Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

A la rencontre des Aurelia dromoise! Empty A la rencontre des Aurelia dromoise!

Mer 22 Mai 2013 - 23:06
A force d'explorer les sites connus on oublie combien ce département est vaste et riche en pelouses sèches (enfin en ce moment A la rencontre des Aurelia dromoise! 26865 A la rencontre des Aurelia dromoise! 26865 A la rencontre des Aurelia dromoise! 26865 A la rencontre des Aurelia dromoise! 26865) Je décide (sans difficulté je dois dire ) Marc pour aller explorer dans l'après midi un bout de route d'une dizaine de kilomètres au sud de la forêt de Saoû . Sur ce parcours on va identifier quatre sites capable de rendre heureux une bande d'ophrysiens en goguette avec qques centaines de pseudoscolopax, autant de simia, anthropophora, pyramidalis, bifolia etc etc et surtout plusieurs centaines d'Aurelia vraiment bien distincte de notre habituelle drumana ne serait ce que par sa taille.
Elles débutent leur carrière et sur ces vastes sites il y a encore d'autres merveilles à trouver! on attend la main d'oeuvre! cheers cheers cheers cheers

A la rencontre des Aurelia dromoise! Aureli10

_________________
A la rencontre des Aurelia dromoise! Pc201310


Jean-François
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12775
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

A la rencontre des Aurelia dromoise! Empty Re: A la rencontre des Aurelia dromoise!

Jeu 23 Mai 2013 - 8:13
Effectivement de bien beaux bertolonii ! Et même des chlorantha.

La forêt de Saoû a l'air d'être un drôle d'endroit : le plus haut synclinal perché d'Europe, rien que ça !

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

A la rencontre des Aurelia dromoise! Empty Re: A la rencontre des Aurelia dromoise!

Jeu 23 Mai 2013 - 8:42
pmb a écrit:Effectivement de bien beaux bertolonii ! Et même des chlorantha.

La forêt de Saoû a l'air d'être un drôle d'endroit : le plus haut synclinal perché d'Europe, rien que ça !


Il y a 2 ans j'y ai conduit une bande d' ophrysiens ......je pense qu'ils s'en souviennent un des plus beaux lieux dromois!
Le synclinal perché est le cauchemar des étudiants en géologie . Pour les botanistes son axe pyrénéen favorise deux vrais adret et deux vrais ubac , a mi saison tu grimpes en chemisette sur l'adret et tu trouves la neige sur l'ubac... La flore est en conséquence!!

_________________
A la rencontre des Aurelia dromoise! Pc201310


Jean-François
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12775
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

A la rencontre des Aurelia dromoise! Empty Re: A la rencontre des Aurelia dromoise!

Jeu 23 Mai 2013 - 8:46
jft2607 a écrit:
pmb a écrit:Effectivement de bien beaux bertolonii ! Et même des chlorantha.

La forêt de Saoû a l'air d'être un drôle d'endroit : le plus haut synclinal perché d'Europe, rien que ça !


Il y a 2 ans j'y ai conduit une bande d' ophrysiens ......je pense qu'ils s'en souviennent un des plus beaux lieux dromois!
Le synclinal perché est le cauchemar des étudiants en géologie . Pour les botanistes son axe pyrénéen favorise deux vrais adret et deux vrais ubac , a mi saison tu grimpes en chemisette sur l'adret et tu trouves la neige sur l'ubac... La flore est en conséquence!!

Est-ce que c'est loin de Ste-Cécile-les-Vignes ??? Et y-a-t-il des choses intéressantes à voir à la mi-juin ?

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Nico55
Nico55
Nb messages : 2094
Localisation : Bar le Duc (Meuse)
Inscription : 30/05/2006
http://nicolas.helitas.pagesperso-orange.fr/

A la rencontre des Aurelia dromoise! Empty Re: A la rencontre des Aurelia dromoise!

Jeu 23 Mai 2013 - 8:48
On n'a pas fini d'aimer la Drôme !

Je t'envoie des renforts, un couple d'orchidophiles de mon coin veut faire son 1er séjour orchidées hors Lorraine, je les ai aiguillés vers le Vercors ! Very Happy
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

A la rencontre des Aurelia dromoise! Empty Re: A la rencontre des Aurelia dromoise!

Jeu 23 Mai 2013 - 8:53
Nico55 a écrit:On n'a pas fini d'aimer la Drôme !

Je t'envoie des renforts, un couple d'orchidophiles de mon coin veut faire son 1er séjour orchidées hors Lorraine, je les ai aiguillés vers le Vercors ! Very Happy


Je suis en champagne ce we mais je rentre lundi tu peux leur donner mes coordonnées

_________________
A la rencontre des Aurelia dromoise! Pc201310


Jean-François
gooorges
gooorges
Nb messages : 494
Localisation : Fontenay/Bois 94
Inscription : 11/05/2012

A la rencontre des Aurelia dromoise! Empty Re: A la rencontre des Aurelia dromoise!

Ven 24 Mai 2013 - 14:36
C'est vrai que Saoû est un lieu magique drunken , même sans avoir jamais trouvé ni 'Aurelia, ni bertolonii. Me reste plus qu'a y retourner quoi cheers
Contenu sponsorisé

A la rencontre des Aurelia dromoise! Empty Re: A la rencontre des Aurelia dromoise!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum