Ca bouge aussi dans le Bugey (01)
+3
ttdu67
ErwanM
Florence
7 participants
- Florence
- Nb messages : 2653
Ca bouge aussi dans le Bugey (01)
Lun 13 Fév 2017 - 22:10
Hier, j'avais prévu d'aller en Chartreuse, mais au moment de partir, je change d'avis et je file vers le nord. L'envie d'aller prospecter mes petits coins au bord du Rhöne est plus forte
Les 1ères nivéoles trouvées sont encore en boutons, plus ou moins ouverts mais je poursuis mes recherches, espérant en trouver 1 ou 2 en fleur
Je suis vite rejointe par Erwan qui prospectait dans le secteur lui aussi
A nous 2, nous en trouverons une dizaine bien jolies et toutes fraiches
Et des centaines de boutons à venir
Coucou, je suis cachée... mais on t'a trouvée
Les 1ères nivéoles trouvées sont encore en boutons, plus ou moins ouverts mais je poursuis mes recherches, espérant en trouver 1 ou 2 en fleur
Je suis vite rejointe par Erwan qui prospectait dans le secteur lui aussi
A nous 2, nous en trouverons une dizaine bien jolies et toutes fraiches
Et des centaines de boutons à venir
Coucou, je suis cachée... mais on t'a trouvée
- ErwanM
- Nb messages : 1744
Re: Ca bouge aussi dans le Bugey (01)
Lun 13 Fév 2017 - 22:45
arf, bon, je vais avoir du mal à rivaliser, avec mes photos à la tablette.
Super tes photos. Ça rend bien l'ambiance ensoleillée, quasi printanière.
J'en mettrais quand même quelques-unes demain, histoire de compléter et commencer la saison.
Quant à la prospection, de mon côté ça a surtout été une jolie balade, je n'ai vu que quelques rosettes d'Ophrys.
Avec tout ça on a oublié les primevères, une hier matin, et les ellébores fétides, qui commencent à s'ouvrir pour les premières.
Super tes photos. Ça rend bien l'ambiance ensoleillée, quasi printanière.
J'en mettrais quand même quelques-unes demain, histoire de compléter et commencer la saison.
Quant à la prospection, de mon côté ça a surtout été une jolie balade, je n'ai vu que quelques rosettes d'Ophrys.
Avec tout ça on a oublié les primevères, une hier matin, et les ellébores fétides, qui commencent à s'ouvrir pour les premières.
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Lun 13 Fév 2017 - 23:07
Toutes fraîches, magnifiques ! et belles images !
Mar 14 Fév 2017 - 9:04
Toujours chouettes ces nivéoles !
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 14 Fév 2017 - 11:18
- ErwanM
- Nb messages : 1744
Mar 14 Fév 2017 - 21:21
À moi. Et avec la tablette c'est pas folichon. Mais c'est une coche ! \o/
Me tapez pas, je ferais mieux quand j'aurais récupéré mon appareil.
Ben tu peux venir les voir si tu veux. Bon, ça fait un peu loin, mais c'est chouette le Bugey.
Florence, ce n'est pas impossible que je sois à nouveau dans le coin dans deux week-end. Si les dents de chien veulent bien sortir, ce serait super !
Me tapez pas, je ferais mieux quand j'aurais récupéré mon appareil.
ClaudeVincent a écrit:Envoie moi un bouquet ?
C'est pas souvent que je les voie !
Ben tu peux venir les voir si tu veux. Bon, ça fait un peu loin, mais c'est chouette le Bugey.
Florence, ce n'est pas impossible que je sois à nouveau dans le coin dans deux week-end. Si les dents de chien veulent bien sortir, ce serait super !
- Florence
- Nb messages : 2653
Mar 14 Fév 2017 - 21:59
Merci pour vos commentaires
Erwan, elles sont honorables tes photos à la tablette, même si ce n'est pas le plus maniable (oh zut, j'ai loupé la photo du siècle)
Pour les érythrones, il faudra encore attendre un peu. Sur tous les sites faits, rien trouvé d'autres que des nivéoles. Même pas une primevère
Claude, vu les bouquets que se font des personnes sur certains sites, je n'aurais presque pas de scrupules à t'en envoyer un beau
Après, je peux t'envoyer des bulbes qui poussent au bord des routes et sauvés de l'écrasage, comme ceux que j'ai plantés dans mon jardin (même qu'ils sortent à peine )
Erwan, elles sont honorables tes photos à la tablette, même si ce n'est pas le plus maniable (oh zut, j'ai loupé la photo du siècle)
Pour les érythrones, il faudra encore attendre un peu. Sur tous les sites faits, rien trouvé d'autres que des nivéoles. Même pas une primevère
ClaudeVincent a écrit:Envoie moi un bouquet ?
C'est pas souvent que je les voie !
Claude, vu les bouquets que se font des personnes sur certains sites, je n'aurais presque pas de scrupules à t'en envoyer un beau
Après, je peux t'envoyer des bulbes qui poussent au bord des routes et sauvés de l'écrasage, comme ceux que j'ai plantés dans mon jardin (même qu'ils sortent à peine )
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 14 Fév 2017 - 23:19
Mer 15 Fév 2017 - 19:16
Ah les Nivéoles bon ça démarre et c'est plutôt cool tout ça
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- Liathach
- Nb messages : 593
Jeu 16 Fév 2017 - 13:14
Ha oui c'est beau!
Les seules que j'ai jamais vues c'était sous le Grand Colombier dans les Bauges! Au bord du Rhône? Intéressant, va falloir que j'aille voir ça.
Les seules que j'ai jamais vues c'était sous le Grand Colombier dans les Bauges! Au bord du Rhône? Intéressant, va falloir que j'aille voir ça.