- Florence
- Nb messages : 2653
1bis Eranthes savoyardes
Ven 13 Mar 2015 - 21:12
EX-CEL-LENT
Hier, alors que j'étais en train de poster mes photos d'éranthes iséroises, un copain m'appelle pour me dire que la station qu'il connait est en fleurs
Vu l'avancement de la floraison et de nos disponibilités respectives, rendez-vous est pris à 14h (je dois être au boulot à 16h )
Grosse surprise, un cadre urbain pas top, des fleurs qui poussent sur un tas de détritus (allez, je vais être sympa, je vais dire de compost) très avancées et du coup énormes (10 cm de haut et des corolles de 3 cm, un peu ce que je cherchais la veille)
Je dois y regarder à plusieurs reprises pour être sûre qu'il s'agit bien de la même fleur
Dire que je suis déçue, non, mais j'ai largement préféré celles du Trièves dans leur cadre naturel
Sur le site, on verra aussi en fleur, corydale, anthyllide vulnéraire, drave printanière, des érodium, des véroniques...
Tout ça, en plein coeur de Chambéry
Hier, alors que j'étais en train de poster mes photos d'éranthes iséroises, un copain m'appelle pour me dire que la station qu'il connait est en fleurs
Vu l'avancement de la floraison et de nos disponibilités respectives, rendez-vous est pris à 14h (je dois être au boulot à 16h )
Grosse surprise, un cadre urbain pas top, des fleurs qui poussent sur un tas de détritus (allez, je vais être sympa, je vais dire de compost) très avancées et du coup énormes (10 cm de haut et des corolles de 3 cm, un peu ce que je cherchais la veille)
Je dois y regarder à plusieurs reprises pour être sûre qu'il s'agit bien de la même fleur
Dire que je suis déçue, non, mais j'ai largement préféré celles du Trièves dans leur cadre naturel
Sur le site, on verra aussi en fleur, corydale, anthyllide vulnéraire, drave printanière, des érodium, des véroniques...
Tout ça, en plein coeur de Chambéry
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Re: 1bis Eranthes savoyardes
Ven 13 Mar 2015 - 21:51
En Alsace et en Allemagne l' éranthe était souvent planté dans les jardins on la retrouve encore de temps en temps.
Jean Marc
Jean Marc
- Florence
Ven 13 Mar 2015 - 22:05
- Annie
- Nb messages : 8460
Sam 14 Mar 2015 - 8:00
Jamais contente notre Florence même si le cadre n'est pas top, tes Eranthes sont superbes, on ne voit qu'elles
- Florence
Sam 14 Mar 2015 - 8:54
Annie a écrit:Jamais contente notre Florence même si le cadre n'est pas top, tes Eranthes sont superbes, on ne voit qu'elles
Jamais contente, moi, l'épicurienne et la contemplative qui se satisfait d'un rien
Rien que d'être dehors avec des amis me suffit
Mais entre celles toutes mimi qui s'ouvraient à peine dans les feuilles mortes d'un talus ombragé à 900m d'altitude, et celles sur la fin qui poussaient entre les détritus, le grillage, le béton et les voitures en arrière-plan, y'a pas photos
On hésitait d'ailleurs à se mettre à genoux pour leur tirer le portrait
Mais je les ai photographiées quand même et vous les fais partager