- philippeJ
- Nb messages : 42
Belledonne ( Theys-38) : swerties le 5 août
Mar 8 Aoû 2017 - 13:26
aprés celles du Taillefer ( CR du 23 juillet ), tentative de trouver le 2eme spot en Isére ( sur 3 selon gentiana.org) : les alpages des Sept-Laux. Donc départ de Pipay en direction du Col du Merdaret. Bonne pioche 4-5 ruisseaux abritent environ 300-400 pieds plutôt en debut de floraison. Mauvaise pioche : prolonger jusqu'au Grand Rocher ( pas de flore spéciale ) qui permet de retrouver la canicule dans l'aprés-midi.
en voisinage avec des linaigrettes
pour les orchidees, il faudra attendre juin 2018 car elles sont en fruits ( pas vu d'épipactis même dans la forêt )
sinon c'est plutôt une flore de montagne courante :
campanule barbue
chardon ?
euphraise officinale
"baie bleue"
pour la faune en dehors des vaches, seule une photo d'un passager clandestin ( les rapaces étaient trop rapides)
en voisinage avec des linaigrettes
pour les orchidees, il faudra attendre juin 2018 car elles sont en fruits ( pas vu d'épipactis même dans la forêt )
sinon c'est plutôt une flore de montagne courante :
campanule barbue
chardon ?
euphraise officinale
"baie bleue"
pour la faune en dehors des vaches, seule une photo d'un passager clandestin ( les rapaces étaient trop rapides)
- nicovim
- Nb messages : 2819
Re: Belledonne ( Theys-38) : swerties le 5 août
Mar 8 Aoû 2017 - 18:32
Moi aussi l'an dernier j'avais cherché les swertia sous le Grand Rocher, aussi sur le versant Pleynet, près des zones humides. Et rien trouvé.
Je n'avais pas cherché vers Pipay et Merdaret.
Nicole
Je n'avais pas cherché vers Pipay et Merdaret.
Nicole
- ErwanM
- Nb messages : 1744
Re: Belledonne ( Theys-38) : swerties le 5 août
Dim 13 Aoû 2017 - 11:33
Belle pioche !
Merci pour ces swerties.
Merci pour ces swerties.