Le roi des bouffons. Anacamptis morio
+12
HY
jac 66
jringenbachfr
Didier88
lisa
ClaudeVincent
jft2607
gilles
ttdu67
Christophe Boillat
Hervé88
hervé
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- CP26
- Nb messages : 4564
Re: Le roi des bouffons. Anacamptis morio
Lun 2 Mai 2016 - 20:06
Hervé, tu as changé de police de caractères ?
Lun 2 Mai 2016 - 20:23
- CP26
- Nb messages : 4564
Lun 2 Mai 2016 - 20:34
Hervé88 a écrit:J'ai pris la première qui venait ! C'est ma fille qui a fichu le bazar dans photofiltre !CP26 a écrit:Hervé, tu as changé de police de caractères ?
Ah là là ! Ces filles !
Bon, faudra que tu retrouves l'autre
Lun 2 Mai 2016 - 20:37
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Lun 2 Mai 2016 - 20:40
CP26 a écrit:Hervé88 a écrit:J'ai pris la première qui venait ! C'est ma fille qui a fichu le bazar dans photofiltre !CP26 a écrit:Hervé, tu as changé de police de caractères ?
Bon, faudra que tu retrouves l'autre
Scriptina il me semble, qu'elle s'appelait ton ancienne police, je la voyais toujours à côté de celle que j'utilisais d'ailleurs, je pense souvent à toi à cause de cette police très esthétique, car il y a une petite camionnette d'une petite entreprise qui passe tous les matin devant chez moi et il est écrit le nom de l'entreprise avec cette police sur l'arrière de la camionnette
Lun 2 Mai 2016 - 21:01
Lun 2 Mai 2016 - 21:08
Merci ChristineCP26 a écrit:Bon, faudra que tu retrouves l'autre
Oui c'est ça ! Merci Théo !ttdu67 a écrit:Scriptina il me semble, qu'elle s'appelait ton ancienne police, je la voyais toujours à côté de celle que j'utilisais d'ailleurs, je pense souvent à toi à cause de cette police très esthétique, car il y a une petite camionnette d'une petite entreprise qui passe tous les matin devant chez moi et il est écrit le nom de l'entreprise avec cette police sur l'arrière de la camionnette
Lun 2 Mai 2016 - 21:10
Lun 2 Mai 2016 - 21:11
Lun 2 Mai 2016 - 21:14
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Lun 2 Mai 2016 - 21:16
Lun 2 Mai 2016 - 21:19
- InvitéInvité
Lun 2 Mai 2016 - 21:52
Je suis jaloux, il est magnifique ce bouffon bicolore
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 3 Mai 2016 - 9:49
- HY
- Nb messages : 1385
Mar 3 Mai 2016 - 10:10
Pour la dernière photo (3 non colorées apochromes, une colorée)
Quel que soit l’organe de la plante, sa coloration est liée aux contenus cellulaires en pigments. Ainsi, alors que les pigments de type anthocyanes sont localisés dans les vacuoles des cellules de l’épiderme, les caroténoides sont synthétisés dans les chromoplastes (régulation de leur synthèse durant le développement, et possible dégradation supprimant la couleur jaune) et la chlorophylle qui amène une couleur verte (rôle dans la photosynthèse) est localisée dans les chloroplastes. Les plastes sont des organites (ou organelles par anglicisme) présents dans le cytoplasme des cellules, qui possèdent leur propre ADN. La synthèse ou l’absence de synthèse des pigments anthocyaniques, et la synthèse ou l’absence de synthèse des pigments chlorophylliens sont parfaitement indépendantes.
Apochrome (jaune / verdatre) pas d'anthocyanes, caroténoïdes (jaunes), chlorophylle (+/-)
HY
Quel que soit l’organe de la plante, sa coloration est liée aux contenus cellulaires en pigments. Ainsi, alors que les pigments de type anthocyanes sont localisés dans les vacuoles des cellules de l’épiderme, les caroténoides sont synthétisés dans les chromoplastes (régulation de leur synthèse durant le développement, et possible dégradation supprimant la couleur jaune) et la chlorophylle qui amène une couleur verte (rôle dans la photosynthèse) est localisée dans les chloroplastes. Les plastes sont des organites (ou organelles par anglicisme) présents dans le cytoplasme des cellules, qui possèdent leur propre ADN. La synthèse ou l’absence de synthèse des pigments anthocyaniques, et la synthèse ou l’absence de synthèse des pigments chlorophylliens sont parfaitement indépendantes.
Apochrome (jaune / verdatre) pas d'anthocyanes, caroténoïdes (jaunes), chlorophylle (+/-)
HY
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Dim 8 Mai 2016 - 22:37
Election de Miss monde 2016 :
le vote :
Anacampt miss morio 2016 de Roville-devant-Bayon représentera la France
le vote :
Anacampt miss morio 2016 de Roville-devant-Bayon représentera la France
Page 2 sur 2 • 1, 2