Calanthe candida
4 participants
- l'homme de T
- Nb messages : 333
Calanthe candida
Mer 24 Avr 2013 - 20:59
Six mois sans APN, c'était dure, alors sitôt reçu, sitôt testé!
Bon il va falloir que j'apprenne les réglages par ce que les fleurs blanches rendent très mal.
Bref direction l'est de l'ile: Takamaka; Objectif: trouver mes 1eres Calanthes candida...
[img][/img]
Trouvé! Ce que je ne devrais pas raconter c'est qu'en photographiant cette petite plante je me demandais ce que ça pouvait être!
Tellement habitué à voir les grandes Calanthes sylvatica avec des fleurs épanouies... A priori celle de C candida ne s'ouvrent pas toujours.
[img][/img]
Là c'est pour tester la macro au maximum.
[img][/img]
Sur celle -ci , j'ai pensé à poser le nez dessus: elle est agréablement parfumée. @+
Bon il va falloir que j'apprenne les réglages par ce que les fleurs blanches rendent très mal.
Bref direction l'est de l'ile: Takamaka; Objectif: trouver mes 1eres Calanthes candida...
[img][/img]
Trouvé! Ce que je ne devrais pas raconter c'est qu'en photographiant cette petite plante je me demandais ce que ça pouvait être!
Tellement habitué à voir les grandes Calanthes sylvatica avec des fleurs épanouies... A priori celle de C candida ne s'ouvrent pas toujours.
[img][/img]
Là c'est pour tester la macro au maximum.
[img][/img]
Sur celle -ci , j'ai pensé à poser le nez dessus: elle est agréablement parfumée. @+
- petitbonhomme
- Nb messages : 925
Re: Calanthe candida
Mer 24 Avr 2013 - 22:49
bien...mais pour les blancs et les jaunespales qui sont majoritaires ala reunion utilise un diffuseur ou un reflecteur
takamaka!!!un bien bel endroit et on y trouve beaucoup de choses sur le sentier qui descend vers le barrage
takamaka!!!un bien bel endroit et on y trouve beaucoup de choses sur le sentier qui descend vers le barrage
Jeu 25 Avr 2013 - 12:06
Pour un début c'est un joli début !
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Jeu 25 Avr 2013 - 13:53
- InvitéInvité
Jeu 25 Avr 2013 - 16:39
Un petit faible pour l'Oberonia disticha et surtout l'Habenaria sigillum qui à chaque fois que je la vois me fais penser à une raie manta
Une suggestion peut être pour mieux cadrer les mini fleurs: mettre le doigt derrière la fleur pour créer un contraste(çà à marché pour Holotrix)
Une suggestion peut être pour mieux cadrer les mini fleurs: mettre le doigt derrière la fleur pour créer un contraste(çà à marché pour Holotrix)