Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 4032

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Empty Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange

Ven 11 Oct 2013 - 19:57
Olivier (Gerbaud) m'interrogeait tout dernièrement sur la façon de faire pour envoyer des gros fichiers...
J'essayais de lui expliquer brièvement comment j'avais procédé, pour partager mes Balades 2013 : stockage du fichier sur l'espace de stockage sécurisé personnel fourni par Orange, partage puis envoi d'un lien vers des amis...
Comme il avait l'air d'être "plutôt hermétique" à mes explications... je lui ai promis d'essayer de faire quelque chose de simple...
J'ai donc fait un pdf, que j'espère clair... pourquoi pas le partager avec vous...

Le stockage des fichiers hors du disque dur ou des disques externes est quelque chose de très intéressant pour sauvegarder toutes les données qui nous sont chères. C'est un outil supplémentaire assez facile à maitriser. Ce ne doit pas être le seul car on n'a pas de recul sur la fiabilité totale de ce système (Orange assure par exemple que ce stockage est fait en France, ce qui laisse à penser que les autres le font ailleurs...).

Bref, la première étape vise à accéder après une simple activation, à l'espace de stockage qu'Orange appelle maintenant "le Cloud". Cet espace est disponible à tous les utilisateurs d'Orange...
La deuxième étape vise à transférer puis stocker les fichiers sur cet espace de stockage.
La troisième étape vise à partager à la demande certains de ces gros fichiers (trop gros pour être envoyés directement).

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace10

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace11

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace12

La gestion des répertoires, sous répertoires et fichiers se fait comme celle d'un disque dur ou d'une clé usb, avec les boutons "nouveau dossier", "supprimer" ...

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace13

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace14

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace15

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace16

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace17

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace18

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Espace19

NB1 : J'espère avoir été le plus clair possible et convainquant concernant la simplicité de ce moyen de stockage et de partage
NB2 : Je pense qu'il existe des choses similaires chez les autres fournisseur d'accès internet. J'ai eu (et j'en encore) beaucoup de mal à maitriser le système de Free... que je trouve personnellement beaucoup moins convivial...

Si cela peut aider...

Orchid expert
Nb messages : 12893
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Empty Re: Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange

Ven 11 Oct 2013 - 20:55
J'avais reçu un mail d'Orange m'expliquant comment faire pour partager avec leur "Cloud" (un vil pompage d'Apple ...).

On peut faire plus simple, mais comme tu le montres c'est fonctionnel.

Encore un truc pondu par des ingénieurs informatiques qui ne pensent pas aux utilisateurs ƛ...

Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6023

Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange Empty Re: Espace de stockage et partage de gros fichiers ..avec Orange

Ven 11 Oct 2013 - 21:02
Merci Guy!

Maintenant je vais testé (curieusement Pierre-Michel sera inclus dans ce test, comme je te l'avais dit).
Donc, si tout va bien (si tu as été clair), vous aurez de mes nouvelles d'ici la fin du WE.

Amitiés,

Olivier
jac 66
jac 66
Nb messages : 816

Ven 11 Oct 2013 - 21:35
Bonsoir.
Je viens de faire un essais, pour un fichier pdf c'est bon, mais pour un fichier contenant des images jpg il ne veut rien savoir, on m'avait dit qu'il fallait transférer les images une par une !!!!!!!
pmb
pmb
Orchid expert

Ven 11 Oct 2013 - 21:54
jac 66 a écrit:Bonsoir.
Je viens de faire un essais, pour un fichier pdf c'est bon, mais pour un fichier contenant des images jpg il ne veut rien savoir, on m'avait dit qu'il fallait transférer les images une par une !!!!!!!
Suffit de transformer .jpg en .pdf : encore faut-il le savoir.

Un truc d'ingénieur, je vous l'ai dit !

(et pourtant je suis ingénieur...)

bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249

Ven 11 Oct 2013 - 21:56
Ah ces cadres je vous jure...lol! Rolling Eyes sffler 

Nb messages : 2315
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

Ven 11 Oct 2013 - 23:20
Ta remarque sur la localisation du cloud est super intéressante et c'est quelque chose qui est caché le plus souvent par le fournisseur. La plupart des clouds sont aux USA donc soumis à une surveillance des données (on en parle si souvent ...).
Pas de ça avec les clouds français.
pmb
pmb
Orchid expert

Sam 12 Oct 2013 - 8:33
adrien a écrit:Ta remarque sur la localisation du cloud est super intéressante et c'est quelque chose qui est caché le plus souvent par le fournisseur. La plupart des clouds sont aux USA donc soumis à une surveillance des données (on en parle si souvent ...).
Pas de ça avec les clouds français.
Il suffit de cocher l'option cryptage des données, c'est plus lent mais ça rassure.

jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15127

Sam 12 Oct 2013 - 8:52
Il existe beaucoup de solutions pour envoyer les gros fichiers et:ou les stocker Philippe avait parlé de dropbox que je trouve simple à utiliser mais pour envoyer simplement un fichier il suffit d'aller sur le site de free (abonné ou pas !) et de choisir envoi de gros fichier.... les abonnés free sont dispensés de pub pas les autres mais ça marche bien!
En tout cas Guy beau tutoriel.... pour ceux qui sont chez orange c'est parfait!

Jean-François
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 4032

Sam 12 Oct 2013 - 10:43
jft2607 a écrit:Il existe beaucoup de solutions pour envoyer les gros fichiers...il suffit d'aller sur le site de free (abonné ou pas !) et de choisir envoi de gros fichier.... les abonnés free sont dispensés de pub pas les autres mais ça marche bien!
Oui sauf que cela donne un lien temporaire (N jours après la dernière utilisation du lien...)... a moins que cela ait changé !!

Admin
Nb messages : 15127

Sam 12 Oct 2013 - 13:54
Exact Guy c'est pourquoi j'ai dit envoyer un gros fichier
Pour le stocker et le partager free offre un espace disque pour chaque email crée
Après le dialogue avec cet espace se fait par FTP
Les autres prestataires font sans doute de même

Jean-François
Contenu sponsorisé