- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Fleurs de nos montagnes
Sam 16 Nov 2013 - 16:39
Deux petites informations concernant la flores de nos montagnes, la première tirée du dernier N° mensuel du Club Alpin Suisse est un article qui concerne le réchauffement climatique et son influence sur la flore alpines.
La seconde info concerne deux ouvrages qui m'ont beaucoup apporté dans la connaissance de la flore alpine. Je vous présente la troisième édition de 1995 (peut-être en existe-il déjà une quatrième !).
La météo étant plutôt grisâtre ces derniers jours, de plus certains des ophrysiens ont chuté... (VVT / toit / ...) et sont en convalescence, la lecture est un bon remède pour passer le temps. De plus cela éveille des désirs de balades que l'on peut préparer sans stress. Bonne lecture.
Christophe
La seconde info concerne deux ouvrages qui m'ont beaucoup apporté dans la connaissance de la flore alpine. Je vous présente la troisième édition de 1995 (peut-être en existe-il déjà une quatrième !).
La météo étant plutôt grisâtre ces derniers jours, de plus certains des ophrysiens ont chuté... (VVT / toit / ...) et sont en convalescence, la lecture est un bon remède pour passer le temps. De plus cela éveille des désirs de balades que l'on peut préparer sans stress. Bonne lecture.
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Re: Fleurs de nos montagnes
Sam 16 Nov 2013 - 19:09
Re: Fleurs de nos montagnes
Dim 17 Nov 2013 - 10:44