Jolies scilles des bois
+2
ttdu67
Liathach
6 participants
- Liathach
- Nb messages : 593
Jolies scilles des bois
Sam 6 Fév 2016 - 18:28
A Sainte Foy-lès-Lyon dans un petit bois au dessus de La Gravière vers les aqueducs romains, il existe un coin de nature préservé au milieu des zones résidentielles. Les sous bois sont couverts de Scilles à deux feuilles, et c'est (déjà!) la pleine floraison.
Un peu plus loin dans les mêmes bois, on croise de nombreux Corydale solide. Personnellement, je trouve que c'est une jolie plante.
Direction ensuite Ternay et les bords de l'A7 pour essayer de voir Himantoglossum Robertianum. J'ai trouvé l'endroit. Il y a des centaines de rosettes mais tout au plus une dizaine de plantes en fleurs. Le vent à décorner les bœufs fait que je renonce à prendre des photos. Ce sera pour une prochaine fois.
Un peu plus loin dans les mêmes bois, on croise de nombreux Corydale solide. Personnellement, je trouve que c'est une jolie plante.
Direction ensuite Ternay et les bords de l'A7 pour essayer de voir Himantoglossum Robertianum. J'ai trouvé l'endroit. Il y a des centaines de rosettes mais tout au plus une dizaine de plantes en fleurs. Le vent à décorner les bœufs fait que je renonce à prendre des photos. Ce sera pour une prochaine fois.
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Re: Jolies scilles des bois
Sam 6 Fév 2016 - 18:34
Je partage ton avis pour les Corydalis, une jolie plante, bien variable dans les couleurs
Quant aux scilles, j'irai voir si c'est en fleur ici
Quant aux scilles, j'irai voir si c'est en fleur ici
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Sam 6 Fév 2016 - 18:44
La beauté est aussi dans les fleurs courantes
- Florence
- Nb messages : 2653
Sam 6 Fév 2016 - 20:04
Sam 6 Fév 2016 - 23:39
- Annie
- Nb messages : 8460
Dim 7 Fév 2016 - 7:38
Florence a écrit:
J'adore les scilles et les corydales, comme toutes les vernales d'ailleurs
+1
Elles sont le signe du renouveau bien que cette année, je n' ai pas eu l' impression qu' il y ait eu une bien longue période de repos !
- InvitéInvité
Lun 8 Fév 2016 - 9:57
Meme des corydales.... Ca y est c'est le printemps
- Liathach
- Nb messages : 593
Lun 8 Fév 2016 - 17:46
Ouaip et dire que je devais partir à la montagne la semaine prochaine pour faire du ski...
Va plutôt falloir que je prenne l'appareil photo pour photographier les crocus et les nivéoles...
Va plutôt falloir que je prenne l'appareil photo pour photographier les crocus et les nivéoles...