744
Lun 5 Aoû 2019 - 21:50
Super ! Tu as pu voir plus plein de choses.
Je n'ai pas eu autant de chances hier dans une tourbière proche de chez moi.
Je n'ai pas eu autant de chances hier dans une tourbière proche de chez moi.
- nicovim
- Nb messages : 2819
Lun 5 Aoû 2019 - 22:46
Magnifiques libellules
et la renoncule aussi
de nous montrer de telles merveilles
Nicole
et la renoncule aussi
de nous montrer de telles merveilles
Nicole
- Annie
- Nb messages : 8460
Mar 6 Aoû 2019 - 6:52
Jolie façon de terminer ses vacances, les tourbières recèlent des merveilles que tu as su très bien photographier
- YoshiB
- Nb messages : 628
Mar 6 Aoû 2019 - 7:00
Belles images
J'ai eu la chance de trouver aussi un criquet rose cet été en Corse. Très surprenant ...
Sur un forum insectes il m'a été indiqué que c'était un juvénile sans pouvoir déterminer l'espèce.
J'ai eu la chance de trouver aussi un criquet rose cet été en Corse. Très surprenant ...
Sur un forum insectes il m'a été indiqué que c'était un juvénile sans pouvoir déterminer l'espèce.
- Eric
- Nb messages : 463
Mar 6 Aoû 2019 - 7:17
Bonjour à tous,
ha mais c'est super cela cher homonyme, une bien jolie moisson tout de même Pour S.artica, c'est une jolie coche, mais l’émotion a pris le dessus, il te faut y retourner pour d'autres clichés plus croustillants plus entomologiste d'autant plus que c'est à deux virages de chez toi.
J'aime bien la deuxième de Comarum, les autres pas vraiment friand même si rare.
Et une jolie observation de Chrysochraon dispar dispar (Germar, 1834)♀ et là aussi l’émotion,j l'age les vertèbres ou autre articulations mais elle est jolie elle a peut être pas voulu posée de nouveau, je jalouse .
Merci pour ce partage
Eric
ha mais c'est super cela cher homonyme, une bien jolie moisson tout de même Pour S.artica, c'est une jolie coche, mais l’émotion a pris le dessus, il te faut y retourner pour d'autres clichés plus croustillants plus entomologiste d'autant plus que c'est à deux virages de chez toi.
J'aime bien la deuxième de Comarum, les autres pas vraiment friand même si rare.
Et une jolie observation de Chrysochraon dispar dispar (Germar, 1834)♀ et là aussi l’émotion,j l'age les vertèbres ou autre articulations mais elle est jolie elle a peut être pas voulu posée de nouveau, je jalouse .
Merci pour ce partage
Eric
Mar 6 Aoû 2019 - 8:52
Cordulie arctique, Sympétrum jaune d'or, Leste dryade, en voilà de jolis noms de bestioles !!!!
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Mar 6 Aoû 2019 - 10:06
Superbes ces images...cela fait bien longtemps que je ne suis pas retourné voir S.Arctica...tu me donnes des idées !!!!
Mar 6 Aoû 2019 - 12:58
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 6 Aoû 2019 - 16:51
Bravo pour ces prises de vues, assez lestes...
Le criquet rose ! Et les prises en vol !
Les Comarets ne sont pas rares, chez moi, mais ça fait un bail que je ne leur ai pas tiré le portait.
Le criquet rose ! Et les prises en vol !
Les Comarets ne sont pas rares, chez moi, mais ça fait un bail que je ne leur ai pas tiré le portait.
Mar 6 Aoû 2019 - 20:13
C'est sûr mais pour qu'elles se posent, ça tient du miracleEric a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour le criquet cher entomologiste émériteEric a écrit:J'aime bien la deuxième de Comarum, les autres pas vraiment friand même si rare.
Merci pour ce partage
Eric
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt