Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Haute-Tarentaise Fin août

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ClaudeVincent
Animateur

Nb messages : 11675

Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:26

CP26 a écrit:
Je poursuis cet aperçu non exhaustif des fleurs rencontrées en Haute Tarentaise la deuxième quinzaine du mois d'août ...
La benoîte rampante, plus jolie fanée que en fleurs !
Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 1211

J'adore moi aussi cette fleur fanée pas visible chez moi... Rolling Eyes

Merci pour vos belles images ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GL
Orchid expert
GL

Nb messages : 3474

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:15

ClaudeVincent a écrit:
J'adore moi aussi cette fleur fanée pas visible chez moi... Rolling Eyes Very Happy
Claude, si je ne m'abuse, cette photo, c'est la Benoite rampante (Geum reptans)... en fruit !!! les filaments sont des akènes !! Wink

C'est sympa de voir la flore de montagne en pleine bourre à cette époque de l'année !! La notion de canicule à 3000m est toute relative !!
nicovim

nicovim

Nb messages : 1695

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 21:53

Magnifique album alpin drunken drunken drunken
merci merci
Finalement les téléphones font aussi bien que les lourds appareils photo !!!
Nicole
Florence

Florence

Nb messages : 2545

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 15:57

CP26 a écrit:
Bien que rien de nouveau ou d'exceptionnel ne soit présenté ici, ce compte-rendu a pour objet de montrer que même dans la deuxième quinzaine d'août, et après plusieurs épisodes caniculaires, on peut encore se faire plaisir avec la botanique.

merci  à tous les 2 pour votre partage. Ces fleurs de haute altitude sont parmi mes préférées drunken drunken drunken

CP26 a écrit:
Oui, c'était une bonne surprise...
J'étais bien navrée de ne pas avoir pu admirer cette année cette flore d'altitude que j'aime tant et ne pensais pas trouver grand chose en venant si tard.
Et finalement, je crois que j'ai à peu près tout vu !  cheers

J'étais moi aussi, bien triste de ne pas encore avoir pu aller en altitude et voir toutes ces merveilles... Sad Sad  J'avais donc soudoyé Gilles Rolling Eyes  et nous sommes montés vers le col des Fours mi-août. Grâce à lui, j'avais déjà pu m'en mettre plein les yeux (et la carte-photo) cheers cheers cheers
 merci  Gilles

La 1ère fois où je suis montée au col Pers, c'était fin août 2013 et au col même, c'était un festival de fleurs drunken drunken drunken
Ou alors, il faut aussi viser les névés tardifs Laughing

Citation :
En montant à l'Aiguille Pers, depuis le Col de l'Iseran ...

Mais là Christine, tu es en ... Haute-Maurienne rire rire rire
Et ce n'est pas Gilles qui va te dire le contraire rire rire rire
Florence

Florence

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:02

Evelyne a écrit:
Merci, Christine quel plaisir de voir la flore de montagne, et encore une leçon de bota : renoncule rose = fécondée, je note Very Happy

Ah oui, je me souviens encore du cours sur les parnassies. A chaque fois que j'en vois maintenant, Christine, je pense à toi sunny

Donc les renoncules roses, ce sont les filles et les blanches, les fillettes ??? connerie dehors
CP26

CP26

Nb messages : 2648

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:03

Florence a écrit:

Citation :

Euh ! Je ne crois pas sffler
Regarde une carte et tu constatera que l'Aiguille Pers est pile sur l'arête frontalière entre la Haute Tarentaise et la Haute Maurienne, tout comme la Pointe Pers.
Florence

Florence

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 21:13

CP26 a écrit:
Florence a écrit:

Citation :

Regarde une carte et tu constatera que l'Aiguille Pers est pile sur l'arête frontalière entre la Haute Tarentaise et la Haute Maurienne, tout comme la Pointe Pers.

L'Aiguille Pers sans doute, mais pas toute la montée rire
J'ai mis mes données d'oiseaux sur Faune Savoie et à chaque fois, c'est bien la commune de Bonneval qui s'est affichée Wink
Davidduf

Davidduf

Nb messages : 966

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 21:27

Belles observations à tous les deux... sunny drunken sunny drunken Le mois d'août, comme écrit à Erwan, réserve encore de belles espèces...
CP26

CP26

Nb messages : 2648

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:32

Florence a écrit:
CP26 a écrit:
Florence a écrit:

Citation :

L'Aiguille Pers sans doute, mais pas toute la montée rire
J'ai mis mes données d'oiseaux sur Faune Savoie et à chaque fois, c'est bien la commune de Bonneval qui s'est affichée Wink

C'est vrai, tu as raison Florence, si les sommets sont sur la crête frontalière, la montée jusqu'à eux se fait plutôt versant Maurienne, encore que par endroit on chemine carrément sur la crête et on n'en est jamais bien loin.
TAILLANT Suzanne

TAILLANT Suzanne

Nb messages : 39

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:56

Pour moi, qui ne peux plus faire de si fabuleuses randonnées (état physique un tantinet délabré !!!)
J'ai pu rêver un bon moment devant ces magnifiques montagnes, cette flore si bien photographiée
(et avec les noms appropriés en p)lus !)
Enfin bref, merci à vous deux de les faire partager.
Bien vous.
BF73

Nb messages : 456

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:05

Un peu nostalgique de cet été en Haute-Tarentaise... mais on y trouve encore de belles bêtes à cornes.

On a raté l'occasion de se voir, peut être l'année prochaine ?
https://500px.com/felixbenoit73
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haute-Tarentaise Fin août   Haute-Tarentaise Fin août - Page 2 Empty

Haute-Tarentaise Fin août
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2