Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5129
Localisation : Marmoutier, Alsace
Inscription : 29/06/2013

Nouvel appareil Empty Nouvel appareil

Mer 25 Juin 2014 - 20:05
Bonsoir à tous,

Je compte m'acheter bientôt un réflex donc j'aimerai vous poser la question de ce qui convient le mieux pour toutes sortes d'images de qualités mais surtout les fonds flous derrières nos chères orchidées set autres végétaux avec les objectifs macro...

Pour l'appareil ce serait plutôt un Canon mais plutot EOS 400-450-500...D ou plutôt 60D?
Y a t'il une différence vraiment grande ou tout se joue vraiment sur l'objectif?

Là ou je n'ai aucune idée c'est pour le choix d'un objectif macro...
Ce serait bien quelque chose de pas trop cher mais tout de même de qualité...
Il me faudrait vos conseils.

Merci de vos réponses

Théo

_________________
Nouvel appareil Thyo14
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12547
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Mer 25 Juin 2014 - 20:39
Tout dépend de la somme à investir.
Franchement avec un EOS 700 D (ceux que tu cites commencent quand même à dater) et un macro 60 mm tu as de quoi t'amuser.

Pour info moi je n'ai que le 550D (et un 100 mm macro)

_________________
Nouvel appareil Banpep10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Mer 25 Juin 2014 - 20:43
Je n'ai pas de Canon mais ici tu ne manqueras pas de conseils... sffler 

Par contre pour la qualité l'objectif est aussi important que le capteur du boitier et si j'avais un conseil à donner prends le transtandard de base fourni avec l'appareil ; tu n'auras jamais un équivalent aussi bon marché.
Pour la macro le 105 mm de Sigma est imbattable en rapport qualité prix actuellement à ce que je sais autour de 450€.

Fais bien le tour sur internet...

EDIT : tu as la réponse d'un canoniste mais pour le 60 mm de canon très bon tu n'as que 50 € d'écart avec le Sigma et pour les fonds flous c'est bien mieux...
Regarde sur le forum 9/10 des posteurs ont un 100 ou 105 mm...
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Mer 25 Juin 2014 - 21:34
Ce qui est important c'est effectivement le boîtier mais surtout les objectifs. Le 700D Canon ou un D5200 Nikon suffisent pour réaliser des Photos de qualité si tu n'as pas le budget pour un reflex plein format (comme beaucoup d'entre nous il me semble  scratch ).

Après, pour le fond flou de qualité, c'est plutôt sur l'objectif à focale fixe qu'il faut investir; pour faire simple :

  • Proxy photo ou macro de fleur et de petites bêtes pas trop farouches, un 60 mm va très bien (pour les portraits aussi d'ailleurs). C'est ce que j'utilise pour les photos du forum
  • Si tu veux aussi faire du pipaillon ou de la libellule plus facilement et que tu as le budget, un 100 ou 105mm est le top (tu es plus loin du sujet qu'avec un 60mm)

Après choisis bien ta marque de boitier et le type (plein format ou pas) car c'est ce qui va déterminer les objectifs que tu vas acheter et vu que se sont ces derniers qui sont les plus onéreux dans l'équipement, on ne change pas de marque tous les jours.

Ne te fis pas aux avis des pro Canon ou pro Nikon, essaye ton boîtier en le prenant en main car à niveau équivalent de gamme, les deux marques (ou 3 marques -Pentax à ne pas oublier-) se valent.
A titre informatif, je voulais prendre absolument du Canon pour mon reflex et finalement à la prise en main, j'ai préféré le Nikon et j'en suis pleinement satisfait.

Voilà ce que je peux te conseiller


Dernière édition par malawi38 le Jeu 26 Juin 2014 - 6:50, édité 1 fois

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Mer 25 Juin 2014 - 22:51
Enfin, avec un 100 mm ou un 105, c'est tout de même pas simple pour les papillons et libellules !!!  Very Happy 

_________________
Nouvel appareil M_261069734_0
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Jeu 26 Juin 2014 - 6:47
bentiquouille a écrit:Enfin, avec un 100 mm ou un 105, c'est tout de même pas simple pour les papillons et libellules !!!  Very Happy 
C'est sûr, il faut mettre un peu de glus  Wink  Wink  laughing 

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5129
Localisation : Marmoutier, Alsace
Inscription : 29/06/2013

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Jeu 26 Juin 2014 - 12:09
Merci beaucoup pour vos conseils!

Donc si je prends quelque chose comme EOS 650-700 D + Objectif SIGMA 105mm ça pourrait aller?

_________________
Nouvel appareil Thyo14
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12547
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Jeu 26 Juin 2014 - 12:58
ça va aller.
mais n'oublie pas l'objectif standard pour les photos "souvenirs"

_________________
Nouvel appareil Banpep10
ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5129
Localisation : Marmoutier, Alsace
Inscription : 29/06/2013

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Jeu 26 Juin 2014 - 13:01
J'emmenerai encore mon petit appareil avec et après je prendrai de nouveaux objectifs (standard et gros zoom) que je recevrai pour mon anniversaire ou autres occasions...

_________________
Nouvel appareil Thyo14
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Jeu 26 Juin 2014 - 13:28
Théo j'ai toujours mon compact P330 à la ceinture et j'ai déjà publié pas mal de ses photos.  Laughing 
Franchement quand on s'applique, et que l'on devient expérimenté, il n'y a besoin de rien d'autre dans 99% des cas.

De plus je peux mettre l'optique en manuel (super pour la macro!) et il me fait des RAW...et tout ce que je peux faire avec mon reflex !
(HDR, Panorama, bracketting, retardateur, intervallomètre, le GPS, la vidéo et même des prises de vues 3D si j'ai un logiciel adéquat derrière)
Avec un champ de prises de vues de 24 mm à 110  mm ; petit pied articulé de 55 g dans ma poche et c'est parti...
Le seul point sensible c'est la visée ; évidemment le plaisir est immense avec un réflex, et la prise de vue reste le meilleur moment de la photo pour moi. sunny 

Mais je n'ai pas épuisé toutes ses possibilités ; du point de vue qualité d'image pure, mon premier réflex APN faisait moins bien !
Quand à l'argentique...36 photos à chaque sortie c'est loin, loin ... Rolling Eyes 
ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5129
Localisation : Marmoutier, Alsace
Inscription : 29/06/2013

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Jeu 26 Juin 2014 - 13:43
C'est aussi pour pouvoir petit à petit pouvoir prendre des choses plus rapides comme des oiseaux en vol
ou des libellules que je fais appel à un réflex...Ma soeur y est pour beaucoup dans mon attrait à faire des photos car quand je voie ses images d'albatros en vol avec en fond les montagnes de Nouvelle-Zélande, d'orques de macareux et autres animaux des mers, ça donne vraiment très envie...

_________________
Nouvel appareil Thyo14
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Jeu 26 Juin 2014 - 13:50
ttdu67 a écrit:C'est aussi pour pouvoir petit à petit pouvoir prendre des choses plus rapides comme des oiseaux en vol  
ou des libellules que je fais appel à un réflex...Ma soeur y est pour beaucoup dans mon attrait à faire des photos car quand je voie ses images d'albatros en vol avec en fond les montagnes de Nouvelle-Zélande, d'orques de macareux et autres animaux des mers, ça donne vraiment très envie...
La il n'y a rien à ajouter ; pour l'animalier les compacts ça fait sourire...sauf en digiscopie ! Very Happy 

J'ai vu des résultats sur un autre forum époustouflants !!!
Pas mal de compacts ont de tès bons capteurs ; ce qui manque c'est la visée  What a Face

Mais il vaut mieux un compact limité ... qu'un gros sac dans la voiture, ou à la maison  sffler 
Tu auras toujours des dilemnes et des occasions ratées !  Laughing
ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5129
Localisation : Marmoutier, Alsace
Inscription : 29/06/2013

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Jeu 26 Juin 2014 - 14:09
C'est sur ça fait un petit sac en plus Laughing 

_________________
Nouvel appareil Thyo14
Contenu sponsorisé

Nouvel appareil Empty Re: Nouvel appareil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum