Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
philippe2a
philippe2a
Nb messages : 114
Localisation : Schirmeck - Porto-Veccho auparavant
Inscription : 25/04/2012

Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud Empty Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud

Mar 22 Mai 2012 - 22:04
Bonjour,

Avis au amateur et connaisseurs des orchidées secteur Bonifacio, Porto-Vecchio :

Je cherche désespérément mais en vain des orchidées encore en fleurs en ce moment sur le secteur de Porto-Vecchio, Bonifacio.

J’espérais encore pouvoir en voir quelques uns mais à mon avis ça sera pour l'année prochaine...

Si certains pourrait me filer des tuyaux, enfin plutôt des localisations. lol

Merci d'avance.
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2707
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud Empty Re: Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud

Mar 22 Mai 2012 - 22:09
L'Ophrys conradiae ne devrait pas tarder à sortir sauf erreur ou est-ce déjà trop tard dans le sud ?
philippe2a
philippe2a
Nb messages : 114
Localisation : Schirmeck - Porto-Veccho auparavant
Inscription : 25/04/2012

Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud Empty Re: Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud

Mar 22 Mai 2012 - 22:16
Bifolia a écrit:L'Ophrys conradiae ne devrait pas tarder à sortir sauf erreur ou est-ce déjà trop tard dans le sud ?

Merci pour ta réponse,

Je ne connaissais pas cette espèce, très belle en tout cas. Apparemment celle-ci est présente sur Bonifacio, serait-tu par hasard dans quel secteur ?
Anonymous
Invité
Invité

Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud Empty Re: Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud

Mar 22 Mai 2012 - 22:19
Bonjour,

j'étais en corse il y a 10 jours et les serapias étaient en pleine floraison (vomeracea, lingua, cordigera et parviflora).
J'en ai vu beaucoup par exemple sur la route (D59 je crois) entre Sotta / Chera et la nationale reliant Bonifacio à Porto Vecchio.

J'ai vu aussi des anacamptis laxiflora, qui sont peut être encore en fleur...

Sur la D60, les incubacea et bombyliflora étaient en fin de floraison mais tu en trouveras peut être encore en fleur.

Bonne chance.
philippe2a
philippe2a
Nb messages : 114
Localisation : Schirmeck - Porto-Veccho auparavant
Inscription : 25/04/2012

Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud Empty Re: Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud

Mar 22 Mai 2012 - 22:30
matforet a écrit:Bonjour,

j'étais en corse il y a 10 jours et les serapias étaient en pleine floraison (vomeracea, lingua, cordigera et parviflora).
J'en ai vu beaucoup par exemple sur la route (D59 je crois) entre Sotta / Chera et la nationale reliant Bonifacio à Porto Vecchio.

J'ai vu aussi des anacamptis laxiflora, qui sont peut être encore en fleur...

Sur la D60, les incubacea et bombyliflora étaient en fin de floraison mais tu en trouveras peut être encore en fleur.

Bonne chance.

Oui les anacamptis il y en avait plein près de la carrière entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Effectivement la RD 60 est très florifère.

Entre Sotta et Chera RD59 j'y étais pas, vais y faire un tour jeudi pour essayer d'en trouver.

J'ai vu pas mal de serapias à Porto-Vecchio également.

Merci en tout cas pour ta réponse.
Contenu sponsorisé

Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud Empty Re: Fin de floraison Orchidée en Corse du Sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum