Insectes du Sundgau
3 participants
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Insectes du Sundgau
Ven 5 Aoû 2016 - 18:42
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Re: Insectes du Sundgau
Ven 5 Aoû 2016 - 19:12
Salut Jean Marc...Je ne te réponds que pour les libellules que je connais....
Ok pour Calopteryx splendens....que des mâles !!! et ta dernière est un Platycnemis pennipes...une madame
Ok pour Calopteryx splendens....que des mâles !!! et ta dernière est un Platycnemis pennipes...une madame
Ven 5 Aoû 2016 - 19:22
Bonsoir,
Pour le syrphe Sphaerophoria scripta mâle Sous Famille : Syrphinés – Tribu : Syrphini - Genre : Sphaerophoria – Espèce : scripta.
Voila la pour la punaise pas de ce soir
bonne soirée à tous
Eric
Pour le syrphe Sphaerophoria scripta mâle Sous Famille : Syrphinés – Tribu : Syrphini - Genre : Sphaerophoria – Espèce : scripta.
Voila la pour la punaise pas de ce soir
bonne soirée à tous
Eric
Ven 5 Aoû 2016 - 19:30
Merci Eric , merci Benoit.
- Eric
- Nb messages : 463
Ven 5 Aoû 2016 - 22:28
et pour la punaise poilue je pense a un juvénile de Dolycoris baccarum ... Si c'est possible d'avoir un crop lisible de la tête, voir un meilleur agrandissement de l'insecte car cela ce joue à très peu de chose il y a des détails qui me manque. et ces détails font que je peux me tromper facilement.
@+
Eric
@+
Eric
Sam 6 Aoû 2016 - 13:50
Merci Eric pour la punaise, je n est malheureusement pas mieux en photo.Eric a écrit:et pour la punaise poilue je pense a un juvénile de Dolycoris baccarum ... Si c'est possible d'avoir un crop lisible de la tête, voir un meilleur agrandissement de l'insecte car cela ce joue à très peu de chose il y a des détails qui me manque. et ces détails font que je peux me tromper facilement.
@+
Eric
- Eric
- Nb messages : 463
Sam 6 Aoû 2016 - 15:38
Bonjour c’était juste pour voir ces antennes, une petite partie de la clé ce trouve là , cette photo non compressée devrait suffire : soit sur ma bal ou en lien si le fichier est gros en natif.jringenbachfr a écrit:Merci Eric pour la punaise, je n est malheureusement pas mieux en photo.Eric a écrit:et pour la punaise poilue je pense a un juvénile de Dolycoris baccarum ... Si c'est possible d'avoir un crop lisible de la tête, voir un meilleur agrandissement de l'insecte car cela ce joue à très peu de chose il y a des détails qui me manque. et ces détails font que je peux me tromper facilement.
@+
Eric
Merci
@+
Eric