Galerie des filtres de PhotoShop
+4
bentiquouille
Majalis
Philippe
pmb
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: Galerie des filtres de PhotoShop
Jeu 21 Nov 2013 - 18:03
plus un double chti en prime
Jeu 21 Nov 2013 - 18:11
Je n'ai pas cité la 2ème personne , je ne sais pas qui c'est , désolée .
Certain que le filtre "plâtre" sur Bonifacio , j'pense pas que ça le ferai MDR , quoique ce jour là nous étions à la veille du tremblement de terre en Italie en 2009 .
Ce qui revient à dire comme ça a été judicieusement remarqué au début , pas tous les filtres sont intéressants même en retravaillant l'image . Et puis aussi ça dépend du sujet sur lesquels ils sont appliqués
Certain que le filtre "plâtre" sur Bonifacio , j'pense pas que ça le ferai MDR , quoique ce jour là nous étions à la veille du tremblement de terre en Italie en 2009 .
Ce qui revient à dire comme ça a été judicieusement remarqué au début , pas tous les filtres sont intéressants même en retravaillant l'image . Et puis aussi ça dépend du sujet sur lesquels ils sont appliqués
Jeu 21 Nov 2013 - 18:17
- jft2607Admin
Jeu 21 Nov 2013 - 18:45
Jeu 21 Nov 2013 - 18:54
Jeu 21 Nov 2013 - 18:58
Je ne me rappelais pas qu'il avait autant plu !!!Philippe a écrit:Moi aussi je m'amuse mais avec photofiltre combinaison de "effet miroir" et "reflet dans l'eau"
Jeu 21 Nov 2013 - 19:28
Jeu 21 Nov 2013 - 20:20
Il est assez facile de trouver sur le net une version Toshop CC craquée, je sais c'est pas bien
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Jeu 21 Nov 2013 - 23:29
Encore un coup des filtres mellitaPhilippe a écrit:Ne parlons pas de l'effet du réchauffement climatique et de la montée du niveau de la mer à Crussol....
- jft2607Admin
Jeu 21 Nov 2013 - 23:33
ClaudeVincent a écrit:Encore un coup des filtres mellitaPhilippe a écrit:Ne parlons pas de l'effet du réchauffement climatique et de la montée du niveau de la mer à Crussol....
Si la mer est déjà la à Crussol......je suis au plus mal!!!!!! Au secours sauvons ma réserve de Clairette qui doit être sous 150 m de fond au moins!........
Ven 22 Nov 2013 - 8:18
Ven 22 Nov 2013 - 8:35
- jft2607Admin
Ven 22 Nov 2013 - 9:06
Ven 22 Nov 2013 - 9:14
J'ai enregistré les calques pour expliquer les manipes . Mais au format d'ici ça risque d'être illisible .
La première est très simple , juste les 2 photos sans autres réglages
Par contre la 2ème il a fallu reprendre la luminosité , les courbes , les niveaux ect pour que les 2 images s'adaptent . La photo de Philippe étant très lumineuse , la mienne terne ( sous bois par temps pourri ) avec mon compact .
Je peux vous envoyer le format initial pour ceux qui le souhaitent mais à une adresse mail
La première est très simple , juste les 2 photos sans autres réglages
Par contre la 2ème il a fallu reprendre la luminosité , les courbes , les niveaux ect pour que les 2 images s'adaptent . La photo de Philippe étant très lumineuse , la mienne terne ( sous bois par temps pourri ) avec mon compact .
Je peux vous envoyer le format initial pour ceux qui le souhaitent mais à une adresse mail
Ven 22 Nov 2013 - 9:25
- ClaudeVincentAnimateur
Ven 22 Nov 2013 - 9:28
Beau travail !
J'allais mettre un message pour confirmer qu'il faut de la patience ; y a du boulot !
Jean-François il faut...un certain temps
pmb et Jackie c'est des MAC !
J'allais mettre un message pour confirmer qu'il faut de la patience ; y a du boulot !
Ven 22 Nov 2013 - 9:32
Personne ne nait avec la science infuse de Toshop et des manipulations . J'ai appris comme tout le monde , j'ai bossé , je poste sur des sites photo ou l'entraide entre photographes est de mise , j'ai rencontré des gens supers sympas qui m'ont appris quelques ficelles . Après le reste est une question d'imagination , de logique aussi et d'un minimum de sens créatif et artistique .jft2607 a écrit:Vous "m'epoustouflez"
Va falloir me donner des leçons!
Ven 22 Nov 2013 - 9:36
Ca n'a rien à voir Mac ou PC , jusqu'à il y a 1an et demi , j'avais un PC … Mais oui c'est vrai il faut de la patience , il faut avoir envi et aimer le faire .ClaudeVincent a écrit:Beau travail !
Ven 22 Nov 2013 - 9:45
Ca fait un bail que je m'occupepmb a écrit:
Tu as voulu illustrer les effets de l'environnement immédiat de Crussol ???
Donne-moi l'endroit que j'y aille pour faire une photo in situ !
T'auras de quoi t'occuper à partir du 1er janvier, je vois...
La forêt c'est dans le Gers , une peupleraie , d'ailleurs j'attends que tu te décides pour une sortie dans le département , le 1er Mai de chaque Année c'est c'est la fête des orchidées autours de la Chapelle de Brétous
- ClaudeVincentAnimateur
Ven 22 Nov 2013 - 10:23
C'était de l'humour facileMajalis a écrit:Ca n'a rien à voir Mac ou PC , jusqu'à il y a 1an et demi , j'avais un PC … Mais oui c'est vrai il faut de la patience , il faut avoir envi et aimer le faire .
C'est vrai qu'il faut de la patience et beaucoup, beaucoup de temps et de motivation à pratiquer !
Je ne veux pas te décevoir, Jft, mais faut compter en années.
Par contre l'imagination n'est pas une question de temps ; au photo club il y a des nouveaux venus qui m'épatent ! Moi je rame à coté !
C'est vrai que sur le net il y a beaucoup de ressources, pour les idées, mais là aussi c'est une question de temps + patience...
Ven 22 Nov 2013 - 17:45
+1000ClaudeVincent a écrit:C'était de l'humour facileMajalis a écrit:Ca n'a rien à voir Mac ou PC , jusqu'à il y a 1an et demi , j'avais un PC … Mais oui c'est vrai il faut de la patience , il faut avoir envi et aimer le faire .
C'est vrai qu'il faut de la patience et beaucoup, beaucoup de temps et de motivation à pratiquer !
Je ne veux pas te décevoir, Jft, mais faut compter en années.
Par contre l'imagination n'est pas une question de temps ; au photo club il y a des nouveaux venus qui m'épatent ! Moi je rame à coté !
C'est vrai que sur le net il y a beaucoup de ressources, pour les idées, mais là aussi c'est une question de temps + patience...
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Ven 22 Nov 2013 - 17:50
belles lépiotes néanmoins !!!
Ven 22 Nov 2013 - 18:47
- jft2607Admin
Ven 22 Nov 2013 - 20:53
Bon je vous rassure je ne suis surement pas découragé.......pas vraiment ma nature!!! mais comme j'ai pas mal (trop dirait quelqu'un qui m'est proche!!!) d'activités...je trouve pas bien le temps de m'y mettre....alors j'admire le travail des autres ....
Comment majalis a réussi à m'extraire de la photo de Philippe pour m'intéger dans la sienne reste pour moi un mystère et un émerveillement!!!
Comment majalis a réussi à m'extraire de la photo de Philippe pour m'intéger dans la sienne reste pour moi un mystère et un émerveillement!!!
Ven 22 Nov 2013 - 21:31
La Féejft2607 a écrit:Comment majalis a réussi à m'extraire de la photo de Philippe pour m'intéger dans la sienne reste pour moi un mystère et un émerveillement!!!
(vous avez vu, l'interface a changée pour l'édition des posts)
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Ven 22 Nov 2013 - 21:57
Ouaip...très design !!!pmb a écrit: (vous avez vu, l'interface a changée pour l'édition des posts)