Crète 2014....Enfin !
+29
jmhophrys
jp95
damien3l2
sandrine
ClaudeVincent
Gerard BRATEAU
Zinb
ISA91
catalonensis
geo_lh
Bernard Ginesy
Fred59
Olivier GERBAUD
jft2607
etienne
Evelyne
Philippe
rémi
gilles
adrien
ttdu67
pmb
Christophe Boillat
Jean Ygnard
Pierre38
lisa
Annie
Hervé88
bentiquouille
33 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Re: Crète 2014....Enfin !
Sam 2 Aoû 2014 - 22:32
Merci à vous tous pour vos petits messages....Je ferai une suite demain....
- etienne
- Nb messages : 74
Sam 2 Aoû 2014 - 23:07
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Sam 2 Aoû 2014 - 23:14
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Sam 2 Aoû 2014 - 23:15
Pas de commentaires avant la suite!
Il ne faut pas t'inviter à te relâcher.
A bientôt, donc,
Olivier
Il ne faut pas t'inviter à te relâcher.
A bientôt, donc,
Olivier
Dim 3 Aoû 2014 - 6:57
Superbe
Tu te plaignais de n'avoir pas vu de batraciens dans la 1ère partie du séjour ; tu t'es bien rattrapé
Tu te plaignais de n'avoir pas vu de batraciens dans la 1ère partie du séjour ; tu t'es bien rattrapé
- Bernard Ginesy
- Nb messages : 2543
Dim 3 Aoû 2014 - 9:16
C'est un peu comme ça que je vois le Paradis... et grand merci !
- Annie
- Nb messages : 8460
Dim 3 Aoû 2014 - 9:27
De plus en plus beau Benoît !
Tes Oxalis n'en sont pas, je pensais plutôt à Fumana arabica mais l'avis des botanistes serait le bienvenu
Tes Oxalis n'en sont pas, je pensais plutôt à Fumana arabica mais l'avis des botanistes serait le bienvenu
Dim 3 Aoû 2014 - 9:35
Superbe! 2 hybrides avec bombyliflora !
Ce n'est pas un oxalis ; une plante fréquente en méditerranée mais je ne me rappelle plus de son nom ; un cyste ? Hélianthèmum hymettum ?
Ce n'est pas un oxalis ; une plante fréquente en méditerranée mais je ne me rappelle plus de son nom ; un cyste ? Hélianthèmum hymettum ?
Dim 3 Aoû 2014 - 9:39
Annie m'a rejoint sur ta photo au même instant ! C'est ça la magie du forum !
Dim 3 Aoû 2014 - 9:42
Annie a écrit:De plus en plus beau Benoît !
Merci Annie........Il faudra vraiment que je fasse un vrai stage de bota avec toi....Je corrige donc....
Dim 3 Aoû 2014 - 9:59
bentiquouille a écrit:Annie a écrit:De plus en plus beau Benoît !
Merci Annie........Il faudra vraiment que je fasse un vrai stage de bota avec toi....Je corrige donc....
Un stage de bota avec moi ? Je partagerai volontiers mes minces connaissances avec toi mais pour les stages, laissons cela aux experts
Dim 3 Aoû 2014 - 10:18
Comme le dit Olivier à juste titre, je ne dois pas me relâcher....Alors pour bien débuter un dimanche qui s'annonce tout gris, je continue ma petite présentation....
Avec Ophrys cressa ??? en haut à gauche, Orchis pauciflora au centre et le très gros et magnifique Ophrys grigoriana à droite...Une Silène en bas à gauche et le tout mimi thaïs crétois....
Avec Ophrys cressa ??? en haut à gauche, Orchis pauciflora au centre et le très gros et magnifique Ophrys grigoriana à droite...Une Silène en bas à gauche et le tout mimi thaïs crétois....
3 petits ophrys à présent avec à gauche l'Ophrys cretensis assez courant, par contre les deux autres, l'Ophrys fleischmannii, que nous avons observé uniquement à Thripti...
Toujours dans les Ophrys, une petite série de Jouchtas avec à gauche l'Ophrys cretica, et les 3 autres que nous avons appelé Ophrys doerfleri...
de l'Ophrys cretica en veux tu en voilà......
Ophrys doerfleri à gauche, Ophrys iricolor et episcopalis en bas à droite...
Ophrys grigoriana et le Thaïs crétois....
Ophrys episcopalis et Ophrys iricolor....J'ai adoré cet Ophrys iricolor....des couleurs bleutées assez flashy...
Ophrys fleischmannii, Aigrette garzette donc et le Seps ocellé, observé seulement 2 fois dans le séjour.....
Pour comparer, Ophrys fleischmannii à gauche, Ophrys omegaifera en haut à droite....et l'incontournable Orchis pauciflora....
Une planche sur laquelle je ne renommerai que l'Orchis boryi, pour les Ophrys, je suis preneur de propositions , et pour l'oiseau, Pierre, si tu as de bons yeux, c'est pour toi...
Je continue avec Ophrys heldreichii en haut à gauche, Ophrys iricolor en bas à gauche, Ophrys omegaifera au centre, Ophrys phryganae en haut à droite, Orchis anatolica au centre en bas et Ophrys sicula en bas à droite....Oui, ca fait du monde et du beau monde....
Avec un léger doute sur le terrain, mais plus parlant sur la photo, je pense à Ophrys helios à gauche....et un magnifique site très fleuri pour la grande joie de tout le monde, la plage de sisi...
Sur cette planche, à gauche, j'hésite entre un Ophrys iricolor "pur" ou un hybride avec l'Ophrys "fusca" qui est à côté.... Je suis preneur de votre avis siouplè.... et une jolie Romulée...Romulea bulbocodium
Un petit bouquet d'Ophrys iricolor, un Ophrys ariadnae et Orchis boryi....
et Orchis italica..........
A suivre........................
Dim 3 Aoû 2014 - 11:17
Et comment que l'on suit !
Encore bravo Benoit
Encore bravo Benoit
Dim 3 Aoû 2014 - 11:28
Dim 3 Aoû 2014 - 12:23
Dim 3 Aoû 2014 - 12:50
Je pense que ton iricolor est pur et je dirais que la pseudo Ophrys à côté est creberrima (lobes latéraux bien pliés presque sous le lobe central).
Pour les 2 plus haut dans le post, à gauche une cinereophila à faible bord jaune car labelle bien plié (tout dépend de la taille, pas facile sur photo) et l'autre peut être cressa.
Pour les 2 plus haut dans le post, à gauche une cinereophila à faible bord jaune car labelle bien plié (tout dépend de la taille, pas facile sur photo) et l'autre peut être cressa.
Dim 3 Aoû 2014 - 17:41
adrien a écrit:Je pense que ton iricolor est pur et je dirais que la pseudo Ophrys à côté est creberrima (lobes latéraux bien pliés presque sous le lobe central).
Merci Adrien.....et pour celui encore plus haut....?
Dim 3 Aoû 2014 - 18:07
La suite....avec une nouvelle série d'Orchis italica....
A spili, en compagnie d'Orchis boryi et de Neotinea tridentata
Ou encore en compagnie des hommes pendus, des Anacamptis laxiflora ou des Ophrys sicula....Pour la bête qui voulait me chiquer, il s'agit du Lézard à trois raies....
On prend les mêmes et on recommence avec en plus l'Ophrys creberrima....enfin, je pense....
Trop beau Spili....avec les Tulipes doerfleri....
Des champs je vous dis.....
Toujours à Spili, on cherchait des hybrides avec cette densité de pieds et ce nombre d'espèces....c'est chose faite avec ce bel hybride entre Anacamptis laxiflora et Orchis boryi...
Je poursuis avec un joli Ophrys omegaifera, Glebionis coronaria, et l'arôme de Crète....
Ophrys omegaifera, le Marbré oriental et l'Iris langue de serpent...
Tout cela à Thripti....
Orchis quadripunctata, Pseudophilotes vicrama, et Ophrys helios....
Tiens, un petit retour à Spili.....avec les Orchis quadripunctata
Orchis quadripunctata, Sympetrum fonscolombii, je pense....et Ophrys helios....
Une belle palette d'orchidées à nouveau avec à gauche, Ophrys sicula, au centre Ophrys gortynia, Ophrys cretensis et Orchis anatolica, enfin à droite, Ophrys heldreichii....
Encore une petite palette, j'aime bien les palettes.... avec Ophrys heldreichii en haut à gauche, Ophrys sicula à droite et un bel hybride entre Ophrys tenthredinifera et Ophrys heldreichii en bas à gauche....
Devinez quoi...............................A suivre..................
Dim 3 Aoû 2014 - 18:44
Dim 3 Aoû 2014 - 20:10
jft2607 a écrit:ne relâche pas ton effort...... tu y es presque!!!
on attend
Promis, je donne tout ce que j'ai !!!!!!!!!
Dim 3 Aoû 2014 - 20:49
Très belles images!
Dim 3 Aoû 2014 - 21:29
Alors…. pour la deuxième Aigrette, ben c'est pas la même a mon avis
Il s'agit je pense d'une Grande Aigrette (bec jaune, pattes et cou plus long, plus élancée, etc….
J'ai essayé de faire un montage avec les 2 photos, Grande Aigrette a gauche et Aigrette Garzette a droite:
Pour le petit Piaf dans les herbes….. faut que je vois si je peux emprunter la lunette astronomique de mon frangin pour voir les détails
A priori je pencherais pour un Bruant, mais je vous tiens au courant
Il s'agit je pense d'une Grande Aigrette (bec jaune, pattes et cou plus long, plus élancée, etc….
J'ai essayé de faire un montage avec les 2 photos, Grande Aigrette a gauche et Aigrette Garzette a droite:
Pour le petit Piaf dans les herbes….. faut que je vois si je peux emprunter la lunette astronomique de mon frangin pour voir les détails
Dim 3 Aoû 2014 - 21:36
Pierre38 a écrit:Alors…. pour la deuxième Aigrette, ben c'est pas la même a mon avis
Pierre...Nickel tes montages...Je me suis toujours demandé la différence entre les deux aigrettes, j'ai ma réponse....
Dim 3 Aoû 2014 - 21:51
Je continue mon périple de postage....Grosse semaine qui arrive et pas beaucoup de temps alors....
Vers Mixorouma, une petite collinette nous chatouille avec Fred....Nous ne serons pas déçu !!! Un magnifique hybride entre Ophrys heldreichii et Ophrys tenthredinifera....et toujours l'Orchis boryi...
Vers Mixorouma, une petite collinette nous chatouille avec Fred....Nous ne serons pas déçu !!! Un magnifique hybride entre Ophrys heldreichii et Ophrys tenthredinifera....et toujours l'Orchis boryi...
Spili toujours....et encore....
Avec cette fois, l'Ophrys herae en haut au centre, et Ophrys ariadnae en bas...et l'Iris langue de serpent....
Orchis quadripunctata palote, Ophrys episcopalis et Serapias parviflora...
Un Ophrys tenthredinifera bien coloré...? et le deuxième pied d'Ophrys cinereophila tout jaune....
De sublimes paysages, le Lézard égéen, la nouvelle coche faite dans les gorges d'Imbros....Polygonia egea, la Vanesse des pariétaires...Présente en France mais rare et je ne l'avais jamais observée....
La Crète quoi....
Pseudophilotes vicrama, Ophrys basilissa et Renoncule asiatique....
Une grosse pensée pour Joel avec l'Octopussssssssss en haut à gauche... Images de Rethymnon...
A suivre .....encore......un peu......
Dim 3 Aoû 2014 - 22:17
Des champs de Renoncules asiatiques blanches, le lézard égéen, l'Ophrys spruneri en bas à droite et l'Ophrys herae en haut à droite...
Renoncules asiatiques, Ophrys tenthredinifera bien colorés ???, et Orchis quadripunctata...
Serapias bergonii, Ophrys iricolor et Orchis italica....
Ahhhhh, la palette....la revoilà.... Avec Dactylorhyza romana version jaune pâle en haut à gauche et à droite, Anacamptis papilionacea var.alibertis au centre, la superbe couleuvre léopardine, l'hybride entre Ophrys bombyliflora et Ophrys cretensis, en bas au milieu, j'en sais rien du tout...? et en bas à droite, Ophrys cinereophila...
Couleuvre léopardine et Orchis siatica...
et là, avec l'Orchis quadripunctata....
Vous connaissez tout maintenant.....
Une belle station de Tulipa cretica....Anacamptis papilionacea var heroica....et........une fleur.....????
Avec en plus la petite romulée....
Ici la tulipa saxatilis....avec un bel Anacamptis pyramidalis blanc...
et cette mer toujours bleue turquoise....enfin presque toujours...
Ca sent la fin.....A suivre....pour une dernière ligne droite....déjà !
Dim 3 Aoû 2014 - 22:26
Aller, je suis presque au bout....du rouleau aussi.... ...Les 6 dernières....
Spili pour la dernière fois.....
Tulipa saxatilis et Ophrys cretica, pas bien loin de notre dernière location près de Chania....
Tulipa saxatilis toujours, Serapias orientalis, et la petite pivoine de Crète....
et du bonus pour la fin........
Merci à vous de m'avoir suivi, merci pour pour tous vos messages d'encouragement....et prochain post.......ba pas avant septembre hein !!!!!
Bonne soirée......
Bonne soirée......