Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri Empty Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri

Mar 6 Mar 2012 - 13:48
Bonjour,

en parcourant le forum, je me pose une question depuis quelques semaines.

Ce sujet a peut être déjà été abordé dans un autre post et si j'ai loupé une étape, je m'en excuse à l'avance.

Je constate que l'espèce Ophrys lupercalis n'est plus employée à la faveur d'Ophrys forestieri.

-Est ce que les experts ont déterminé que les sujets que l'on identifiait comme lupercalis sont en fait des forestieri ?
-Est ce que lupercalis est abandonné dans la nomenclature ?
-Est ce que lupercalis et forestieri sont assimilables ?
-.....

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
Mathieu
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri Empty Re: Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri

Mar 6 Mar 2012 - 14:05
guy (GL) avait fait un excellent tableau de tout cela je le recherche....mais je crois que l'on peut répondre oui à ttes tes questions!!

_________________
Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri Pc201310


Jean-François
laurajean
laurajean
Nb messages : 1634
Localisation : Le Monastère (12)
Inscription : 15/05/2007

Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri Empty Re: Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri

Mar 6 Mar 2012 - 14:33

_________________
Jean-pierre
Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri Sans_t10Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri Panora10
Anonymous
Invité
Invité

Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri Empty Re: Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri

Mar 6 Mar 2012 - 15:46
Merci beaucoup,

je n'avais pas suivi cet échange particulièrement intéressant..... qui soulève autant de questions que de réponses.

Mathieu
Contenu sponsorisé

Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri Empty Re: Ophrys lupercalis vs Ophrys forestieri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum