Lac de la Fare, spéciale dédicace à Claude !
+10
Christophe Boillat
Evelyne
Sylvie.D
ttdu67
pmb
ISA91
Annie
Olivier GERBAUD
nicovim
malawi38
14 participants
Lac de la Fare, spéciale dédicace à Claude !
Lun 30 Juil 2018 - 22:01
Ce dimanche, il fallait au moins monter au dessus de 2500m afin de trouver un endroit agréable où les fleurs sont encore présentes et potables . Merci à JF et Fred59 pour quelques déterminations
Direction le Lac de la Fare au dessus de la station de l'Alpe d'Huez où les paysages sont assez magiques
On trouve encore avant la grimpette dans les éboulis des fleurs en pleine forme dont le Pavot des Alpes, une coche de plus
Il y avait aussi des zones avec de véritables champs de fleurs
Et quand monte dans les éboulis vers les 2800m côté droit du Lac, on trouve les plantes typiques du milieu
Ah OUI, voilà la dédicace spéciale pour Claude qui en réclamait récemment du Roi des Alpes
Et bien sûr quelques petites bêtes dont la Zygène des sommets qui pullulait pour le plus grand bonheur du photographe
Direction le Lac de la Fare au dessus de la station de l'Alpe d'Huez où les paysages sont assez magiques
On trouve encore avant la grimpette dans les éboulis des fleurs en pleine forme dont le Pavot des Alpes, une coche de plus
Il y avait aussi des zones avec de véritables champs de fleurs
Et quand monte dans les éboulis vers les 2800m côté droit du Lac, on trouve les plantes typiques du milieu
Ah OUI, voilà la dédicace spéciale pour Claude qui en réclamait récemment du Roi des Alpes
Et bien sûr quelques petites bêtes dont la Zygène des sommets qui pullulait pour le plus grand bonheur du photographe
- nicovim
- Nb messages : 2819
Re: Lac de la Fare, spéciale dédicace à Claude !
Lun 30 Juil 2018 - 22:37
Magnifique
Les fleurs sont encore toutes fraîches là haut !
Eric pour cette bouffée d'air frais et ces couleurs de rêve !
Le roi des Alpes est extra
Nicole
Les fleurs sont encore toutes fraîches là haut !
Eric pour cette bouffée d'air frais et ces couleurs de rêve !
Le roi des Alpes est extra
Nicole
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Lun 30 Juil 2018 - 23:19
Incroyable, on a l'impression que la saison est loin d'être finie!
(Et un petit faible évident pour G. alpina...)
Eric!
Olivier
(Et un petit faible évident pour G. alpina...)
Eric!
Olivier
- Annie
- Nb messages : 8460
Mar 31 Juil 2018 - 6:45
Une fois de plus tes photos sont splendides, les lacs ainsi enchâssés dans la pierraille sont des merveilles, c'est un régal de te suivre dans tes randos
pour les identifications mais j'ai un doute en ce qui concerne Campanula cochleariifolia, je ne vois pas les feuilles basales cordiformes, il pourrait s'agir de Campanula scheuchzeri. A vérifier bien sûr !
pour les identifications mais j'ai un doute en ce qui concerne Campanula cochleariifolia, je ne vois pas les feuilles basales cordiformes, il pourrait s'agir de Campanula scheuchzeri. A vérifier bien sûr !
Mar 31 Juil 2018 - 6:55
Annie a écrit: pour les identifications mais j'ai un doute en ce qui concerne Campanula cochleariifolia, je ne vois pas les feuilles basales cordiformes, il pourrait s'agir de Campanula scheuchzeri. A vérifier bien sûr !
Merci Annie, tu as raison, j'ai corrigé
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ISA91
- Nb messages : 3177
Mar 31 Juil 2018 - 8:00
Tout ça.
Superbe
Merci Eric
Superbe
Merci Eric
Mar 31 Juil 2018 - 8:32
Sur les photos d'ensemble on a l'impression d'un désert minéral, mais quand on zoome
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Mar 31 Juil 2018 - 10:50
Les paysages sont sublimes tout comme les fleurs et photos
Mar 31 Juil 2018 - 11:07
SUPERBE !!! Toutes ces fleurs et la fraicheur qu'elles nous apportent
C'est un vrai régal
Merci pour ce partage erci: Eric
C'est un vrai régal
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Mar 31 Juil 2018 - 11:49
Sylvie.D a écrit:SUPERBE !!! Toutes ces fleurs et la fraicheur qu'elles nous apportent
C'est un vrai régal
+1
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Jeu 2 Aoû 2018 - 7:34
Un magnifique florilège de fleurs alpines, Merci et
Christophe
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Jeu 2 Aoû 2018 - 9:45
- ErwanM
- Nb messages : 1744
Jeu 2 Aoû 2018 - 12:27
Superbe Éric, un régal, comme d'habitude. Encore beaucoup de beautés et plusieurs inconnues pour moi.
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Jeu 2 Aoû 2018 - 18:47
Un grand merci, Éric, de cette bouffée de souvenirs que tu réveilles ! Je suis très touché !
Exactement l'impression que j'avais lors de mes premières randos itinérantes dans les Alpes.
C'était toujours aussi stupéfiant de ne voir que des cailloux et en s'approchant de marcher au milieu de ces merveilles de toutes les couleurs.
Ça m'étonnerait que j'ai l'occasion de refaire ces balades à plus de 2500 m ... sait-on jamais ?
Nostalgie !
pmb a écrit:Sur les photos d'ensemble on a l'impression d'un désert minéral, mais quand on zoome
Exactement l'impression que j'avais lors de mes premières randos itinérantes dans les Alpes.
C'était toujours aussi stupéfiant de ne voir que des cailloux et en s'approchant de marcher au milieu de ces merveilles de toutes les couleurs.
Ça m'étonnerait que j'ai l'occasion de refaire ces balades à plus de 2500 m ... sait-on jamais ?
Nostalgie !
Jeu 2 Aoû 2018 - 20:02
Avec plaisir très cherClaudeVincent a écrit:Un grand merci, Éric, de cette bouffée de souvenirs que tu réveilles ! Je suis très touché !pmb a écrit:Sur les photos d'ensemble on a l'impression d'un désert minéral, mais quand on zoome
Nostalgie !
En fait, tu pourrais sans problème aller sur ce lieu car une télécabine t'amène à 2700 direct, après un peu de crapahute sur les éboulis sans vraiment trop de dénivelé
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- eric saulnier
- Nb messages : 158
Sam 4 Aoû 2018 - 12:06
superbe eric le pavot est superbe c'est une coche que je n'ai pas... peut être l'année prochaine.
magnifique reportage
magnifique reportage