Aller en bas
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

A suivre... Empty A suivre...

Dim 3 Jan 2010 - 16:20
A suivre... Njzll2jx0v



study lol!
Anonymous
Invité
Invité

A suivre... Empty Re: A suivre...

Dim 3 Jan 2010 - 16:34
Valérie s'amuse bien avec son D90...

Rhellicanus
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

A suivre... Empty Re: A suivre...

Dim 3 Jan 2010 - 17:02
Rhellicanus a écrit:Valérie s'amuse bien avec son D90...

Rhellicanus


Pour l'instant c'est lui qui s'amuse le plus avec moi...mais je crois que l'on va bien s'entendre tous les deux...il faut vraiment que je vous en parle ...quand je serai prête . ('Rolling Eyes')


J'ai trouvé un truc dans le menu, c'est superposition d'images , j'ai fait un essai..ça doit pouvoir faire des trucs démentiels .('cheers')('drunken')


Et donc à suivre..
roth
roth
Nb messages : 155
Localisation : joinville 52
Inscription : 31/08/2009

A suivre... Empty Re: A suivre...

Mer 13 Jan 2010 - 11:38
bonjour VALERIE
TU AS DECOUVERT UN TRUC qui permet effectivement de faire des choses particulières et sympa, originales avec ce système.Quand j'ai regardé ta photo de feuille de lierre, je me suis demandé ce que c'était, mais bon sang c'est bien sûr une superposition d'images. Chouette. Il y a sans doute d'autres trucs que tu vas découvrir sur ton appareil que je ne connais pas, mais s'il dispose de cette possibilité ce n'est une entrée de gamme.
Amuses toi bien.
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

A suivre... Empty Re: A suivre...

Mer 13 Jan 2010 - 12:34
roth a écrit:bonjour VALERIE
TU AS DECOUVERT UN TRUC qui permet effectivement de faire des choses particulières et sympa, originales avec ce système.Quand j'ai regardé ta photo de feuille de lierre, je me suis demandé ce que c'était, mais bon sang c'est bien sûr une superposition d'images. Chouette. Il y a sans doute d'autres trucs que tu vas découvrir sur ton appareil que je ne connais pas, mais s'il dispose de cette possibilité ce n'est une entrée de gamme.
Amuses toi bien.


Bonjour Roth,

Oui cet appareil possède d'immenses possibilités , du moins par rapport à mon bridge : vidéo HD , GPS aussi ect...

Pour l'instant je découvre , j'apprends ...


Merci à toi et bonne journée .
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

A suivre... Empty Re: A suivre...

Mer 13 Jan 2010 - 13:17
Valérie je suppose que c'est le 90s ? Pour la vidéo (courte) c'est très riche aussi.

Mais les amusements passent vite par contre la qualité et la précision de la visée, les effets de profondeur de champ... entre autres j'imagine quel pied tu prends !

_________________
A suivre... Signat10
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

A suivre... Empty Re: A suivre...

Mer 13 Jan 2010 - 13:44
ClaudeVincent a écrit:Valérie je suppose que c'est le 90s ?

Non le 90 D ...de chez Nikon ..('sortie')

ClaudeVincent a écrit:Mais les amusements passent vite par contre la qualité et la précision de la visée, les effets de profondeur de champ... entre autres j'imagine quel pied tu prends !


Je " travaille " toujours sans pied avec mon appareil photo... Claude ...('Laughing')

Non, pour l'instant je trouve que la qualité photo est extra, j'enregistre en NEF RAW au niveau de l'appareil...
Jean-Cyprien
Jean-Cyprien
Nb messages : 128
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/06/2009

A suivre... Empty superposition de photo

Jeu 14 Jan 2010 - 21:30
Si je peux me permettre un tout petit conseil.

Cette fonction de superposition peut être utile si vraiment on ne possède PAS de logiciel permettant de traiter les photos, et justement de superposer plusieurs prises de vue A POSTERIORI.
Sinon, on peut alors avec le logiciel s'amuser comme des petits fous, et superposer les photos que l'on veut, en les déplaçant comme on veut, avec une exposition plus ou moins visible ... et obtenir un résultat sans risque.
Car la superposition à la prise de vue n'est pas forcément la plus judicieuse, et dans ce cas, les deux images (ou plus) , superposées, sont foutues ! On ne peut pas recommencer.

Donc, si l'on a envie de faire des superpositions, on prends les photos que l'on pense être les bonnes, et on fait le travail plus tard. (la prise de vue sera bien sûr faite en pensant à cette superposition future).

Cette fonction pouvait se révéler utile avec l'argentique, quoique très difficile à manier, mais en numérique, elle est à mon avis, inutile, et même dangereuse.
Contenu sponsorisé

A suivre... Empty Re: A suivre...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum