canon 100-400mm
+11
Solféo
Nico55
jft2607
Jean Pierre Pepin
Pierre38
Fotax
Philippe
catalonensis
pmb
ClaudeVincent
ISA91
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: canon 100-400mm
Ven 13 Sep 2013 - 20:15
Pour l'histoire de la poussière, bien que je ne sois pas maniaque avec mon matos ça n'a jamais été un problème. J'ai très vite mis une chaussette autour de mon objo (pour le camouflage et la protection mécanique, en sacrifiant un souvenir du service militaire que je n'avais pas eu le temps d'utiliser), ça a semble-t-il été efficace, sans gêner la manipulation du zoom.
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Ven 13 Sep 2013 - 23:16
Nico55 a écrit:Pour l'histoire de la poussière, bien que je ne sois pas maniaque avec mon matos ça n'a jamais été un problème. J'ai très vite mis une chaussette autour de mon objo (pour le camouflage et la protection mécanique, en sacrifiant un souvenir du service militaire que je n'avais pas eu le temps d'utiliser), ça a semble-t-il été efficace, sans gêner la manipulation du zoom.
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Sam 14 Sep 2013 - 7:46
Et tu as meme conservé l'odeurNico55 a écrit:Pour l'histoire de la poussière, bien que je ne sois pas maniaque avec mon matos ça n'a jamais été un problème. J'ai très vite mis une chaussette autour de mon objo (pour le camouflage et la protection mécanique, en sacrifiant un souvenir du service militaire que je n'avais pas eu le temps d'utiliser), ça a semble-t-il été efficace, sans gêner la manipulation du zoom.
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Sam 14 Sep 2013 - 10:25
Ca va si il ne l'a jamais utilisé...ClaudeVincent a écrit: Et tu as meme conservé l'odeur
Sam 14 Sep 2013 - 18:46
Le pb avec la chaussette c'est que ce n'est pas du tout imperméable.
Un manchon vendu dans le commerce est très bien: couleur camouflage et avec une fente velcros pour faire passer une rotule fixée à un pied.
Un manchon vendu dans le commerce est très bien: couleur camouflage et avec une fente velcros pour faire passer une rotule fixée à un pied.
Humour
Sam 14 Sep 2013 - 20:16
Chaussette imperméable ... pour faire passer les rotules et fixées aux pieds ?
Adrien, t' es sûr de ne pas confondre avec le waders pour pêche à la mouche ?
Pour la fente velcros, je vois pas !
Adrien, t' es sûr de ne pas confondre avec le waders pour pêche à la mouche ?
Pour la fente velcros, je vois pas !
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Sam 14 Sep 2013 - 23:52
Georges , tu faits bien d'aborder le non port de la ceinture à la pêche à la mouche , mais j'ai lu honteusement la phrase de Nicolas "au dessous de la ceinture"
Pardonnes moi Nico
Dim 15 Sep 2013 - 14:02
En fait la rotule se clipse sur le sabot qu'il faut fixer sous l'objectif et non sous le boîtier (sinon déséquilibre).
Si le manchon recouvre tout le télé, tu ne peux pas fixer la rotule. Donc tu as une fente sur le dessous du manchon avec un bon velcros.
Si le manchon recouvre tout le télé, tu ne peux pas fixer la rotule. Donc tu as une fente sur le dessous du manchon avec un bon velcros.
Dim 15 Sep 2013 - 16:57
Mar 17 Sep 2013 - 23:41
pour être imperméable, la matière doit avoir une certaine rigidité. Sur un zoom à pompe comme ça, c'est pas top. La chaussette en tissu permet d'allonger et raccourcir l'objectif sans forcer.adrien a écrit:Le pb avec la chaussette c'est que ce n'est pas du tout imperméable.
Même si ça protège, je ne compte pas sur les protections néoprène pour garantir l'étanchéité: c'est ouvert à chaque bout, et même souvent en plusieurs morceaux, avec en + les encoches prévues pour les boutons de commande. S'il pleut, de l'eau passera dessous. La meilleure garantie, c'est la qualité de construction de l'objectif (et ne pas se balader avec sous la drache). Et pour ça le 100-400 n'est pas top du fait même de son mécanisme à pompe, si la poussière passe, l'humidité aussi. Ces manchettes sont bien pour la discrétion, et protéger l'objectif contre les petits chocs et les rayures. Dès que j'ai eu mon 500, je l'ai blindé en l'entourant d'une couche de néoprène taillée dans un vieux wader, avec du scotch couleur camo autour. C'est plus épais que ceux du commerce, et pour un tromblon comme ça, ça revient moins cher.
- InvitéInvité
Ven 28 Fév 2014 - 19:23
Alors qu'as-tu choisi finalement ?
Pour ma part je possède le 400 5.6 dont je suis très content. La qualité optique est irréprochable dès 5.6. Par contre il faut accepter de faire le sacrifice de la stabilisation, de la souplesse du zoom et du cran d'ouverture supplémentaire du 300 mm F4.
Quelques exemples de photos ici : http://gael.lacroute.free.fr/spip.php?article273 et là http://gael.lacroute.free.fr/spip.php?article270
Pour ma part je possède le 400 5.6 dont je suis très content. La qualité optique est irréprochable dès 5.6. Par contre il faut accepter de faire le sacrifice de la stabilisation, de la souplesse du zoom et du cran d'ouverture supplémentaire du 300 mm F4.
Quelques exemples de photos ici : http://gael.lacroute.free.fr/spip.php?article273 et là http://gael.lacroute.free.fr/spip.php?article270
- ISA91
- Nb messages : 3177
Mar 4 Mar 2014 - 13:23
Bonjour Gaël,
Je n'ai pas encore fait le pas, mais je m'oriente plus sur le 100-300 série L
pour garder un peu de polyvalence.
Je n'ai pas encore fait le pas, mais je m'oriente plus sur le 100-300 série L
pour garder un peu de polyvalence.
- InvitéInvité
Mar 4 Mar 2014 - 13:34
Ça peut être un bon choix également avec l'avantage de la compacité.
Page 2 sur 2 • 1, 2