les tiques
+17
Eric VK
jft2607
ClaudeVincent
marchand olivier
Juju
gratien
Oliv
Buch
Olivier GERBAUD
Berni.Scarosi
fredoavelo
georges
Georgette
geo_lh
Ex admin
Philippe
Stephanie
21 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les tiques
Dim 21 Nov 2010 - 18:40
Ne me parle pas des sous-bois ! en allant voir des p'tit pogons en Alsace, je suis revenu avec 10 bestioles...
- gratien
- Nb messages : 3167
Dim 21 Nov 2010 - 20:32
L' Ophrys de Philippe est placer dans la Phototique
- Stephanie
- Nb messages : 1312
Dim 21 Nov 2010 - 21:28
geo_lh a écrit:La vaccination ? C' est " l' attaque tique" de défense mise en œuvre par Stéphanie !
Alors: je ne suis pas "fanatique" pour les vaccins et je ne veux persuader personne. Chacun doit décider selon sa préference et selon la région. C'est pourquoi j'ai dit il faudra contacter son médecin traitant.
Moi, j'ai hésité un certain temps (10 ans) J'ai toujours fait du bio dans mon potager et dans l'agriculture et il y a plusieurs années j'étais aussi présidente d'un hôpital universitaire en Suisse....... alors j'étais toujours un peu "entre deux chaises"
Dim 21 Nov 2010 - 21:35
Celle tique surement !Michel a écrit:Geo, c'est un fan à tiques.
gratien a écrit:L' Ophrys de Philippe est placer dans la Phototique
Sélectionné pour : "laisse tes tiques" ?
C' est pourtant pas système à tiques ?
Problème à tiques = solution énigme à tique
En l' absence d' orchidées, par un dimanche maussade, on cherche des compensations.
- Georgette
- Nb messages : 1947
Dim 21 Nov 2010 - 22:33
geo_lh a écrit:Celle tique surement !Michel a écrit:Geo, c'est un fan à tiques.gratien a écrit:L' Ophrys de Philippe est placer dans la Phototique
Sélectionné pour : "laisse tes tiques" ?
C' est pourtant pas système à tiques ?
Problème à tiques = solution énigme à tique
En l' absence d' orchidées, par un dimanche maussade, on cherche des compensations.
- Eric VK
- Nb messages : 1804
Mar 23 Nov 2010 - 14:25
En réponse à GL
si j'ai des doutes sur le vaccins, c'est tout simplement parce que des amis forestiers en auvergne qui se sont faits vaccinés ont été malades suite à cette vaccination. Ne me demandez pas "quoi", car cela fait un moment, mais c'est ce qui m'a freiné.
je ne remets pas en doute l'utilité d'un vaccin ou son efficacité, chacun est libre de ses choix
il a été testé, j'en suis certain, et approuvé aussi par les instances adéquates.
moi j'ai fais mon choix, peut être pas le meilleur, mais....
et le vaccin chien pour moi, j'hésite encore, on sait jamais
si j'ai des doutes sur le vaccins, c'est tout simplement parce que des amis forestiers en auvergne qui se sont faits vaccinés ont été malades suite à cette vaccination. Ne me demandez pas "quoi", car cela fait un moment, mais c'est ce qui m'a freiné.
je ne remets pas en doute l'utilité d'un vaccin ou son efficacité, chacun est libre de ses choix
il a été testé, j'en suis certain, et approuvé aussi par les instances adéquates.
moi j'ai fais mon choix, peut être pas le meilleur, mais....
et le vaccin chien pour moi, j'hésite encore, on sait jamais
Mar 23 Nov 2010 - 14:41
Il n'y a pas de vaccin efficace en Europe contre la maladie de Lyme, comme je disait plus haut, Voir en bas de cette page l'explication d'un médecin de l'Institut Pasteur : www.lesnympheas.org/bactvaccin.htm
- GLOrchid expert
- Nb messages : 4032
Mar 23 Nov 2010 - 16:48
Rectifica "tique" euh non "tif"!! de mon post précédent : le vaccin que Stéphanie s'est fait injecter doit être celui contre l'encéphalite à tiques qui est une maladie virale dont les symptômes sont visiblement assez frustres dans les formes bénignes (syndrôme fébrile)... si vous aimez la lecture... http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/vaccination/guide/pdf/p2/v04_enceph_tiques.pdf . ce n'est pas contre la maladie de Lyme !
Le vaccin chien contre la maladie de Lyme existe bel et bien MERILYM ND (fabriqué par le labo "français" MERIAL) et a obtenu une AMM pour ça ! Au vu du lien d'Amaryllid, cela peut paraitre surprenant !
Si on faisait le tour de toutes les arboviroses (transmises par des tiques ou des moustiques) qui existent déjà ou vont nous arriver, on pourrait y passer la nuit... à se faire peur !!!
Le vaccin chien contre la maladie de Lyme existe bel et bien MERILYM ND (fabriqué par le labo "français" MERIAL) et a obtenu une AMM pour ça ! Au vu du lien d'Amaryllid, cela peut paraitre surprenant !
Si on faisait le tour de toutes les arboviroses (transmises par des tiques ou des moustiques) qui existent déjà ou vont nous arriver, on pourrait y passer la nuit... à se faire peur !!!
- Stephanie
- Nb messages : 1312
Mar 23 Nov 2010 - 19:28
GL a écrit:Rectifica "tique" euh non "tif"!! de mon post précédent : le vaccin que Stéphanie s'est fait injecter doit être celui contre l'encéphalite à tiques qui est une maladie virale dont les symptômes sont visiblement assez frustres dans les formes bénignes (syndrôme fébrile)...
c'est juste! et maintenant je vois: c'est moi qui a fait la confusion: dans mon poste j'avais mentionné la maladie de lyme et juste après j'ai parlé du vaccin, sans préciser "vaccin contre l'encéphalite". Mille fois pardon!
Mar 23 Nov 2010 - 21:41
Valérie à tous écris.Valérie a écrit:Il existe de nombreux répulsifs à appliquer sur les zones découvertes , quand tu vas te balader , par exemple .
Il faut faire très attention , car les tiques sont vecteurs de maladie graves .
Je pense notamment à la maladie de Lyme .
Si après une morsure de tique on remarque un érythème ( rougeur ) autour de la morsure , il; faut consulter le médecin , qui pourra proposer des antibiotiques contre cette maladie .
J’ai déjà du consulter pour les tiques avec un traitement antibiotique en final. Heureusement sans conséquence.
Mer 24 Nov 2010 - 7:50
pmfontaine a écrit:Valérie à tous écris.Valérie a écrit:Il existe de nombreux répulsifs à appliquer sur les zones découvertes , quand tu vas te balader , par exemple .
Il faut faire très attention , car les tiques sont vecteurs de maladie graves .
Je pense notamment à la maladie de Lyme .
Si après une morsure de tique on remarque un érythème ( rougeur ) autour de la morsure , il; faut consulter le médecin , qui pourra proposer des antibiotiques contre cette maladie .
J’ai déjà du consulter pour les tiques avec un traitement antibiotique en final. Heureusement sans conséquence.
Oui merci .
Se référer pour la maladie de Lyme, aux différents posts écrits au début de ce sujet...
Heureusement Patrick, sans conséquence pour toi puisque tu as bien agit, car non décélée et traitée à temps cette maladie est très grave.
Mer 24 Nov 2010 - 8:21
Hier soir j'avais pas vu qu'il y avait les pages 2,3 et 4
Après lecture je vois que le sujet a été traité dans le détail.
Rien n’a rajouté.
Après lecture je vois que le sujet a été traité dans le détail.
Rien n’a rajouté.