-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

un petit coup d'eranthes dans le trièves!

+12
Fred59
Michel
Alain
THIERRY
lisa
ClaudeVincent
Annie
Hervé88
bentiquouille
Florence
jringenbachfr
jft2607
16 participants
Aller en bas
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Inscription : 24/11/2007

un petit coup d'eranthes dans le trièves! - Page 2 Empty Re: un petit coup d'eranthes dans le trièves!

Jeu 12 Mar 2015 - 19:17
comme je l'ai dit à Annie les conservatoires botaniques sont une mine............ le site que je connaissais vers Beauvais est devenu une zone industrio-commerciale!!! confused
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

un petit coup d'eranthes dans le trièves! - Page 2 Empty Re: un petit coup d'eranthes dans le trièves!

Jeu 12 Mar 2015 - 19:36
Fred59 a écrit:Elles sont bien jolies tes Eranthes !
Dire que je pourrai certainement y aller vu la météo prévue !! Merci JF pour ces belles images bravo bravo

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
CP26
CP26
Nb messages : 4517
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

un petit coup d'eranthes dans le trièves! - Page 2 Empty Re: un petit coup d'eranthes dans le trièves!

Jeu 12 Mar 2015 - 20:49
Alain a écrit:
Il semblerait que ce qui est grand et jaune ce sont des sépales petaloides... et les fleurs sont les petits tubes à 2 lèvres en interne des sépales.
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui !!
Tu es sûr ?
Pour moi, ce qui est "grand et jaune", ce sont bien des sépales petaloïdes mais les petits trucs en forme de tubes sont des pétales et non, les fleurs. La fleur étant le tout, posé sur la (très jolie) collerette de bractées. D'ailleurs, les étamines et le pistil ne sont pas à l'intérieur des tubes alors qu'ils le seraient si ceux-ci étaient les fleurs, non ?

_________________
Christine

un petit coup d'eranthes dans le trièves! - Page 2 Signat11
Alain
Alain
Ogre
Nb messages : 761
Localisation : Grenoble
Inscription : 02/05/2007

un petit coup d'eranthes dans le trièves! - Page 2 Empty Re: un petit coup d'eranthes dans le trièves!

Jeu 12 Mar 2015 - 21:04
Tu as raison, les tubes, c'est a priori la fleur = ses pétales (et non les fleurs)...

_________________
un petit coup d'eranthes dans le trièves! - Page 2 Sign112
Contenu sponsorisé

un petit coup d'eranthes dans le trièves! - Page 2 Empty Re: un petit coup d'eranthes dans le trièves!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum