Edition HAUPT
+3
Fred59
jft2607
Christophe Boillat
7 participants
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Edition HAUPT
Mar 6 Déc 2011 - 11:58
Pour les helvétes et les régions limitrophes à la Suisse, une nouvelle édition du FLORA HELVETICA sortira l'année prochaine (avril 2012); ce sera d'abord un tirage dans la langue de Goethe puis le français. Donc patience.
http://www.haupt.ch/verlag/NATUR/Gesamtverzeichnis/Naturwissenschaften/Flora-Helvetica.html?listtype=search&searchparam=Flora%20helvetica
Autre info pour les tablettes et autres smart phone... une application germanophone.
http://www.haupt.ch/verlag/NATUR/Gesamtverzeichnis/Natur-Biologie/Orchideen-Mitteleuropas.html
Christophe
http://www.haupt.ch/verlag/NATUR/Gesamtverzeichnis/Naturwissenschaften/Flora-Helvetica.html?listtype=search&searchparam=Flora%20helvetica
Autre info pour les tablettes et autres smart phone... une application germanophone.
http://www.haupt.ch/verlag/NATUR/Gesamtverzeichnis/Natur-Biologie/Orchideen-Mitteleuropas.html
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: Edition HAUPT
Mar 6 Déc 2011 - 12:12
Mar 6 Déc 2011 - 13:06
Très belle flore, avec des photos très "parlantes"
A quand la même pour la France ?
A quand la même pour la France ?
Mar 6 Déc 2011 - 21:52
Merci pour l'info.
Je trépigne !
Je trépigne !
Jeu 24 Mai 2012 - 19:17
Voici quelques nouvelles de l'ouvrage... 4e édition de Flora Helvetica en français.
L'ouvrage a été imprimé dans le même format et sur le même papier que la 3e édition qui date de 2007. L'ordre des familles végétales a été modifier par rapport à l'édition de 2007. (Il faut que je me plonge dans la lecture de l'introduction de l'ouvrage.)
Un ami qui a travaillé à la traduction allemand - français a traduit environ 130 nouvelles fiches; autrement dit, 130 nouvelles plantes seraient apparues depuis 2007.
En ce qui concerne les orchidées, l'édition de 2007 comptait 66 espèces; la nouvelle édition compte 68 espèces. Les deux nouvelles espèces sont : D. savogiensis, H. robertianum.
Un ouvrage à conseiller pour nos amis frontaliers français, italiens ou allemand. J'avoue que déjà l'édition précédente (2007) je ne l'a prenais pas dans mon sac à dos lors de mes balades car son poids est plus que respectable (1797g)... La nouvelle édition est plus légère de 40g
Bonne lecture.
Christophe
L'ouvrage a été imprimé dans le même format et sur le même papier que la 3e édition qui date de 2007. L'ordre des familles végétales a été modifier par rapport à l'édition de 2007. (Il faut que je me plonge dans la lecture de l'introduction de l'ouvrage.)
Un ami qui a travaillé à la traduction allemand - français a traduit environ 130 nouvelles fiches; autrement dit, 130 nouvelles plantes seraient apparues depuis 2007.
En ce qui concerne les orchidées, l'édition de 2007 comptait 66 espèces; la nouvelle édition compte 68 espèces. Les deux nouvelles espèces sont : D. savogiensis, H. robertianum.
Un ouvrage à conseiller pour nos amis frontaliers français, italiens ou allemand. J'avoue que déjà l'édition précédente (2007) je ne l'a prenais pas dans mon sac à dos lors de mes balades car son poids est plus que respectable (1797g)... La nouvelle édition est plus légère de 40g
Bonne lecture.
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
Jeu 24 Mai 2012 - 19:32
cet ouvrage n'est pas seulement utile aux frontaliers, mais à tous ceux qui vont en montagne, et même ailleurs !
Je cherche une appli sur les orchidées de France pour téléphone sous Androïd, si jamais quelqu'un connait ? Pour l'instant je n'en ai trouvé qu'une ... néerlandaise !
Je cherche une appli sur les orchidées de France pour téléphone sous Androïd, si jamais quelqu'un connait ? Pour l'instant je n'en ai trouvé qu'une ... néerlandaise !
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Jeu 24 Mai 2012 - 21:50
héhé, moi j'ai un CD de la flore helvétique qui est une clé de détermination....on coche les critères observés et hop....une identification.....
Jeu 24 Mai 2012 - 22:39
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Jeu 24 Mai 2012 - 23:03
jft2607 a écrit:tu as trouvé ça ou?bentiquouille a écrit:héhé, moi j'ai un CD de la flore helvétique qui est une clé de détermination....on coche les critères observés et hop....une identification.....
ca fait un bail que je l'ai....je dirais depuis mon BTS.....Un pot botaniste........
Jeu 24 Mai 2012 - 23:31
Merci Christophe.
Pour moi, l'édition que j'ai devrais me servir encore longtemps.
Pour les Gentianaceae, de nouvelles pages aussi?
Olivier
Olivier
Ven 25 Mai 2012 - 15:47
Olivier GERBAUD a écrit:Merci Christophe.
Olivier
Il n'y a pas de nouveauté du coté des Gentianaceae.
Christophe
Sam 26 Mai 2012 - 8:45
Il existe une version pour smartphone et tablettes
Flora Helvetica goes mobile – App für Smartphones und Tablets pour 59,99 euros (version "light") ou 79.99 euros
flora helvetica, Haupt
Flora Helvetica goes mobile – App für Smartphones und Tablets pour 59,99 euros (version "light") ou 79.99 euros
flora helvetica, Haupt