- Solféo
- Nb messages : 436
santonica
Mar 26 Juin 2012 - 0:22
- Solféo
santonica
Mar 26 Juin 2012 - 0:26
- Solféo
Re: santonica
Mar 26 Juin 2012 - 0:27
Et voila je savais bien que je ferai des betises ..... Mais bon j'y suis arrivée ! mon cas n'est peut-être pas tout à fait désespéré !
Remarques à propos de ce sujet
Mar 26 Juin 2012 - 2:15
1 - Il ne faut pas utiliser les fichiers joints pour poster les photos (rappel)
2 - Les photos ont bien été postées , mais le sujet aurait dû être ouvert dans la bonne rubrique .
3 - Comme le sujet ne semblait pas correspondre à une balade particulière, j' ai fusionné en un seul sujet les deux photos postées et l' ai déplacé pour le mettre dans la rubrique "Ophrys".
- Eric VK
- Nb messages : 1804
Mar 26 Juin 2012 - 7:28
Bel ophrys
- Nb messages : 13704
Mar 26 Juin 2012 - 8:51
Mar 26 Juin 2012 - 9:20
C'est le bon moment pour les santonica ! Ça me donne envie d'aller faire un tour dans le Haut-Var...
pour cette première contribution
pour cette première contribution
- Solféo
Mar 26 Juin 2012 - 14:29
Oui effectivement j'étais tellement absorbée par la lecture du mode d'emploi du post de photo que je ne me suis rendue compte que trop tard que je ne les avais pas mises au bon endroit mais promis ça ne se reproduira plus ! et oui j'ai compris aussi pour les fichiers joints mais quand on est nulle comme moi en informatique un temps d'adaptation s'impose ! Après en principe ça va assez vite...... Il ne devrait plus y avoir trop d'erreurs ....
Merci de me dire où je dois poster quand je veux montrer quelque chose !
Merci pour vos encouragements !
Merci aussi à Geo de m'avoir remis tout ça à la bonne place !
Effectivement les santonica sont sorties !..... Elles sont vraiment mignonnes !
Belle matinée.....
Merci de me dire où je dois poster quand je veux montrer quelque chose !
Belle matinée.....
Premiers pas pour participer aux échanges
Mar 26 Juin 2012 - 15:28
Y'a pas de souci.Solféo a écrit:Oui effectivement j'étais tellement absorbée par la lecture du mode d'emploi du post de photo que je ne me suis rendue compte que trop tard que je ne les avais pas mises au bon endroit mais promis ça ne se reproduira plus ! et oui j'ai compris aussi pour les fichiers joints mais quand on est nulle comme moi en informatique un temps d'adaptation s'impose ! Après en principe ça va assez vite...... Il ne devrait plus y avoir trop d'erreurs ....
Belle matinée.....
Il te suffit :...Merci de me dire où je dois poster quand je veux montrer quelque chose !
- de te placer dans la bonne rubrique du forum en quelques clics de souris, (par exemple "balades du jour", essentiellement pour les sorties orchidées assorties le cas échéant des autres observations naturalistes ou environnementales faites lors de la balade, et dans les autres rubriques spécifiques lorsque la notion de temps ou d' époque n' est pas primordiale : par exemple "détermination" pour une espèce.
- de mettre un titre de sujet suffisamment explicite (important pour les recherches plus tard et c' est également valable pour les messages de réponses),
- de taper ton texte et insérer tes photos comme tu sais le faire,
- de prévisualiser son message avant de poster pour éventuellement complèter, corriger le texte ou parfaire la mise en page,
- enfin, de poster en cliquant sur la touche "Envoyer".
À ce stade ton sujet ou ta réponse, posté par ton message, est visible par les membres en fonction des droits qui leur sont accordés (membres inscrits ayant déjà posté ou pas, ou encore les invités non membres).
À noter que l' éditeur de message te permet aussi de corriger après coup une erreur (touche "Editer").
Ce sont les premiers éléments à connaitre, ensuite les autres fonctions se découvrent au fil du temps, notamment par la lecture posée des sujets qui composent la rubrique "B.A-BA". Comme son titre l' indique, cette rubrique apporte des éléments complémentaires pour mieux maitriser les échanges sur le forum.
La FAQ (réponses aux questions fréquentes) du menu principal d' accueil du forum donne également des réponses aux questions générales que peuvent se poser les usagers des forums.
Bonne continuation parmi nous.
- Solféo
Mar 26 Juin 2012 - 21:38
Merci pour toutes ces explications !.......
Je vais m'appliquer !
Je vais m'appliquer !