-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5960
https://evasion-en-image.fr

Petite sortie à Saint Julien en Vercors Empty Petite sortie à Saint Julien en Vercors

Lun 19 Nov 2018 - 19:54
Pour profiter du soleil, petite virée ce dimanche à Saint Julien en Vercors pour essayer de voir les chamois notamment.

Nous avions juste oublié un petit truc... les chasseurs aie pas taper aie pas taper

Au moment où nous arrivions sur le coin propice, nous avons vu débarquer ces gilets jaunes sunny geek
Bref, comme vous vous imaginez, pas de bestioles Mad

Bref, nous nous sommes consolés par les paysages fort agréables, quelques photos de macro et aussi par la rencontre avec un groupe de 3 highliners sunny

Petite sortie à Saint Julien en Vercors _dsc2613

Petite sortie à Saint Julien en Vercors _dsc2614

Petite sortie à Saint Julien en Vercors _dsc2710

Petite sortie à Saint Julien en Vercors _dsc2711

Petite sortie à Saint Julien en Vercors _dsc2615

Petite sortie à Saint Julien en Vercors _dsc2616

Petite sortie à Saint Julien en Vercors Highli11

Petite sortie à Saint Julien en Vercors Highli10

Petite sortie à Saint Julien en Vercors Highli12

Petite sortie à Saint Julien en Vercors Highli13

Nous avons fini par de beaux panoramas vers Villard-de-Lans au retour sunny

Petite sortie à Saint Julien en Vercors _dsc2715

Petite sortie à Saint Julien en Vercors _dsc2713

Mon site : EricDetrez.photos
Mon compte FaceBook
Mon compte Instagram

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15127

Petite sortie à Saint Julien en Vercors Empty Re: Petite sortie à Saint Julien en Vercors

Lun 19 Nov 2018 - 22:53
Je te vois pas sur le fil 😂😂

Jean-François
malawi38
malawi38
Admin

Petite sortie à Saint Julien en Vercors Empty Re: Petite sortie à Saint Julien en Vercors

Lun 19 Nov 2018 - 22:59
jft2607 a écrit:Je te vois pas sur le fil 😂😂
rire laughing

Mon compte FaceBook
Mon compte Instagram

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
CP26
CP26
Nb messages : 4564

Mar 20 Nov 2018 - 9:45
J'aime bien ta dernière photo ... drunken
On y voit (et joliment) toute cette partie de la barrière Est que je connais si bien et que j'aime tant : de gauche à droite, donc du nord au sud, la Crête des Crocs (une petite merveille là haut), Pierre Vivari, les Rochers de l'Ours, le Cornafion et son épaule. On voit super bien la combe Chaulange. On continue avec le Col Vert, le Ranc des Agnelons (encore une chouette balade en crêtes), les arêtes du Gerbier, le Pas de l'Oeil, les Deux Soeurs, la Grande Moucherolle.
Et devant les Rochers de Jaux qu'on ne voit pas ici sous leur meilleur angle. On devine le Clos d'Aspres, un autre endroit que j'affectionne particulièrement.
Cela ferait un beau poster ! bravo
Tu as du prendre cette photo depuis le Haut-Méaudret, c'est ça ?

Mais ton sujet principal était surtout le coin de Moulin Marquis. Je n'y ai jamais vu de chamois mais plutôt des bouquetins. Il faut traverser le ruisseau (qui sort de la grotte et devient la cascade de Moulin Marquis) et continuer sur la vire sous le Ranc ... Mince, je ne me rappelle plus son nom. De toute façon, on ne peut pas passer ailleurs que là. Il y a souvent des bouquetins ici (et une rareté rarissime botanique, qu'on ne peut pas écraser celle-ci  Wink   bounce  ).

La rareté : Asplenium lepidum (Doradille élégante)

Petite sortie à Saint Julien en Vercors 124b11

Sinon, sur les cailloux du ruisseau, on trouve la belle hépatique à large Thalle (Conocephalum conicum) qu'on a toujours plaisir à photographier.

Petite sortie à Saint Julien en Vercors 088b10

Dernière édition par CP26 le Mar 20 Nov 2018 - 12:04, édité 1 fois

Petite sortie à Saint Julien en Vercors Signat11
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3250

Mar 20 Nov 2018 - 11:48
Pieds nus un 18 Novembre sur une sangle d'à peine un tout petit 25 millimètres de large! affraid
Et tout ça avec le givre environnant, brrrrrrr! affraid affraid
Petite sortie à Saint Julien en Vercors Highli10

Magnifiques photos et décors! drunken drunken drunken

Encore bravo  Eric!

Jacques
philippe050170
philippe050170
Nb messages : 770
http://filippodin.blogspot.fr/

Mar 20 Nov 2018 - 17:17
j'ai du mal à comprendre la photo

Petite sortie à Saint Julien en Vercors _dsc2711

le lac est vide? On dirait un tombant...
CP26
CP26
Nb messages : 4564

Mar 20 Nov 2018 - 17:26
philippe050170 a écrit:j'ai du mal à comprendre la photo

C'est le reflet des falaises de Presles dans le lac de retenue du petit barrage Wink

malawi38
malawi38
Admin

Mar 20 Nov 2018 - 19:31
CP26 a écrit:J'aime bien ta dernière photo ... drunken
On y voit (et joliment) toute cette partie de la barrière Est que je connais si bien et que j'aime tant : de gauche à droite, donc du nord au sud, la Crête des Crocs (une petite merveille là haut), Pierre Vivari, les Rochers de l'Ours, le Cornafion et son épaule. On voit super bien la combe Chaulange. On continue avec le Col Vert, le Ranc des Agnelons (encore une chouette balade en crêtes), les arêtes du Gerbier, le Pas de l'Oeil, les Deux Soeurs, la Grande Moucherolle.
Et devant les Rochers de Jaux qu'on ne voit pas ici sous leur meilleur angle. On devine le Clos d'Aspres, un autre endroit que j'affectionne particulièrement.
Cela ferait un beau poster ! bravo
Tu as du prendre cette photo depuis le Haut-Méaudret, c'est ça ?

En fait l'image (panorama de 5 photos) a été prise depuis la route entre Villard de Lans et Saint Nizier. sunny

Mon compte FaceBook
Mon compte Instagram

malawi38
malawi38
Admin

Mar 20 Nov 2018 - 19:33
philippe050170 a écrit:j'ai du mal à comprendre la photo

...

Christine a raison, c'est le reflet des montagnes dans la retenue.

En fait, je suis content de ton questionnement car j'ai pris cette image plus pour le questionnement qu'elle pouvait susciter que pour la beauté sunny

Mon compte FaceBook
Mon compte Instagram

malawi38
malawi38
Admin

Mar 20 Nov 2018 - 19:36
CP26 a écrit:

Mais ton sujet principal était surtout le coin de Moulin Marquis. Je n'y ai jamais vu de chamois mais plutôt des bouquetins. Il faut traverser le ruisseau (qui sort de la grotte et devient la cascade de Moulin Marquis) et continuer sur la vire sous le Ranc ... Mince, je ne me rappelle plus son nom. De toute façon, on ne peut pas passer ailleurs que là. Il y a souvent des bouquetins ici (et une rareté rarissime botanique, qu'on ne peut pas écraser celle-ci  Wink   bounce  ).

La rareté : Asplenium lepidum (Doradille élégante)
En fait, j'étais au niveau du belvédère en partant des combettes en direction du pas de l'Allier.

Mon compte FaceBook
Mon compte Instagram

jringenbachfr
Nb messages : 3712

Mar 20 Nov 2018 - 21:18
Intéressant.
TITILEO
TITILEO
Nb messages : 922

Mer 21 Nov 2018 - 18:30
Bonsoir Eric
je croyais que la chasse était terminée dès l'arrivée des premières neiges en montagne?
Diane
nicovim
nicovim
Nb messages : 2819

Sam 24 Nov 2018 - 19:18
Etonnants, ces équilibristes !
Belles photos de la barrière est du Vercors, que j'aime bien moi aussi.
merci Eric pour le partage !
Nicole
Alain
Alain
Ogre
Nb messages : 761

Dim 25 Nov 2018 - 19:30
Surprenante photo de la retenue de Choranche effectivement !! (le petit barrage... qui produit quand même autant qu'un champ de 20 à 25 éoliennes environ).

Ogre
Nb messages : 994
https://orchisere.fr

Lun 26 Nov 2018 - 12:01
Une des rares stations d'Ophrys drumana de l'isère est sur la photo :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Là ^

Porteur de rêves
Nb messages : 3269
https://loupgre38.tumblr.com/

Lun 26 Nov 2018 - 17:23
Michel a écrit:Une des rares stations d'Ophrys drumana de l'isère est sur la photo :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Là ^

Et aussi une des rares stations de dent de chien de l'Isère Very Happy

mon blog
Contenu sponsorisé