Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

LIVRE FLOREMED (suite) Empty LIVRE FLOREMED (suite)

Mar 8 Avr 2008 - 11:54
J'ai discuté de ça avec Francis (noDDT) et Jean Philippe ANGLADE:cheers

Le Maitre d'œuvre est le conservatoire Méditerranéen de Porquerolles.

Les signataires sont Jean Marc TYSON & ?? JAUZEIN
et ont traités les orchidées.

Beaucoup d'autres auteurs ont participé au livre pour les autres espèces.study

Ce devrait être un livre bien intéressant, avec quelques surprises dans la partie orchidées ?

Date de parution "je sais pas " mais comme dit Berni on espère...donc voilà tout ce que j'ai.scratch

_________________
LIVRE FLOREMED (suite) Signat10
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Mar 8 Avr 2008 - 12:36
ClaudeVincent a écrit:Le Maitre d'œuvre est le conservatoire Méditerranéen de Porquerolles.
Les signataires sont Jean Marc TYSON & ?? JAUZEIN
et ont traités les orchidées.
J-M Tison (rien à voir avec le boxeur cool ) et Philippe Jauzein, deux botanistes de haut rang. P. Jauzein a déjà publié une "flore des champs cultivés" et J-M Tison publie régulièrement des articles de bota. Le CBN de Porquerolles s'occupe de la chorologie et participe (surtout J. Molina et H. Michaud) aux différents tests des clés et de leur aboutissement. Les Orchidées ont été traitées par Errol Véla (en accord avec les auteurs principaux).

_________________
LIVRE FLOREMED (suite) Tonnar10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Mar 8 Avr 2008 - 13:11
Merci Berni pour les rectifications, j'avais noté sur le pouce, c'est bien d'avoir l'info exacte

_________________
LIVRE FLOREMED (suite) Signat10
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Mar 8 Avr 2008 - 13:14
Berni.Scarosi a écrit:
ClaudeVincent a écrit:Le Maitre d'œuvre est le conservatoire Méditerranéen de Porquerolles.
Les signataires sont Jean Marc TYSON & ?? JAUZEIN
et ont traités les orchidées.
J-M Tison (rien à voir avec le boxeur cool ) et Philippe Jauzein, deux botanistes de haut rang. P. Jauzein a déjà publié une "flore des champs cultivés" et J-M Tison publie régulièrement des articles de bota. Le CBN de Porquerolles s'occupe de la chorologie et participe (surtout J. Molina et H. Michaud) aux différents tests des clés et de leur aboutissement. Les Orchidées ont été traitées par Errol Véla (en accord avec les auteurs principaux).
Génial ! En plus du contenu, comme pour la Flore des Champs cultivés, les dessins seront sans doute de très bonne facture !!!
Anonymous
Invité
Invité

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Lun 14 Avr 2008 - 0:02
C'est une bonne nouvelle, il ne reste plus qu'à patienter
Anonymous
Invité
Invité

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Mer 9 Juil 2008 - 21:04
Salut,
juste pour savoir si vous avez un peu plus d'info pour une éventuel parution? je pense qu'il va falloir attendre mais bon si ça en vaut le coup
Anonymous
Invité
Invité

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Mer 20 Aoû 2008 - 9:39
Pas d'infos pour le moment. Jean-Marc (Tison) m'avait dit que le travail rédactionnel était fini et qu'il restait les dessins et le travail éditorial.

Il y avait quelques problèmes avec les droits d'auteurs des dessins de la flore des champs cultivés (car c'est l'INRA et non pas Philippe qui a les droits) mais je crois que c'est en passe d'être réglé.

Cordialement,
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Mar 9 Sep 2008 - 17:44
chrisgir a écrit:Pas d'infos pour le moment. Jean-Marc (Tison) m'avait dit que le travail rédactionnel était fini et qu'il restait les dessins et le travail éditorial.

Il y avait quelques problèmes avec les droits d'auteurs des dessins de la flore des champs cultivés (car c'est l'INRA et non pas Philippe qui a les droits) mais je crois que c'est en passe d'être réglé.

Cordialement,

Pour patienter, le Tome 3 de la flore forestière sur la région méditerranéenne vient de sortir. Je l'ai juste vu en librairie, je n'ai pas trop eu le temps de regarder de près. La flore est riche avec beaucopup d'espèces sp"cifiques à la zone par rapport aux deux 1ers tomes. Mais bien sûr, c'est une flore forestière, il va donc manquer beaucoup d'espèces...

Remarque personnelle : pour ceux qui ne connaissent pas cette flore, les plantes sont classées par grands groupes puis par genres dans les groupes. Ça peut être pratique quand on connait le genre recherché, mais aussi très fastidieux quand on n'a pas le genre ! Imaginez une graminée à déterminer dans les plus de 1000 pages de la rubrique concernée...
A par ça, une double page par espèce avec des dessins en NB souvent assez corrects et avec pas mal d'infos intéressantes dans me texte à coté de l'aspect purement botanique.

Flore forestière française - Tome 3 : Région méditerranéenne.
(J-C Rameau, D. Mansion, G. Dumé et C. Gauberville, editions IDF, + de 2400 pages)
Eric
Eric
Nb messages : 461
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 27/05/2006

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Sam 27 Juin 2009 - 9:37
Un petit UP quelles nouvelles cela fait pratiquement un an cela a du bouger entre temps non ?
@+
Eric

_________________

ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Lun 13 Juil 2009 - 14:00
J'ai beau chercher je ne trouve rien de nouveau ???

Quelqu'un aurait-il des infos ?

_________________
LIVRE FLOREMED (suite) Signat10
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Lun 13 Juil 2009 - 17:44
ClaudeVincent a écrit:J'ai beau chercher je ne trouve rien de nouveau ???

Quelqu'un aurait-il des infos ?

Je sais que le Frangin de Rafio qui bosse à ECOMED possédait cet ouvrage depuis un moment déjà...il l'a eu en avant première....

_________________
LIVRE FLOREMED (suite) M_261069734_0
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Lun 5 Avr 2010 - 0:51
Est-il finalement sorti?
Contenu sponsorisé

LIVRE FLOREMED (suite) Empty Re: LIVRE FLOREMED (suite)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum