-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

aerangis punctata: l'union fait la force

+9
l'homme de T
Annie
jft2607
petitbonhomme
adrien
Christophe Boillat
ClaudeVincent
Evelyne
charly 97-IV
13 participants
petitbonhomme
Nb messages : 925

aerangis punctata: l'union fait la force - Page 2 Empty Re: aerangis punctata: l'union fait la force

Ven 31 Aoû 2012 - 17:00
bravo bravo
et un ophrysien de plus a la reunion....
amities au pere fondateur charly
charly 97-IV
charly 97-IV
Nb messages : 483

aerangis punctata: l'union fait la force - Page 2 Empty Re: aerangis punctata: l'union fait la force

Dim 2 Sep 2012 - 14:20
petitbonhomme a écrit: bravo bravo
et un ophrysien de plus a la reunion....
amities au pere fondateur charly

Rendons à Cézar... PetitB reste le chef de file à la base. Des photos d'orchidées de Guyane ?

En tout cas bienvenu à Nicolas et à bientôt dans nos sentiers j'espère
Anonymous
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 17:15
J'en profite pour demander si vous en savez plus sur Benthamia "spiraloides"...? (Oui je sais, ce n'est pas le bon fil pour en parler mais celui qui en parle est d'accès restreint.)
Est-ce bien une espèce à part entière ? Mes quelques recherches me laissent à penser qu'elle n'est pas officiellement décrite, alors qu'elle est clairement différente de Benthamia spiralis. J'en ai photographié quelques pieds en boutons il y a trois semaines, et j'y retourne demain pour les fleurs ouvertes.

aerangis punctata: l'union fait la force - Page 2 Benthamia-spiraloides-120807-165436
petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925

Lun 3 Sep 2012 - 3:19
pas encore pu y aller car il faut unbateau
une seule tres courante...epidendrum nocturnum

aerangis punctata: l'union fait la force - Page 2 07810

mais foto pas terrible
Annie
Annie
Nb messages : 8460

Lun 3 Sep 2012 - 13:16
Jolie espèce merci petitbonhomme !
charly 97-IV
charly 97-IV
Nb messages : 483

Lun 3 Sep 2012 - 14:53
nicolas-rainard a écrit:J'en profite pour demander si vous en savez plus sur Benthamia "spiraloides"...? (Oui je sais, ce n'est pas le bon fil pour en parler mais celui qui en parle est d'accès restreint.)...

Pas de restriction pour poster tes photos:

Dès que tu es sur DOM TOM et non sur FLORILEGE LA REUNION, tu peux faire directement ton message en cliquant sur " nouveau", et après ca va tout seul. Ta photo est superbe en tout cas:sunny:
Contenu sponsorisé