Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

+11
roth
Ophrys ciliata
Jean Pierre Pepin
geo_lh
Berni.Scarosi
Suzanne
jft2607
Nico55
laurent
ClaudeVincent
pmfontaine
15 participants
Aller en bas
roth
Nb messages : 155
Inscription : 31/08/2009

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Mar 5 Jan 2010 - 22:48
Bon, je vois que je suis compris. Ca fait plaisir quand même. Parceque c'est agaçant de n'entendre parler que des mêmes noms (les marques) et que 2 en général. Ceux qui commencent se croient "obligés" peut être pour "l'honneur" de parler CANON ou NIKON, on fait de belles choses avec PENTAX et sûrement d'autres marques peu ou moins connues. Ce qui compte pour beaucoup, c'est ce que pensent les autres. Moi je suis FIER d'avoir un PENTAX; ET JE suis satisfait de mon k 10.
Bonne nuit aux photographes et experts dans le domaine et aux amateurs de la nature, de la flore et de la faune.
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3997
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Mer 6 Jan 2010 - 12:07
roth a écrit: Moi je suis FIER d'avoir un PENTAX; ET JE suis satisfait de mon k 10.
Idem pour mon K200D.
Je suis d'accord, on n'a pas l'impression d'être nombreux ici, les pentax"istes" !!!
Pourtant, la facilité d'utilisation, la robustesse (et la tropicalisation) sont bien là.
Quand il faut se balader avec l'Oflb et la doc de l'appareil en même temps ...!!
Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 400744
Pas besoin avec mon PENTAX ! et même sous la pluie !
(là j'exagère car les objectifs ne sont pas tropicalisés, à part les dernier nés de la marque !)
NB : je crains que le "smiley" d'Olivier Marchand Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 513719
ne soit guère apprécié ... des administrateurs !! Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 875697


Dernière édition par GL le Mer 6 Jan 2010 - 14:05, édité 2 fois

_________________
Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Panora10
roth
roth
Nb messages : 155
Localisation : joinville 52
Inscription : 31/08/2009

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Mer 6 Jan 2010 - 14:33
Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 400744 Administrateurs ou pas, on vous respecte ,,mais.... faut pas trop en faire.
c'est le clan quoi.......(humour!!!!!!!!!) On vous aime quand même.

Enfin , un soutien...Merci GL OGRE, non mais des fois, ,,,
on finira peut être par arriver à faire un syndicat ? des PANTAXISTES
ET AVEC UN PEU DE CHANCE, JE FINIRAI PAR TROUVER DES CHAMPENOIS ,,,,,,,,? pour faire bloc avec moi. Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 840371 Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 282925
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty un

Jeu 7 Jan 2010 - 12:11
Pour revenir aux marques...
Il y a un petit problème maintenant, amené soudaibement par les adorateurs de Pentax ! Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Icon_biggrin
On ne parle plus désormais que de... 3 marques !!!! Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Icon_evil
Alors qu'il y en a d'autres ! On oublie Olympus, Sony, Panasonic...

Évidemment, on ne fait pas de belles photos parce qu'on a tel ou tel appareil de telle ou telle marque ! "Ça c'est vrai ça" comme disait une grand mère dans une célèbre publicité d'une lessive au siècle dernier ! Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Fresse
Mais évidemment, c'est plus simple de ne parler que d'une ou deux marques. Personnellement, je ne parle pas de mon matériel car ce n'est pas l'essentiel en effet, sauf quand il y a des questions qui sont posées. Dans ce cas, tout le monde admettra qu'on parle mieux de ce qu'on connait un peu, idem pour les conseils. Aux connaisseurs des autres marques de s'exprimer à ce moment là pour équilibrer les discussions ! Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Icon_rolleyes

C'est vrai aussi que, dans le domaine pro ou semi-pro, pour celui qui ne veut pas s'embêter et se poser de questions existentielles, Canon et Nikon sont des marques très complètes, avec un parc optique intéressant et sont toujours à la pointe au niveau technologique. Par exemple, la gestion du bruit en haute sensibilité est toujours en avance chez ces 2 marques là, c'est comme ça. Les Nikon par exemple embarquent des capteurs Sony et font des merveilles avec, alors que Sony a encore du mal avec les hautes sensibilités. Idem avec Pentax qui rattrape à peu près 2 ans après sur ce point les 2 marques phares (le dernier K-x se rapprocherait de ce qui se fait de mieux maintenant). Mais Ce qui n'empêche pas de faire de bonnes photos avec n'imorte quel appareil, surtout en faible sensibilité où les résultats se valent. Mais ça dépend aussi de ce qu'on recherche et de ce qu'on veut faire avec son appareil. Celui qui veut faire de bonnes photos aujourd'hui à 6400 iso aura intérêt à bien choisir son appareil photo...

Quant aux prix, à optiques comparables si on regarde bien, on n'est pas tellement moins cher chez Pentax en fait... Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Icon_basketball
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3997
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Jeu 7 Jan 2010 - 14:54
Laurent a écrit :
Les Nikon par exemple embarquent des capteurs Sony et font des
merveilles avec, alors que Sony a encore du mal avec les hautes
sensibilités. Idem avec Pentax qui rattrape à peu près 2 ans après sur
ce point les 2 marques phares
Ce que tu dis est vrai, concernant la gestion du bruit à haute sensibilité. Tu aurais pu y ajouter l'autofocus lent et les rafales pas bien performantes...
Mais pour ce qui nous concerne ici, c'est à dire la photo rapprochée (surtout) et la macro, force est de constater que :
1) Jusqu'à 1600 Iso la gestion PENTAX est bonne. Or, on prend beaucoup plus de photos en pleine lumière qu'en sous bois (à part Epipogon, Goodyera et certain Epipactis...) A moins de vouloir photographier nos chères orchidées de nuit (Et il n'est pas défendu de mettre le flash !) 1600iso c'est déjà pas mal !
2) L'autofocus est (pour moi) toujours débrayé. Il est rare de voir une orchidée courir le 100m !
3) Les objectifs (macro et autres) des marques sont toujours plus chers et pas toujours plus performants que ceux de SIGMA (par ex). Le choix est vaste pour les 3 marques CANON, NIKON et PENTAX, moins pour les autres...
Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 A1rca7oj2o
Ce qui m'avait séduit, quand j'avais acheté mon K200, c'est la finition de l'appareil, l'alimentation par piles (alcaline, NI-MH et Lithium) car on n'est jamais en panne sèche, la stabilisation intégrée au boitier, le programme priorité Sensibilité et la simplicité d'utilisation. J'avais bien conscience des défauts... Je pense qu'aucun appareil ne mérite le label "parfait" car c'est toujours un ou des compromis...

Je ne pense pas trahir la pensée de ROTH, en disant qu'il était étonné de ne voir cités que NIKON et CANON, mais sans affirmer une quelconque supériorité de PENTAX. C'était je pense juste pour réaffirmer la fidélité du PENTAXiste (pas l'adorateur PENTAX), par rapport à un matériel toujours fiable !

Encore une fois, à notre niveau amateur (+/- averti) c'est bien le photographe qui fait la différence !!
Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Xomo63qk8q
nb :www.focus-numerique.com/test-57/reflex-pentax-k200d-verdict-14.html

_________________
Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Panora10
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Jeu 7 Jan 2010 - 16:10
GL a écrit:Jusqu'à 1600 Iso la gestion PENTAX est bonne. Or, on prend beaucoup plus de photos en pleine lumière qu'en sous bois (à part Epipogon, Goodyera et certain Epipactis...) A moins de vouloir photographier nos chères orchidées de nuit (Et il n'est pas défendu de mettre le flash !) 1600iso c'est déjà pas mal !
Je comprends tout à fait que cela te suffise bien sûr.
De mon coté, je ne me limite vraiment pas à immortaliser ces chères orchidées mais il y beaucoup d'autres sujets qui m'intéressent, et je trouve que la possibilité de photographier en très haute sensibilité ouvre des perspectives vraiment extraordinaires !
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Jeu 7 Jan 2010 - 16:16
GL a écrit:Je ne pense pas trahir la pensée de ROTH, en disant qu'il était étonné de ne voir cités que NIKON et CANON, mais sans affirmer une quelconque supériorité de PENTAX.
Bien sûr je comprends. Je pense que c'est simplement un effet de nombre. Comme il y a plus de "canonistes" et de "nikonistes", c'est surtout eux qu'on entend. Mais je suis persuadé moi aussi qu'à peu près tous les reflex (dans une gamme de prix équivalente) se valent aujourd'hui.
roth
roth
Nb messages : 155
Localisation : joinville 52
Inscription : 31/08/2009

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Jeu 7 Jan 2010 - 17:16
Je voudrais en terminer avec LA "polémique" ouverte après avoir rappelé qu'il n'y avait pas que 2 bonnes marques sur le marché. Je n'affirme en rien que PENTAX soit supérieur à qui que ce soit et je concède que les 2 marques les plus réputées sont parmi les meilleures du marché. Je suis PENTAX et équipé PENTAX car j'ai commencé avec cette marque, qui, j'en conviens est moins performante que certaines autres dans certains domaines. Il n'y a pas photo Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Icon_evil Je voulais simplement faire connaître mon avis, un point c'est tout. De plus chacun fait comme il veut ou.... comme il peut. Moi non plus je ne photographie pas que les fleurs, je fais rarement des photos de nuit, je n'ai pas besoin de 100.000 Iso...Ce que je parviens à faire me convient même si j'ai des progrès à faire, l'essentiel est que je me fasse plaisir avec mon PENTAX; ET JE ME FAIS PLAISIR, quand, je rate, c'est que je me suis planté, c'est tout. Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Fresse et ben on recommence à la prochaine occasion. C'est en forgeant qu'on devient... Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 0805
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Jeu 7 Jan 2010 - 17:38
GL a écrit: Il est rare de voir une orchidée courir le 100m !
Le 10 cm aller-retour, par contre, c'est fréquent, au moins par ici... Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Icon_rolleyes

_________________
Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Tonnar10
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5000
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Jeu 7 Jan 2010 - 17:55
Berni.Scarosi a écrit:
GL a écrit: Il est rare de voir une orchidée courir le 100m !
Le 10 cm aller-retour, par contre, c'est fréquent, au moins par ici... Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Icon_rolleyes

J'ai souvenir d'avoir vu des photos bougées (par le vent) va sans dire de notre amie Berni... sffler Mais là-dessus aucune marque d'APN n'a réussi de règler le problème du vent...

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Jeu 7 Jan 2010 - 18:06
roth a écrit:Je voudrais en terminer avec LA "polémique" ouverte après avoir rappelé qu'il n'y avait pas que 2 bonnes marques sur le marché.
Je ne vois aucune polémique dans tout ça, au contraire je trouve que c'était intéressant d'en parler tout en se faisant plaisir... Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Icon_rabbit C'est bien d'avoir des avis. D'ailleurs, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de possesseurs d'apn Sony ou Olympus ? Dommage car ils sont très bien aussi ces appareils...

roth a écrit:Moi non plus je ne
photographie pas que les fleurs, je fais rarement des photos de nuit,
je n'ai pas besoin de 100.000 Iso...
Personnellement, je n'ai pas besoin de fusées pour aller sur la lune, car je n'irai jamais malheureusement. Par contre, je trouve bien que ça existe les fusées et qu'on arrive à y aller sur la lune, même si ce n'est pas pour moi...
Il y a quelques années, les reflex numériques n'étaient bons qu'à 100 iso et beaucoup disaient que ça leur suffisait. Aujourd'hui on est ravi d'aller jusqu'à 1600 iso. Demain on pourra encore aller plus loin ! Et ça sera super pour tous ceux qui voient une utilité à tout cela ! Je trouve magnifique les photos de nuit qu'on peut faire aujourd'hui et j'ose à peine imaginer celles qu'on fera demain. Ne boudons pas notre plaisir.... Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Icon_geek
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Jeu 7 Jan 2010 - 23:18
Laurent a écrit:Il y a quelques années, les reflex numériques n'étaient bons qu'à 100 iso et beaucoup disaient que ça leur suffisait. Aujourd'hui on est ravi d'aller jusqu'à 1600 iso. Demain on pourra encore aller plus loin ! Et ça sera super pour tous ceux qui voient une utilité à tout cela ! Je trouve magnifique les photos de nuit qu'on peut faire aujourd'hui et j'ose à peine imaginer celles qu'on fera demain. Ne boudons pas notre plaisir....
Quand je vois les certitudes de certains qui sont balayées 6 mois après par les évolution de la technique...
Je me souviens des polémiques acharnées entre numérique et argentique avec des ayatollas qui ce sont couverts de ridicule...
Je te suis donc Laurent les rêves ne sont pas faits pour être forcément concrétisés et j'aime rêver.
Il y a des "progrès" qui ne me font pas rêver mais d'autres oui ! le génie humain est bien capable du meilleur et du pire !

surpris Même Parkinson y passera j'espère ?

Et aussi les déplacements intempestifs des orchidées de Berni iront dans la boite !
Elles seront magnifiques sur Oprhys !!! en 2020 ? sffler

_________________
Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Signat10
Jean Pierre Pepin
Jean Pierre Pepin
Nb messages : 627
Localisation : Nord Willies
Inscription : 16/03/2008

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Sam 9 Jan 2010 - 17:42
Un site où l'on teste les images données par nos reflex et quelques bridges. Où l'on peut voir que les plus chers ne gagnent pas toujours!

http://www.dxomark.com/index.php/eng/DxOMark-Sensor/Camera-rankings

_________________
Jean Pierre
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Sam 23 Jan 2010 - 9:15
Jean Pierre Pepin a écrit:Un site où l'on teste les images données par nos reflex et quelques bridges. Où l'on peut voir que les plus chers ne gagnent pas toujours!

http://www.dxomark.com/index.php/eng/DxOMark-Sensor/Camera-rankings
Merci Jean Pierre. Je connaissais ce site mais je n'y avais pas mis les pieds depuis un moment. En effet, c'est très instructif.
Contenu sponsorisé

Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP - Page 3 Empty Re: Un Reflex pour Noël ? Vos conseils SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum