ophrys speculum x ophrys fuciflora sl
+16
CP26
Davidduf
Olivier GERBAUD
THIERRY
Eric VK
Didier88
Stephanie
ttdu67
Hervé88
Evelyne
gilles
HY
jringenbachfr
Philippe
ClaudeVincent
jft2607
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: ophrys speculum x ophrys fuciflora sl
Mar 10 Jan 2017 - 17:31
Imagine s'il l'avait coupé AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Philippe a écrit:GL a écrit:
NB1: Philippe vous présente dans ce sujet LA fleur qui est déposée au Muséum de Grenoble !!
Saligot, tu l'as coupée juste après mon passage ?
Mar 10 Jan 2017 - 17:39
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Mar 10 Jan 2017 - 17:46
ça baignait dans l'alcool il aurait été contentPhilippe a écrit:Je lui aurais fait bouffer.....
Plus sérieux ...au 21ème siècle pour une description il faut prélever la plante ..... Guy a pu ne prélever qu'un fleuron!!!!! ce qui n'a pas affecté le pied qui a montré ses autres fleurs après!!! mais bon c'est dommage ce système!
Mar 10 Jan 2017 - 17:58
- gratien
- Nb messages : 3167
Mar 10 Jan 2017 - 20:04
San être un Homo destructor, faut pas tomber dans la sacralisation des orchidées ou la protection des vaches sacrées. Prélever un specimen d'herbier ne menace pas la plante. On n'est pas obligé de déterrer le tubercule et à la floraison les feuilles sont pratiquement grillées. Elle refleurira donc l'année suivante.
Mar 10 Jan 2017 - 20:27
Effectivement un grand moment la decouverte par ton fils de ce speculum qui s'ajoute à la nomination de JF aux oscars des hybrides grâce à l'article de Guy, cette nouvelle année commence bienjft2607 a écrit:Davidduf a écrit:Je me joins aux autres pour te féliciter Jean-François ... Et Guy pour l'article .
Quand j'avais lu celui-ci dans l'Orchidophile, je m'étais exclamé et j'avais du alors expliquer à mon fils pourquoi : Cet Ophrys en photo dans la revue porte le nom de Jean-François que l'on avait rencontré dans le Sud de la France. En plus, c'est un mélange dont un des parents est l'ophrys miroir qui est devenu si particulier pour mon fils depuis notre sortie à Carro...
Un bon souvenir que cette journée chez les Michcool et la découverte d'un nouveau pied de speculum par ton fiston un grand moment!!
Bon, ceci dit mon ami, fait gaffe, la barre est haute pour toi maintenant, que ne devras tu faire pour monter encore plus haut au panthéon des indéboulonnables orchidophiles
Plus sérieusement, je trouve l'attention fort sympathique de la part de Guy et finalement, la justice existe pour ceux qui défendent des valeurs justes de la découverte partagée
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Page 2 sur 2 • 1, 2