Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)
+9
gratien
Annie
Philippe
pmb
Berni.Scarosi
Christophe Boillat
jft2607
GL
catalonensis
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)
Dim 11 Déc 2011 - 16:35
Voilà, dernières corrections effectuées.
Un grand merci à vous tous pour vos remarques et corrections !
Un grand merci à vous tous pour vos remarques et corrections !
- GLOrchid expert
- Nb messages : 4032
Dim 11 Déc 2011 - 17:30
Il me semble que celle de droite est celle que Jean Pierre appelait hybride ???gratien a écrit:Celle de droite est la plus simiesque à mon avis
Moi j'aurais dit celle de gauche !!!
Sur le terrain simia est le seul qui fleurit de haut en bas et pas de bas en haut !! Évidemment sur les photos que tu proposes, cela ne ressort pas... ce serait trop simple !!
- gratien
- Nb messages : 3167
Dim 11 Déc 2011 - 20:20
GL a écrit:Il me semble que celle de droite est celle que Jean Pierre appelait hybride ???gratien a écrit:Celle de droite est la plus simiesque à mon avis
Moi j'aurais dit celle de gauche !!!
Sur le terrain simia est le seul qui fleurit de haut en bas et pas de bas en haut !! Évidemment sur les photos que tu proposes, cela ne ressort pas... ce serait trop simple !!
Guy, je parlais de la photo postée par Catalonensis à 15:28, pas celle postée auparavant
Ne mélangeons pas la politique avec les singes
- GLOrchid expert
Dim 11 Déc 2011 - 21:01
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Dim 11 Déc 2011 - 21:06
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Dim 11 Déc 2011 - 21:14
Berni.Scarosi a écrit:Ah, l'ami André, comment va-t-il ? Tu n'as pas réussi à le faire venir sur Ophrys !?jft2607 a écrit:(avec l'ami A aubenas ça c'est pour JM)
Je l'ai toujours envié : c'est la seule personne, à ma connaissance, qui a son nom indiqué sur la sortie d'autoroute pour se rendre chez lui (sortie Montélimar)...
attention à ne pas rouler sur les speculum en sortant
- GLOrchid expert
Dim 11 Déc 2011 - 21:26
OUF ! Tu me rassures Jean François !!jft2607 a écrit:et je suis plutôt en accord avec Guy surtout au vu de l'inflorescence en général..
Je rentre ce soir d'"avoir joué avec des volants" et je trouve des tas de trucs bizarres sur OPHRYS !!... dont ces réponses de Jean Pierre... !!! Y en aurait y pas qui auraient fumé la moquette ???
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Dim 11 Déc 2011 - 23:17
GL a écrit:
OUF ! Tu me rassures Jean François !!
Je rentre ce soir d'"avoir joué avec des volants" et je trouve des tas de trucs bizarres sur OPHRYS !!... dont ces réponses de Jean Pierre... !!! Y en aurait y pas qui auraient fumé la moquette ???
Non mais tout dépend de ce que dis le MNHN........
Lun 12 Déc 2011 - 8:41
Eh les gars, faudrait se calmer, c'est pas moi qui fume la moquette Je maintiens ce que j'ai écrit : sur la planche postée par catalonensis dimanche à 15:28 la photo de droite me semblait la plus représentative d'O.simia. Catalonensis à édité son post, la dernière fois dimanche à 16:33 et il a remplacé la première planche. Peut être n'avez vous pas vu la première planche postée samedi à 21:45 et qui représentait l'hybride anthropophora x simia. Sur cette planche j' avais exprimé des doutes sur la photo du parent simia qui d'après moi représentait l'hybride militaris x simia. C'est cette photo qui se retrouve au centre de la première planche repostée à16:33.
Lun 12 Déc 2011 - 9:06
Toutafé Gratien ! (le seul qui suit sur ce forum... )gratien a écrit:Eh les gars, faudrait se calmer, c'est pas moi qui fume la moquette Je maintiens ce que j'ai écrit : sur la planche postée par catalonensis dimanche à 15:28 la photo de droite me semblait la plus représentative d'O.simia. Catalonensis à édité son post, la dernière fois dimanche à 16:33 et il a remplacé la première planche. Peut être n'avez vous pas vu la première planche postée samedi à 21:45 et qui représentait l'hybride anthropophora x simia. Sur cette planche j' avais exprimé des doutes sur la photo du parent simia qui d'après moi représentait l'hybride militaris x simia. C'est cette photo qui se retrouve au centre de la première planche repostée à16:33.
Hé, les autres, un peu de sérieux ou je vous dénonce au MNHN !
Lun 12 Déc 2011 - 9:41
si si j'ai bien suivi et je reste campé sur ma position , certes la photo de droite me parait proche de simia mais l'inflorescence de gauche est plus significative...sur le terrain on reconnait facilement simia à l'inflorescence, plus difficile en photo d'autant qu'il y a sans doute beaucoup d'hybridation mais souvent l'un des parents domine tellement que c'est à peine visible!
- GLOrchid expert
Lun 12 Déc 2011 - 12:24
+1jft2607 a écrit:si si j'ai bien suivi et je reste campé sur ma position , certes la photo de droite me parait proche de simia mais l'inflorescence de gauche est plus significative...sur le terrain on reconnait facilement simia à l'inflorescence, plus difficile en photo d'autant qu'il y a sans doute beaucoup d'hybridation mais souvent l'un des parents domine tellement que c'est à peine visible!
NB : dans la Drôme et chez nous les simia, c'est quasi de la mauvaise herbe,... quasi comme les barlias à martigues !!
Lun 12 Déc 2011 - 13:19
oui, mais la couleur de celui de gauche n'est pas vraiment typique, contrairement à celui de droite
- gratien
- Nb messages : 3167
Lun 12 Déc 2011 - 14:22
rémi a écrit:oui, mais la couleur de celui de gauche n'est pas vraiment typique, contrairement à celui de droite
C'est pour cela que j'avais préféré la planche de droite qui ne me semble pas être proche de simia, mais bel et bien un simia
Page 2 sur 2 • 1, 2