Aperture vs PhotoShop (pour les MacIntoshiens)
+4
octopussy_france
laurent
ClaudeVincent
pmb
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Berni.ScarosiOrchid expert
- Nb messages : 2536
Re: Aperture vs PhotoShop (pour les MacIntoshiens)
Jeu 15 Déc 2011 - 18:21
Comme Laurent je trouve qu'il y a trop de jaune (dans celle que tu as traitée). Le fichier original est plus équilibré.
Jeu 15 Déc 2011 - 20:37
Berni.Scarosi a écrit:Comme Laurent je trouve qu'il y a trop de jaune (dans celle que tu as traitée). Le fichier original est plus équilibré.
Nostalgie du Kodachrome....
Mais aussi un peu plus près de la réalité de ma vision au moment de la prise de vue.
- laurent
- Nb messages : 1874
Jeu 15 Déc 2011 - 21:05
Sur ce dernier exemple, même si ça dépend des goûts, c'est vraiment jaune quand même... D'ailleurs la "balances des blancs Flash" automatique est en général toujours un peu trop chaude. En fait, je trouve moi aussi qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur l'original, si ce n'est "toucher aux niveaux" pour donner un peu de pêche à l'ensemble.pmb a écrit:Berni.Scarosi a écrit:Comme Laurent je trouve qu'il y a trop de jaune (dans celle que tu as traitée). Le fichier original est plus équilibré.
Nostalgie du Kodachrome....
Mais aussi un peu plus près de la réalité de ma vision au moment de la prise de vue.
Sur Lightroom, puisque tu l'as à l'essai, il y a les curseurs "teintes sombres/teintes claires" et "tons sombres/tons clairs" de la courbe de tonalité qui sont vraiment intéressants.
- Bifolia
- Nb messages : 2921
Jeu 15 Déc 2011 - 21:17
Bonsoir à tous,
Excellents les messages ci-dessus.
Très instructifs et très bien documentés. Merci à vous.
Bifolia
Excellents les messages ci-dessus.
Très instructifs et très bien documentés. Merci à vous.
Bifolia
Ven 16 Déc 2011 - 6:09
laurent a écrit:Sur Lightroom, puisque tu l'as à l'essai, il y a les curseurs "teintes sombres/teintes claires" et "tons sombres/tons clairs" de la courbe de tonalité qui sont vraiment intéressants.
Il y a ça aussi sur ViewNX 2, plus un utilitaire "Picture Control" qui permet une foule de réglage.
Pour les images vraiment ratées à la prise de vue...
Ligfhtroom est vraiment trop cher, c'est le prix du bridge que je voudrais acheter pour transporter en VTT...
(Peut-être que j'y suis allé trop fort sur la température de couleur... Avec les nouveaux jouets, c'est toujours comme ça : on en fait toujours trop au début, grisé par toutes les manettes ....!!!)
- laurent
- Nb messages : 1874
Ven 16 Déc 2011 - 9:11
Et oui, c'est sûr, c'est compréhensible !...pmb a écrit:(Peut-être que j'y suis allé trop fort sur la température de couleur... Avec les nouveaux jouets, c'est toujours comme ça : on en fait toujours trop au début, grisé par toutes les manettes ....!!!)
Ven 16 Déc 2011 - 12:36
Je viens d'acheter le dernier Chasseur d'Images dans lequel il y a des prises en main de Lightroom et de ViewNX 2 : ça tombe bien !
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Page 2 sur 2 • 1, 2