Liparis scaposa
5 participants
- InvitéInvité
Liparis scaposa
Mer 11 Fév 2015 - 12:56
Petite orchidée épiphyte ou humicole à une feuille et d'une hauteur d'une quinzaine de centimètres en hampe encore qu'un plant rencontré avait plusieurs feuilles énormes et un pseudobulbe tout aussi énorme pour le type.
Re: Liparis scaposa
Mer 11 Fév 2015 - 18:57
orchid974 a écrit:
On dirait un p'tite grenouille qui fait des bulles ...
et pour le partage
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Mer 11 Fév 2015 - 19:38
ouaip, une petite rainette je dirais même !!!!
Jeu 12 Fév 2015 - 7:27
Et une de plus la liste des espèces rencontrées s'allonge à chacune de tes sorties et c'est bien mérité
- InvitéInvité
Jeu 12 Fév 2015 - 15:41
En, fait je l'avais déjà rencontré au début de mes sorties et comme la majorité des autres d'ailleurs gràce à notre guide péï alias Charly.Annie a écrit:Et une de plus la liste des espèces rencontrées s'allonge à chacune de tes sorties et c'est bien mérité
Après çà fait du bien d'en revoir et d'en trouver tout seul aussi car c'est tellement petit qu'on passe facilement à côté(du vert dans la forêt c'est facile à rater).N'en parlons pas quand le bout de bois sur lequel on les voit finit par pourrir.
Pour les photos j'aurais aussi aimé les réussir sans flash mais pour cette taille je n'y arrive pas encore assez bien.
- charly 97-IV
- Nb messages : 483
Ven 13 Fév 2015 - 3:37
Pour les photos j'aurais aussi aimé les réussir sans flash mais pour cette taille je n'y arrive pas encore assez bien.[/quote]
Ah l'éternel débat ! avec flash, sans flash !
Pour ma part, je dirais que le plaisir c'est d'abord la recherche, la découverte, la rencontre avec ces petites "choses" si cachées dans des sites incroyablement beaux , invisibles pour le commun des passants ou des randonneurs.
Après la photo si elle belle tant mieux
Si pas satisfaisante, ne t'en inquiète pas Olivier.
En effet, flash ou pas c'est le partage qu'on apprécie.
Profites bien: février et mars c'est très prometteur dans l'île pour les amateurs d'orchidées.
A bientôt
- Gerard BRATEAU
- Nb messages : 816
Ven 13 Fév 2015 - 19:56
Bien parler Charly