Biotope Hyper Nature
Ven 25 Mai 2012 - 7:53
Un livre vraiment étonnant dont les photos rappellent celles de notre ami Bonny.
Quelques orchidées et de nombreuses bébêtes.
Sur le principe il s'agit de juxtaposer plusieurs Centaines de photos à différentes profondeurs de champ.
Résultat étonnant surréel!
Quelques orchidées et de nombreuses bébêtes.
Sur le principe il s'agit de juxtaposer plusieurs Centaines de photos à différentes profondeurs de champ.
Résultat étonnant surréel!
Re: Biotope Hyper Nature
Ven 25 Mai 2012 - 10:37
Je l'avais feuilleté à Montier où Biotope faisait une grosse promo au moment de la sortie du livre. Franchement je n'ai pas été convaincu, je ne vois pas l'apport par rapport à du simple "focus stacking" qui existait déjà depuis longtemps, et je me rappelle même avoir trouvé certaines photos carrément moches.
Si j'ai l'occasion je le reprendrai en main pour ne pas rester sur une impression trop rapide.
Si j'ai l'occasion je le reprendrai en main pour ne pas rester sur une impression trop rapide.
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Ven 25 Mai 2012 - 11:41
J'avoue avoir été impressionné par la technique et j'ai sympathisé avec son auteur, Philippe Martin, qui est voisin en Cévennes. Et j'ai craqué.
http://www.tela-botanica.org/actu/article4746.html
Mais je conçois que ça ne peut plaire à tout le monde...
J'ai rencontré un bien sympathique ophrysien qui pratique ce programme Helicon focus et qui m'a donné des éléments de réflexion.
Mais il y a dans sa démarche la réalisation de panneaux immenses destinés à l'enseignement ou il met en scène des animaux très réalistes dans un milieu naturel. C'est fascinant et très éducatif. Je rechercherai des photos.
http://www.tela-botanica.org/actu/article4746.html
Mais je conçois que ça ne peut plaire à tout le monde...
J'ai rencontré un bien sympathique ophrysien qui pratique ce programme Helicon focus et qui m'a donné des éléments de réflexion.
Mais il y a dans sa démarche la réalisation de panneaux immenses destinés à l'enseignement ou il met en scène des animaux très réalistes dans un milieu naturel. C'est fascinant et très éducatif. Je rechercherai des photos.
Ven 25 Mai 2012 - 14:23
Claude, j'aimerais essayer cette technqiue sur des orchidées
peux-tu m'en dire plus sur le programme à utliser (sous MAC ? ) par MP si tu veux ?
C'est un freeware ?
je te remercie.
peux-tu m'en dire plus sur le programme à utliser (sous MAC ? ) par MP si tu veux ?
C'est un freeware ?
je te remercie.
Ven 25 Mai 2012 - 15:15
It isn't . 30$ pour 1 an de la version de base :adrien a écrit:
C'est un freeware ?
http://www.heliconsoft.com/focus_purchase.html
Ven 25 Mai 2012 - 16:18
il y a aussi combine Z5 qui est gratuit je crois. Je ne connais que de nom, je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre.
Ven 25 Mai 2012 - 18:21
En effet Nico j'ai un vieux numéro de Chasseurs d'Images avec des images d'insectes fusionnées avec ce logiciel.
Je vais voir ça.
Je vais voir ça.
Ven 25 Mai 2012 - 18:23
Oui il doit aussi y avoir un ophrysien (espagnol?) , j'ai le vague souvenir d'une langue d'orchis bouc retravaillé de cette façon.