- InvitéInvité
Livre FloreMed
Lun 31 Mar 2008 - 11:23
Bonjour,
j'avais entendu parlé d'un livre sur la flore de mediterranée qui devait sortir et qui devait etre un trop bon livre. Quelqu'un sait si ce livre va sortir ou je l'ai imaginé?
merci
alex
j'avais entendu parlé d'un livre sur la flore de mediterranée qui devait sortir et qui devait etre un trop bon livre. Quelqu'un sait si ce livre va sortir ou je l'ai imaginé?
merci
alex
- Berni.ScarosiOrchid expert
- Nb messages : 2536
Re: Livre FloreMed
Lun 31 Mar 2008 - 17:38
Je ne sais plus quel sera l'éditeur mais il était prévu fin 2007, maintenant début 2008, on attend (et on tire la langue)...bonzai13 a écrit:Bonjour,
merci
alex
Lun 31 Mar 2008 - 19:34
Je me acheté cet après midi un livre intitulé : Fleurs de Méditerrannée. (Larousse, 12,90 €)
J'ai aussi vu un livre "scientifique" sans photo ni rien, sur la flore de Corse (couverture verte) mais à 50 € le bout, je l'ai laissé, n'étant pas un fin connaisseur de la flore.
J'ai aussi vu un livre "scientifique" sans photo ni rien, sur la flore de Corse (couverture verte) mais à 50 € le bout, je l'ai laissé, n'étant pas un fin connaisseur de la flore.
- laurent
- Nb messages : 1874
Mar 1 Avr 2008 - 9:31
Berni.Scarosi a écrit:Je ne sais plus quel sera l'éditeur mais il était prévu fin 2007, maintenant début 2008, on attend (et on tire la langue)...bonzai13 a écrit:Bonjour,
merci
alex
Je pense qu'il s'agit alors du 3ème tome de la Flore forestière française qu'on attend depuis un moment en effet, édité par l'Institut pour le développement forestier (IDF sur la jaquette).
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 1 Avr 2008 - 11:47
- Berni.ScarosiOrchid expert
- Nb messages : 2536
Mar 1 Avr 2008 - 12:56
Non, c'est autre chose, cette flore ne sera pas que forestière.laurent a écrit:Je pense qu'il s'agit alors du 3ème tome de la Flore forestière française qu'on attend depuis un moment en effet, édité par l'Institut pour le développement forestier (IDF sur la jaquette).
Mar 1 Avr 2008 - 14:35
Vers la fin de l'année dernière j'avais vu passer un message sur les annonces de Tela Botanica, qui annonçait la parution d'une flore de ce genre. Qqn s'en souvient ? Je n'arrive pas à retrouver l'annonce... mais si ça se trouve ça pourrait bien être ça. Ça avait l'air alléchant comme tout !
PS : Non, je viens de retrouver, ce n'était pas la même chose. Ce à quoi je pensais c'était ça : http://www.tela-botanica.org/actu/article1952.html
PS : Non, je viens de retrouver, ce n'était pas la même chose. Ce à quoi je pensais c'était ça : http://www.tela-botanica.org/actu/article1952.html
- laurent
- Nb messages : 1874
Mar 1 Avr 2008 - 19:12
Berni.Scarosi a écrit:Non, c'est autre chose, cette flore ne sera pas que forestière.laurent a écrit:Je pense qu'il s'agit alors du 3ème tome de la Flore forestière française qu'on attend depuis un moment en effet, édité par l'Institut pour le développement forestier (IDF sur la jaquette).
Ouah ! Super, on attend ça alors vraiment avec impatience !
- InvitéInvité
Ven 4 Avr 2008 - 19:32
Salut,
oui ce n'est pas uniquement une flore forestière bon il va falloir attendre alors...
oui ce n'est pas uniquement une flore forestière bon il va falloir attendre alors...